| Auteur |
Message |
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Benoît Dubuc a écrit :
J'ai un peu du mal avec le concept de se faire remarquer quand on fait de la photo. C'est peut-être pour ça que je sors beaucoup plus facilement mon appareil avec une focale fixe qu'avec un zoom lumineux.
+1 !
Un 35 ou un 50mm et personne ne te remarque, tu peux œuvrer peinard et t'as des photos spontanées.
A bad day shooting is always better than a good day at work !
|
|
Anonyme Membre timide

|
merci pour la pub 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kiwi a écrit :
un mec avec un nikkor 70-200 VR, il est vraiment plus discret qu'un mec avec un 70-200 canon ?
Si vraiment ça vous pose problème, vous n'avez qu'à vous habillez en blanc, l'objo se confondra avec vos fringues
j'adore... ! 
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
Jarnicotonbleu a écrit :
merci pour la pub
Laquelle ? Si c'est pour mon 50-200 j'avais déjà cette signature du jour où j'ai acheté l'objectif 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Benoît Dubuc a écrit :
J'ai un peu du mal avec le concept de se faire remarquer quand on fait de la photo. C'est peut-être pour ça que je sors beaucoup plus facilement mon appareil avec une focale fixe qu'avec un zoom lumineux.
+1 !
Un 35 ou un 50mm et personne ne te remarque, tu peux œuvrer peinard et t'as des photos spontanées.
David, avec un 1D
J'ai l'impression qu'on a perdu de vu l'effet que fait un boitier. Je me souviens encore de ma première impression du 300D dans les mains d'un oncle: un gros truc cher de pros
Alors avec un 1D Dès lors que tu n'as pas l'APN des familles, t'es grillé.
Reste, il est vrai, qu'un gros objos fait encore plus d'effet mais t'es déjà placé dans une case.
De plus, lorsque tu sors avec un reflex, et bien faut assumer et pas essayer de se cacher ou être gêné. Faut se poser et en imposer.
Sinon faut choisir un compact. 
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
DavidQ a écrit :
...
+1 !
David, avec un 1D
J'ai l'impression qu'on a perdu de vu l'effet que fait un boitier. Je me souviens encore de ma première impression du 300D dans les mains d'un oncle: un gros truc cher de pros
Alors avec un 1D  Dès lors que tu n'as pas l'APN des familles, t'es grillé.
Reste, il est vrai, qu'un gros objos fait encore plus d'effet mais t'es déjà placé dans une case.
De plus, lorsque tu sors avec un reflex, et bien faut assumer et pas essayer de se cacher ou être gêné. Faut se poser et en imposer.
Sinon faut choisir un compact.
Je ne suis pas gêné/intimidé, je suis gêné par les gens qui me posent des questions, si tu leurs réponds pas tu passes pour un mal élevé, si tu leurs réponds tu perds du temps.
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
TToon a écrit :
Je ne suis pas gêné/intimidé, je suis gêné par les gens qui me posent des questions, si tu leurs réponds pas tu passes pour un mal élevé, si tu leurs réponds tu perds du temps.
Hé, Hé
Généralement, on vient pas trop me faire iech. Je dois avoir l'air moins gentil que toi 
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Dans la rue ou en balade, personne me fait chier car j'ai le crâne rasé complet et j'ai mon avatar avec moi dès que je sors, donc généralement la dessus ça va
Je précise que j'habite un petit patelin entre Mantes, Les Mureaux et Chanteloup les vignes... donc crâne rasé + molosse... sont plutôt rassurés de voir le boitier
C'est dès que je fais un truc via ma boutique (3 ou 4 fois/an) que ça me gonfle.
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Les reflex numérique se généralisent, et l'impact des gros objectifs qui vont avec diminue.
Les objectifs blancs font encore leur petit effet. On est souvent pris pour des pros ; des fois c'est rigolo quand les gens attendent une ou deux minutes (une éternité pour un passant !) qu'on ait pris notre photo, des fois on a le numéro du psycho qui nous interdit de le prendre en photo parce qu'il pense qu'il va faire la une de paris match ou qu'on est un pédophile-qui-veut-en-fait-prendre-son-fils-en-photo-mais-qui-fait-semblant-alors-je-fais-parler-mes-hormones, des fois ce sont des mises en garde pseudo-judiciaires sur les droits de propriété...
Pour revenir au sujet, l'autre particularité des "L" blancs, c'est que ce sont les plus gros (en taille) objectifs Canon et c'est surtout cela qui les rend remarquables. En mettant juste un extender (blanc) sur un boitier, personne ne va s'émouvoir...
Pour plein de raisons (animalier, "discrétion" etc), je préfèrerais qu'ils soient noirs. Et ça serait coordonné aux boitiers

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
En mettant juste un extender (blanc) sur un boitier, personne ne va s'émouvoir...

|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
Si le camouflage te tente Okaza, il existe bien sur le marché un produit très proche de ce que Jarnicotonbleu à fait avec un bon vieux rouleau de gaffeur, mais ça coûte plus chère…
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui(...)

I COM IN PEACE

|
|