| Auteur |
Message |
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gee, tu lances tout le temps plein de sujets, avec plein de questions à l'intérieur, mais quoiqu'on réponde, t'es finalement déjà over convaincu avant même de les avoir lancés.
Le flash sera gentiment remplacé par l'ajax. Plus léger, plus web, plus lisible, plus ergonomique... C'est du tout bon!
C'est souvent beau le flash, mais effectivement, il y a encore pas mal de mecs qui ne peuvent pas le lire, et c'est impossible de référencer du flash. Ceci dit, pour un portfolio de photos, c'est pas si grave.
Stéphane , tu diras au jeune de ta connaissance qu'il n'a pas encore bien compris le web.
Si tu sais ton xhtml + css, en combinant quelques images dans ton design, tu peux faire des trucs superbes rien qu'avec ça, et c'est super léger et lisible par tous. Bien entendu, php, ajax, flash, sont des outils très puissants, mais ce n'est pas tout le temps indispensable.
Less gear, more brain!
J'ouvre un peu le sujet, mais il y a une chose importante en l'occurence: il est question de webdesign, pas de graphisme; un site n'est pas une affiche ou un flyer. Certes, le site du pote de Gee a un bon style et est bien soigné, mais c'est le graphisme qui prend le dessus sur tout, alors que ça devrait être l'inverse. À mon avis, c'est une notion essentielle dans la conception de site web. Après, si c'est un portfolio perso, on peut bien sûr se permettre des libertés comme le site en question, qui reste finalement bien cool et original. Mais faut être conscient de qui on cible et ce qu'on veut communiquer, en sachant que pas mal de visiteurs vont être vite agacés par de telles navigations/présentations.
Opéra est de plus en plus rare, il faut surtout développer pour IE pc, FireFox pc, Safari & FireFox mac.

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
idem 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Anonyme Membre timide

|
Rockberries a écrit :
...
Stéphane , tu diras au jeune de ta connaissance qu'il n'a pas encore bien compris le web.
Si tu sais ton xhtml + css, en combinant quelques images dans ton design, tu peux faire des trucs superbes rien qu'avec ça, et c'est super léger et lisible par tous. Bien entendu, php, ajax, flash, sont des outils très puissants, mais ce n'est pas tout le temps indispensable.
...
J'm'en vais aller lui botter l'cul pas plus tard que tout suite.... le p'tit salopiaud... ...non, mais.....
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
Gee, tu lances (...) pour IE pc, FireFox pc, Safari & FireFox mac.
D'un bout à l'autre cette réponse est frappée au coin du bon sens. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Baefroest  Membre très actif

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
J'ouvre un peu le sujet, mais il y a une chose importante en l'occurence: il est question de webdesign, pas de graphisme; un site n'est pas une affiche ou un flyer. Certes, le site du pote de Gee a un bon style et est bien soigné, mais c'est le graphisme qui prend le dessus sur tout, alors que ça devrait être l'inverse. À mon avis, c'est une notion essentielle dans la conception de site web. Après, si c'est un portfolio perso, on peut bien sûr se permettre des libertés comme le site en question, qui reste finalement bien cool et original. Mais faut être conscient de qui on cible et ce qu'on veut communiquer, en sachant que pas mal de visiteurs vont être vite agacés par de telles navigations/présentations.

+1
P.S : et pour résumer, donc, quelles sont les meilleurs solutions de programmation pour monter une galerie sur le web ?
350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Garait David  Membre timide

Dernière photo :
|
vraiment bien ton portfolio 
Ma page web " L'index sur le déclencheur "

|
|
Fredox34  Super silencieux

Dernière photo :
|
Si tu cherche le source de ce portfolio regard ici je l'utilise là c'est la version gratuite mais tu peux acheter le pro celle que le photographe de ce portfolio utilise.
http://www.visiondumonde.net/holga/holga.html

|
|
Anonyme Membre timide

|
yep, je suis déjà en train de tweaker ma version pro
et très jolies photos, au passage 
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
En cherchant un peu et sans trop se casser la tête, y'a moyen de concilier navigabilité, design et esthétisme...La preuve: ICI
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ouais, mais c'est clairement le genre de trucs que j'ai envie d'éviter "pour moi" (:
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Gee a écrit :
Ouais, mais c'est clairement le genre de trucs que j'ai envie d'éviter "pour moi" (:
si t'aime pas, tu peux le dire, y a pas mort d'homme, tu sais les gouts et les couleurs (2 ème fois aujourd'hui ) 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
|