Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
Gégé
Sans titre
Activité : 45%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h27 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gee a écrit :

pas fonctionnel, mais graphiquement, ça claque :)

les gouts et les couleurs |o

ps: j'ai pas pu aller voir le lien que tu as mis dans ton premier message, ça me plairait peut être ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h27 Répondre en citantHaut de page

Citation Dibou a écrit :

Citation Gee a écrit :

ah non là, gégé, clairement, ça tombe vite dans le tape à l'oeil, c'est clair!
exemple concret; le site perso d'un de mes meilleurs amis:

http://lok-in.net

:goutte:

:lol:
Image

Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 25 mar 2008 à 16h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

...je suis très certainement un vieux con, ça doit être ça 8:...

Dis pas ça, tu te fais du mal... :DD 8:
Jimmy Louchart
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Gee a écrit :

Le fonctionnel, c'est pas forcément intéressant... Surtout quand il s'agit de présenter 20 photos.
Sur le site que tu présentes, je n'ai qu'une envie, c'est de faire suivant et de survoler l'ensemble des photos.
Il ne met pas en valeur les photos, mais l'intégration des photos. Pour rechercher une photo, un galerie parmis d'autre, c'est certainement très utile, mais pour exposer quelques photos, ce n'est certainement pas prioritaire.

Ce qui me botte le plus, c'est le style "magnum in motion", c'est scénarisé, il y a la pâte de l'auteur (voix off), on peut tout de même naviguer, le format est suffisamment bref, a final c'est parfaitement adapté au web.
Aussi, on imagine très bien des exports papiers (type livre photo, dvd avec les menus, podcast vidéo, ...).
les non dupes errent
Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h41 Répondre en citantHaut de page
le fonctionnel n'est certes pas vital pour une présentation de quelques clichés, il faut cependant que cela soit affichable par tous les navigateurs, quelque soit le système d'exploitation.
Image

Jimmy Louchart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

le fonctionnel n'est certes pas vital pour une présentation de quelques clichés, il faut cependant que cela soit affichable par tous les navigateurs, quelque soit le système d'exploitation.

bof, même pas. Par exemple, pas forcément envie d'un portfolio pour PDA, ni pour du 640x480, ... On peut tout à fait cibler, et proposer d'autres supports si besoin (vidéo, podcast, voir simplement texte de l'auteur, ...). Et puis, le type qui utilise Lynx, je n'ai pas envie de convertir les photos en ASCII ;)

Je ne suis donc pas d'accord pour l'universalité systématique.

Dernière édition le 25 mar 2008 à 16h46 par Jimmy Louchart

les non dupes errent
Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Jimmy Louchart a écrit :

Citation Gégé a écrit :

bof, même pas. Par exemple, pas forcément envie d'un portfolio pour PDA, ni pour du 640x480, ... On peut tout à fait cibler, et proposer d'autres supports si besoin (vidéo, podcast, voir simplement texte de l'auteur, ...). Et puis, le type qui utilise Lynx, je n'ai pas envie de convertir les photos en ASCII ;)

je pense en particulier à ceux qui utilisent Linux et qui ne veulent pas de Flash (propriétaire je le rappelle) sur leur machine ;)
Image

Jimmy Louchart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Citation Jimmy Louchart a écrit :

...bof, même pas. Par exemple, pas forcément envie d'un portfolio pour PDA, ni pour du 640x480, ... On peut tout à fait cibler, et proposer d'autres supports si besoin (vidéo, podcast, voir simplement texte de l'auteur, ...). Et puis, le type qui utilise Lynx, je n'ai pas envie de convertir les photos en ASCII ;)

je pense en particulier à ceux qui utilisent Linux et qui ne veulent pas de Flash (propriétaire je le rappelle) sur leur machine ;)

oui je m'en doute bien, pour le côté proprio, on peut penser que ça changera d'ici pas trop longtemps. Mais encore une fois, il faut décider d'une limite, sinon, ça devient ingérable et surtout inutile.

Il faut aussi penser que le contenus à voir, est essentiellement propriétaire ;) Enfin vaste sujet mais on s'éloigne du portfolio.

Dernière édition le 25 mar 2008 à 16h52 par Jimmy Louchart

les non dupes errent
Baefroest   Homme
Membre très actif
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 16h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Il existe des solutions qui claquent autant que le flash, sans les inconvénients, comme les galeries développées en ajax.

Bjr Gégé !
Et comment fait-on pour monter une galerie en Ajax ? Faut apprendre un langage spécifique, etc ?
La dernière fois que j'ai programmé un site, c'était en... HTML |o. C'était le siècle dernier, si si 8:...

:beer:
350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

Jimmy Louchart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 17h03 Répondre en citantHaut de page
Je viens de tester ça par exemple, export direct depuis lightroom sur votre serveur, bref, rien à faire.
C'est pas mal pour présenter une galerie (navigation souris / clavier), c'est assez rapide, mais je trouve qu'il n'y a aucun intérêt pour de l'exposition de photo. Les photos restent peu mise en valeur, les autres photos sont encore visible, ...

Bref, un portfolio pour moi, doit représenter l'univers de l'auteur, doit pouvoir être disponible en plusieurs formats (pdf / podcast / diaporama / dvd / ...) et mettre en valeur quelques photos.
les non dupes errent
Rockberries
Membre suprême 8:
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 17h47 Répondre en citantHaut de page
Gee, tu lances tout le temps plein de sujets, avec plein de questions à l'intérieur, mais quoiqu'on réponde, t'es finalement déjà over convaincu avant même de les avoir lancés. 8:

Le flash sera gentiment remplacé par l'ajax. Plus léger, plus web, plus lisible, plus ergonomique... C'est du tout bon!
C'est souvent beau le flash, mais effectivement, il y a encore pas mal de mecs qui ne peuvent pas le lire, et c'est impossible de référencer du flash. Ceci dit, pour un portfolio de photos, c'est pas si grave.

Stéphane :beer:, tu diras au jeune de ta connaissance qu'il n'a pas encore bien compris le web. ;)
Si tu sais ton xhtml + css, en combinant quelques images dans ton design, tu peux faire des trucs superbes rien qu'avec ça, et c'est super léger et lisible par tous. Bien entendu, php, ajax, flash, sont des outils très puissants, mais ce n'est pas tout le temps indispensable.

Less gear, more brain!

J'ouvre un peu le sujet, mais il y a une chose importante en l'occurence: il est question de webdesign, pas de graphisme; un site n'est pas une affiche ou un flyer. Certes, le site du pote de Gee a un bon style et est bien soigné, mais c'est le graphisme qui prend le dessus sur tout, alors que ça devrait être l'inverse. À mon avis, c'est une notion essentielle dans la conception de site web. Après, si c'est un portfolio perso, on peut bien sûr se permettre des libertés comme le site en question, qui reste finalement bien cool et original. Mais faut être conscient de qui on cible et ce qu'on veut communiquer, en sachant que pas mal de visiteurs vont être vite agacés par de telles navigations/présentations.

Opéra est de plus en plus rare, il faut surtout développer pour IE pc, FireFox pc, Safari & FireFox mac.

8: :beer: 8:
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

Image Image Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]