| Auteur |
Message |
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
Voilà, je prépare une escapade de 3 semaines sur l'Ile Rouge, dans le courant du mois de mai.
Bien entendu, 1600km par 650km environ, 5000km de côtes, impossible en 3 semaines.
Donc, si certains ont des conseils à me donner, des coins à ne pas manquer, etc, je suis preneur
Pour l'instant, aucun trajet n'a été décidé, la seule chose de sûre, c'est qu'on atterrit à la capitale Tananarive (Antananarivo).
Merci d'avance pour vos conseils avisés 
Galerie Flickr
|
|
|
|
|
Gwen  Membre actif

Dernière photo :
|
Déjà tu me piques mon pseudo, et maintenant tu me piques mes destinations voyage ? Mais ça en va pas du tout ça
En mai, je crois qu'il vaut mieux rester sur le canal du Mozambique. La cote orientale est très belle, très sauvage (Presqu'ile de Masoala à coté de Maroantsetra ), mais je crois que le temps est pourri en mai. Si cela te tente quand même, voici l'adresse mail d'un des lodges de Masoala qui est top : tampolodge@yahoo.fr.
Sinon, pour voir le plus de choses, ze itinéraire conseillé est la RN7 qui te fait voir bcp de paysages différents de Madagascar. Le truc qui peut être un peu chiant, c'est qu'a priori tu ne seras pas tout seul. Perso, je serais toi, je partirais en pays Vezo, un trip du style Tulear-Fort Dauphin en 4x4 / bivouac Vu comment le temps est sec au sud, tu devrais pas trop prendre de risque.
Petits conseils :
- Prends de l'argent liquide à Tana + travellers checks et euros liquide au fond du sac. Les distributeurs automatiques ne se trouvent pas facilement, mm dans des villes dites d'importance (en tout cas, sur la cote Est ce n'est pas le cas). C'est le seul voyage ou j'ai eu besoin de faire péter la réserve pour cause d'absence de mur à sous.
- Oublies Internet et autres moyens de graver tes photos, c'est plus sur. Le videur de cartes est ton ami.
- N'oublie rien de ton matos photo. Même à Tana, il n'y a pas grand chose pour remplacer quelque accessoire que tu aurais oublié. Je sais, j'ai fait la connerie et connais maintenant tous les magasins de photo de Tana
- Pour les taxi-brousses, essaye d'avoir toujours la place à coté du conducteur, et surtout, ne t'attends pas à partir à l'heure
- Pour les photos de gens, je n'ai pas eu de problème particulier.
Voilà voilà. Bon trip 
Let's dance
Activiste du P.A.N.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Impératif d'aller faire un tour à Nossi-be...
Sable farine, lagon turquoise, etc.... - dixit ma femme (elle est née là bas... ) -
Par contre le cyclone a massacré l'île ...
Nous avons des amis expat à Tana... éventuellement un point de contact en cas de problème sur place...
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as bien fait de poser la question, Gwenn, car j'ai des éléments de réponse irréfutables à tes légitimes interrogations.
Non pas que je connaisse Madagascar, ni d'ailleurs aucune île de l'océan indien ni du Pacifique, mais juste des références de photographe - oh combien ! - au fait du sujet. Car la question se pose dans les termes suivants.
Selon tes indications, Madagascar ferait 1 040 000 km². Vu que ce n'est pas un rectangle, on peut admettre que la surface réelle soit d'environ 700 000 km², soit un peu plus de la France. Alors si tu ne déclenches pas comme une bête, mais une fois tous les 10 km², ce qui est fort modeste et sera très certainement frustrant en bien des occasions, tu récolteras 70 000 photos. Il convient d'y ajouter une photo par kilomètre de côte, ce qui demeure faible, soit 5 000 photos supplémentaires, ce qui porte le total à 75 000 photos.
Si tu shoote en JPEG (je déconseille le RAW en pareil cas), il te faudra stocker quelques 260 Go. Tu peux y faire face par l'acquisition de 65 cartes CF de 4 Go, ce n'est pas très lourd, sauf pour le portefeuille. Tu peux aussi te munir d'un DD de capacité suffisante, ça marche aussi.
Mais le véritable problème se situe en aval : il faut un certain temps pour traiter 75 000 photos. Si tu es extrèmement rapide, à savoir 1 minute par photo, tu en auras pour 52 jours et 52 nuits. Et résultat des courses, tu ne seras pas prêt pour la Mondiale début juin. Comme quoi tout se tient de façon irréfutable.
Ce qui me conduit à te déconseiller très énergiquement ce projet qui ne peut à l'évidence ne constituer qu'un monumental fiasco, preuves tangibles à l'appui.
Dommage, le coin ne doit pas manquer d'intérêt 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Rako  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Mmmhh 3 semaines et tant de choses potentielles a voir...
Je suis ne et j'y ai vecu 17 ans sur cette ile rouge, trop de jolies choses a voir. j'ai rien d'objectif a dire !
Si j'avais 2 destinations a conseiller, je dirais le Sud (Isalo, Tulear et la cote de ce cote... ) et l'ile de sainte-marie !par contre comme precise plus hat ils ont eu de gros degats suite au cyclone, ste-marie a ete durement touche, je sais pas trop ce qu'il en est.
Une idee comme ca, si tu vas a ste-marie, louer un scoot ou une moto, t'es assez libre de bouger, y a pas trop de route donc pas trop moyen de se perdre.
y a des vols reguliers tana / st-marie (en twin otter ), c'est pas la saison des baleines, pas de bol...
Il y a des reserves naturelles pas trop loin de tana, sur la route de tamatave, tu peux aussi regarder de ce cote la.
Tu ne devrais avoir de soucis avec personne la bas...
bref j'espere avoir apporte un peu d'aide. c'est vague, mais dur de cibler un pays aussi magique.
Bonnes vacances, fais de chouettes scenes de vie dans la capitales, etc

--
Blog : www.lerako.net
Pics : www.flickr.com/photos/rqko
|
|
Sengalia Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je suis allée 2 fois dans cette île rouge. Faune, flore, paysages, les habitants, bref, j'ai adoré, de plus cette lumière au petit matin...
Je vais simplement te conseiller d'avoir une bonne pharmacie sur toi contre la tourista(entre autres). J'ai pas mal voyagé, et ne suis pas fragile des intestins mais là, je n'y est pas échappé.
fais bien attention à l'eau et nourris- toi que d'aliments bien cuits. Trop bête d'être malade...
Je te souhaite un très bon voyage dans cette île magique.
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Déjà tu me piques mon pseudo, et maintenant tu me piques mes destinations voyage ? Mais ça en va pas du tout ça 
Rassures-toi, je ne fais pas de plongée
De ce que j'ai pu lire/entendre pour l'instant (tu le confirmes aussi), ce serait plutôt l'Ouest et le Sud, intérieur et littoral.
Merci bien Gwen 
Galerie Flickr
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
St.G. a écrit :
Impératif d'aller faire un tour à Nossi-be...
Oui, ça me tente bien aussi. Pour l'instant, on serait plutôt au Sud, mais rien de fixé encore.
Wolfgang a écrit :
résultat des courses, tu ne seras pas prêt pour la Mondiale début juin
Les tâches qu'on m'a confiées pour la Mondiale n'ont pas besoin de beaucoup de préparation, donc t'inquiète pas pour le timing
Et puis pour ton raisonnement, il manque quand même pas mal de paramètres qui font que tu n'as pas forcément raison sur toute la ligne 
Galerie Flickr
|
|
Simon N From Nashville, TN

Dernière photo :
|
Wolfgang a écrit :
Tu as bien fait de poser la question, Gwenn, car j'ai des éléments de réponse irréfutables à tes légitimes interrogations.
Non pas que je connaisse Madagascar, ni d'ailleurs aucune île de l'océan indien ni du Pacifique, mais juste des références de photographe - oh combien ! - au fait du sujet. Car la question se pose dans les termes suivants.
Selon tes indications, Madagascar ferait 1 040 000 km². Vu que ce n'est pas un rectangle, on peut admettre que la surface réelle soit d'environ 700 000 km², soit un peu plus de la France. Alors si tu ne déclenches pas comme une bête, mais une fois tous les 10 km², ce qui est fort modeste et sera très certainement frustrant en bien des occasions, tu récolteras 70 000 photos. Il convient d'y ajouter une photo par kilomètre de côte, ce qui demeure faible, soit 5 000 photos supplémentaires, ce qui porte le total à 75 000 photos.
Si tu shoote en JPEG (je déconseille le RAW en pareil cas), il te faudra stocker quelques 260 Go. Tu peux y faire face par l'acquisition de 65 cartes CF de 4 Go, ce n'est pas très lourd, sauf pour le portefeuille. Tu peux aussi te munir d'un DD de capacité suffisante, ça marche aussi.
Mais le véritable problème se situe en aval : il faut un certain temps pour traiter 75 000 photos. Si tu es extrèmement rapide, à savoir 1 minute par photo, tu en auras pour 52 jours et 52 nuits. Et résultat des courses, tu ne seras pas prêt pour la Mondiale début juin. Comme quoi tout se tient de façon irréfutable.
Ce qui me conduit à te déconseiller très énergiquement ce projet qui ne peut à l'évidence ne constituer qu'un monumental fiasco, preuves tangibles à l'appui.
Dommage, le coin ne doit pas manquer d'intérêt

FlickR
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Rqko a écrit :
Si j'avais 2 destinations a conseiller, je dirais le Sud (Isalo, Tulear et la cote de ce cote... ) et l'ile de sainte-marie !
Du point de vue du temps en mai, je crois que ce sera le Sud, à l'Est il y a beaucoup de pluie et de vent de ce qu'on m'a dit...
Merci Rqko
Sengalia a écrit :
Bonjour,
Je suis allée 2 fois dans cette île rouge. Faune, flore, paysages, les habitants, bref, j'ai adoré, de plus cette lumière au petit matin...
Je vais simplement te conseiller d'avoir une bonne pharmacie sur toi contre la tourista(entre autres). J'ai pas mal voyagé, et ne suis pas fragile des intestins mais là, je n'y est pas échappé.
fais bien attention à l'eau et nourris- toi que d'aliments bien cuits. Trop bête d'être malade...
Je te souhaite un très bon voyage dans cette île magique.
La trousse à pharmacie fera aussi partie du voyage, c'est sûr.

Galerie Flickr
|
|
|