| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Feusez gaffe les mecs, ça rend sourd à force. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Jimmy Louchart a écrit :
justement c'est ce qui pourrait être intéressant de comparer entre le 5D et le 40D, non ? ici, ce test ne permet pas de conclure sur ce sujet. Pas de crop sur le 5D pour le comparer au 40D par exemple à grossissement égal.
Eh bien justement... les images macro présentées ont le même rapport de grandissement à chaque fois !
oui, mais du coup, avec le rapport 1.6 des capteurs, tu as un cadrage différent pour chaque photo.
il faudrait donc comparer les résultats à cadrage identique, non ?
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
hein ?

Qwasga a écrit :
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Eh bien justement... les images macro présentées ont le même rapport de grandissement à chaque fois !
Je parle d'un crop supplémentaire sur le 5D pour arriver au même niveau de zoom que le 40D.
Mais si on compare les photos en diagonale, 40D + 100mm macro, 5D + 100mm macro + bonnette, je donnerai un léger avantage au 5D au niveau détail et nuance.
Ce qui revient à dire : on peut compenser la densité de pixel par un zoom plus puissant ou une macro plus importante (en faisant abstraction par exemple de la perspective comme sur ton exemple sur la règle). Après il faudrait faire des tests sur la profondeur de champs, etc. Mais impossible de conclure sur ce seul argument de densité ou des tests plus pratiques (poid de l'appareil, distance au sujet, ...)
Dernière édition le 22 mar 2008 à 18h03 par Jimmy Louchart
PPS sans pub pour tous
|
|
Kiwi  Poilu

|

:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Jimmy Louchart a écrit :
Naturepixel a écrit :
Je parle d'un crop supplémentaire sur le 5D pour arriver au même niveau de zoom que le 40D.
Mais si on compare les photos en diagonale, 40D + 100mm macro, 5D + 100mm macro + bonnette, je donnerai un léger avantage au 5D au niveau détail et nuance.
Tu ne raisonnes pas à rapport de grandissement identique puisque tu veux comparer le 40D au rapport 1/1 et le 5D au rapport 1,44/1 pour obtenir la même densité de pixels sur les deux images !
Dans ce cas là, il faut savoir que tu va perdre de la profondeur de champ, de la lumière, être plus prêt du sujet, être plus sensible au flou de bougé... pour obtenir la même image... d'ou l'intérêt du 40D 
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Anonyme Membre timide

|
le whisky, avec ou sans glace ?
C'est bientôt l'heure de l'apéro !!
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Dans ce cas là, il faut savoir que tu va perdre de la profondeur de champ, de la lumière, être plus prêt du sujet, être plus sensible au flou de bougé... pour obtenir la même image... d'ou l'intérêt du 40D
Tout un tas argument que tu n'as pas du tout cité... dommage. Aussi tu ne tiens pas compte de l'optique ni de la plage d'utilisation des objectifs.
ça veut dire quoi d'ailleurs "Canon EF 100mm Macro F 2,8 @ F 7,1, au rapport 1/1 sur un boitier Canon 40D (image brute)" car vu le capteur, il y a déjà un facteur multiplicateur, on est donc pas au rapport 1:1, enfin, on ne peut pas le comparer au 1:1 du 5D comme ça, sans transformation. (passons sur "image brute" qui n'a pas trop de sens)
PPS sans pub pour tous
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Pierrot a écrit :
hein ?
on a dit sourd pas aveugle !

www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
Gégé a écrit :
on a dit sourd pas aveugle !
je parle quand je lis 
Qwasga a écrit :
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Jimmy Louchart a écrit :
ça veut dire quoi d'ailleurs "Canon EF 100mm Macro F 2,8 @ F 7,1, au rapport 1/1 sur un boitier Canon 40D (image brute)" car vu le capteur, il y a déjà un facteur multiplicateur, on est donc pas au rapport 1:1, enfin, on ne peut pas le comparer au 1:1 du 5D comme ça, sans transformation. (passons sur "image brute" qui n'a pas trop de sens)
Farceur... pourtant ce n'est pas le premier Avril 
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|