| Auteur |
Message |
Okaza  Membre timide

|
Bonjour,
Suite au message de Jarnicotonbleu et de son Canon 70-200 f4 L gaffé (http://www.planete-powershot.net/forums/20509-vds-(...)), je me demandais si d'autres avaient teste des methodes plus radicales (peinture, vernis...) pour transformer leur objo blanc bien visible en un objo tout noir plus passe-partout?
Et non, ce n'est pas un post du vendredi!!!
|
|
|
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
changer les objots blancs en objo noirs, c'est de l'hérésie
les gros tuyaux blancs, c'est la marque de reconnaissance entre CANONistes pour pas confondre avec les N***Nistes
moi les objo blancs
c'est pour moi une marque distinctive de l'excellence et j'adore utiliser les blancs
comme le marque quelqu'un dans son test d'un blanc (je sais plus lequel) : les gens se poussent plus pour que tu prennes la photo
bon, sérieusement, si tu veux le faire, faut faire attention pour ceux à pompe (28-300 et 100-400) parce que toute épaisseur va bloquer le mécanisme
bon enfin, sans rancune 
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :
|
Moi, je m'en branle. Mon magnifique 50-200 f/3.5-4.5L est tout noir. 

|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
c'est vrai que c'est la solution
(il y a aussi le 80-200 pour éviter les 70-200 blancs )
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Okaza  Membre timide

|
Ouai ouai ouai... d'un autre cote je ne recois rien de canon qui m'incite a faire de la pub pour cette societe. Il en va de meme pour toutes les autres marques qui inscrivent bien gros leur nom sur leurs produits (genre t-shirts en autres godillots...) C'est un truc qui ne me branche point
Pour les 'a pompe' je n'irai pas jusqu'a peindre la partie interne. Mais peut-etre que d'autres l'ont fait.
En fait je pose la question aussi par ce que la reference du blanc comme couleur problematique a ete faite a plusieurs reprises dans ce forum...
Mettre du 'scotch/gaffer' me parait risque sur le long terme: en general la 'peau' se barre et ne reste que la colle!
Voila voila...
Et surtout 
|
|
Anonyme Membre timide

|
JE ne sais pas si ca vaut le coup regardes Lecelte il a un 80-200 F2,8 L et il passe au 70-200 pour etre en Blanc. Bon oki je ne sais pas si ce n'est que pour ca.
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Et la plus part des focales fixes sont noires.

"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
Okaza a écrit :
Ouai ouai ouai... d'un autre cote je ne recois rien de canon qui m'incite a faire de la pub pour cette societe. Il en va de meme pour toutes les autres marques qui inscrivent bien gros leur nom sur leurs produits (genre t-shirts en autres godillots...) C'est un truc qui ne me branche point 
oui, mais là, il y a mon côté canon fan/geek qui ressort, pour moi, c'est un plaisir, voire même une sorte de fierté de me promenner avec un objo blanc
(je vais au dodo ce coup-ci )
|
|
Okaza  Membre timide

|
Gortex3D a écrit :
JE ne sais pas si ca vaut le coup regardes Lecelte il a un 80-200 F2,8 L et il passe au 70-200 pour etre en Blanc. Bon oki je ne sais pas si ce n'est que pour ca.
C'est juste une question, par curiosite
Pour le moment mon seul L est blanc (100-400), il ne sort pas souvent. Un 70-200 passe plus facilement 
|
|
Okaza  Membre timide

|
Géhème a écrit :
Moi, je m'en branle. Mon magnifique 50-200 f/3.5-4.5L est tout noir.
Salut Géhème,
Oui je me rappelle de cette p'tite bete
Est-ce toujours ton favori?
|
|