| Auteur |
Message |
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Rqko a écrit :
Si j'avais 2 destinations a conseiller, je dirais le Sud (Isalo, Tulear et la cote de ce cote... ) et l'ile de sainte-marie !
Du point de vue du temps en mai, je crois que ce sera le Sud, à l'Est il y a beaucoup de pluie et de vent de ce qu'on m'a dit...
Merci Rqko
Sengalia a écrit :
Bonjour,
Je suis allée 2 fois dans cette île rouge. Faune, flore, paysages, les habitants, bref, j'ai adoré, de plus cette lumière au petit matin...
Je vais simplement te conseiller d'avoir une bonne pharmacie sur toi contre la tourista(entre autres). J'ai pas mal voyagé, et ne suis pas fragile des intestins mais là, je n'y est pas échappé.
fais bien attention à l'eau et nourris- toi que d'aliments bien cuits. Trop bête d'être malade...
Je te souhaite un très bon voyage dans cette île magique.
La trousse à pharmacie fera aussi partie du voyage, c'est sûr.

Galerie Flickr
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwenn a écrit :
Gwen a écrit :
Déjà tu me piques mon pseudo, et maintenant tu me piques mes destinations voyage ? Mais ça en va pas du tout ça 
Rassures-toi, je ne fais pas de plongée
Tu dis ça, tu dis ça, mais tu vas voir que tu vas aller faire le couillon dans le canal du Mozambique, et que tu vas trouver ça joli et que tu vas vouloir y rester plus longtemps dans l'eau, je vois ça gros comme une maison
Si tu passes chez Nikon, là, vraiment je crierai au plagiat
De ce que j'ai pu lire/entendre pour l'instant (tu le confirmes aussi), ce serait plutôt l'Ouest et le Sud, intérieur et littoral.
Merci bien Gwen
J'imagine que tu as déjà été farfouillé sur les forums ? Perso à chaque fois, à chaque préparation de voyage, j'écume http://voyageforum.com/ et le forum du LP (français et anglais, quoique qu'à Mada, c'est surtout des français et des italiens qui y vont).
Let's dance
Activiste du P.A.N.
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Si tu passes chez Nikon, là, vraiment je crierai au plagiat 
Non, je n'oserai pas... pas pour l'instant en tout cas
Gwen a écrit :
Perso à chaque fois, à chaque préparation de voyage, j'écume http://voyageforum.com/ et le forum du LP (français et anglais, quoique qu'à Mada, c'est surtout des français et des italiens qui y vont).
Merci pour les adresses 
Galerie Flickr
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Et un p'tit
Sinon, pour ce qui est du matériel photo, mieux vaut le garder en bagage à main, non ?
Et en cas de contrôle, il faut avoir toutes les factures ?
Galerie Flickr
|
|
Cotentin Membre timide

|
Si tu as du temps, Nosy be, Nosy Iranja et les autres Nosy (au nord ouest) sont à ne pas manquer, on peut même décharger ses photos dans une petite boutique à Hellville... Sur Google earth on peut voir quelques photos sympa
Bon voyage !
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwenn a écrit :
Et un p'tit
Sinon, pour ce qui est du matériel photo, mieux vaut le garder en bagage à main, non ?
Et en cas de contrôle, il faut avoir toutes les factures ?
Alors, mes qqs précautions d'usage pour le matos :
- Bagage à main en avion.
- Dans les transports locaux, soit tout dans le bagage à main, soit le boitier dans le bagage à main et les objos dans le sac à dos protégés par moultes chaussettes, sarong et autres fringues.
D'ailleurs, quand je le mets dans le bagage à main, il est soigneusement enroulé d'un magnifique sac poubelle (les sacs poubelles et les ziploc sont mes amis de voyage ), comme ça mm pas peur qu'il pleuve.
- Factures... heu ... quand j'y pense. Jamais été contrôlé, et je ne connais personne qui l'ait été sur ça. Un peu comme tu veux donc.
- Par contre, systématiquemet photocopies des ordonnances de traitement en cours, qqpart au fond du sac avec photocopie de la CI, du passeport, de la CB et avec mon carnet de vaccination international de Pasteur. N'a jamais servi non plus, mais je continue à le faire.
Let's dance
Activiste du P.A.N.
|
|
Jean-Luc Membre timide

Dernière photo :
|
Gwenn a écrit :
Du point de vue du temps en mai, je crois que ce sera le Sud, à l'Est il y a beaucoup de pluie et de vent de ce qu'on m'a dit...

Il peut pleuvoir, mais le mois de mai n'est pas la saison des pluies (decembre à fevrier).
Au niveau des régions, je ne connais que Tana et majunga. C'était joli aussi, majunga ...
Sinon, je confirme, surtout rien de valeur dans les bagages en soute !
Kodak Z612 / Pentax K100 Ds
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Déjà tu me piques mon pseudo, et maintenant tu me piques mes destinations voyage ? Mais ça en va pas du tout ça
Mais clair, j'ai cru a un enieme deterrage de topic !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Gwen a écrit :
Mais clair, j'ai cru a un enieme deterrage de topic !
Héhé
Bon Thomy, t'as commencé à faire ton sac pour la Mondiale ? 
Galerie Flickr
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos avis
Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont déjà passé une nuit à la belle étoile ou est-ce un peu risqué, niveau bestioles par exemple, du genre retrouver ses sacs sacagés au petit matin, se réveiller avec des habitants dans le sac de couchage...
D'autres PPSiens connaitraient-ils des coins sympas autrement ?
Pour l'instant, je nous verrais bien descendre la RN7 de Tana jusqu'à Tuléar, puis remonter la côte vers Morondova, direction le parc national des Tsingy, et s'il nous reste du temps, peut-être le nord avec les Nosy...
C'est faisable tout ça pour ceux qui connaissent ?
Galerie Flickr
|
|
|