Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Zalx
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 15h43 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je viens de decourvir votre site, et vos clichets, je resteun peu sur le cul au vue de certaines prises avec des appareils comme le mien (powershot A40).
Je me permet de poster car j'ai de temps a autres quelques difficultés a faire certaines photos notament ,le soir ou a faible eclairage, le flash blanchi le premier plan, et assombri le reste. Et dans certains cas, c'est vraiement moyen, j'essaye tant bien que mal de les ameliorer avec photoshop ou autres mais bon ... ca reste moyen voir carement degueulasse :evil:
Si vous avez des idées, je suis ouvert a toute proposition ;)
je vous joins quelques exemples de photos a problemes :lol:

Image 1 - Image 2 - Image 3 - Image 4

Je suis bien meilleur en php qu'en appareil photo ou j'y connais quedalle, mais demande a apprendre !
Merci pour votre aide ...
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
Avec ton A40, pas de miracle du fait de ton flash intégré. Si c'est comme sur mon A70, tu peux régler l'intensité du flash dans le menu fonction (1/3 - 2/3 - max).
Sur ta 4° photo, typiquement, tes sujets sont trop loin pour profiter du flash (maximum 3 mètres de mémoire).
Après évite les sujets ayant beaucoup de contraste (bouilloire blanche et lisse qui forcément te renverra plus de lumière qu'un jean par exemple).
Pas évident dans les photos de soirée, mais essaye sans le flash avec des poses longues, ou bien avec le flash pas à fond et des poses un peu plus longues (mode P) du style 1/30 ou 1/40 contre en général 1/60 de base avec le flash en automatique, mais il te faut avoir un ied pour ne pas bouger car dessus du 1/60s, le risque de bougé est très élevé.
Regardes égalament l'éclairage du lieu où tu te trouves pour en tirer partie et éviter les "contre jours".
J'espère t'avoir donné des éléments qui te seront utiles.
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 15h57 Répondre en citantHaut de page

Pas de miracle avec un A40, désolé.
La seule chose que tu peux faire c'est d'utiliser la synchro lente (voir le manuel)
Attention, si les sujets bougent ils seront flous sur la photo.

A moins que tu puisse bricoler un truc avec un flash externe qui se déclenche avec l'éclair du flash interne ...

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
Je ne suis pas sur qu'il y ai de synchro lente sur A40, pas sur A70 en tout cas.

Pour le "bricolage", pas besoin de le faire artisanalement, il existe des flashs qui se déchenchent au moment de l'éclair du flash interne avec cellule photoélectrique que tu places devant, ou meme sans d'ailleurs, mais ce n'est pas pratique car si quelqu'un d'autre utilise un flash dans les parages il se déclenche...
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h04 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il y ai de synchro lente sur A40, pas sur A70 en tout cas.

Sisi pour faire simple et de mémoire, il suffit de se mettre en mode P et sélectionner l'icône du flash qui représente une silhouette avec une étoile à côté. ;)
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h05 Répondre en citantHaut de page
Ah, A40 plus complet que A70 dans ce cas! ;)
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h06 Répondre en citantHaut de page
Si c'est comme sur le A70, ca ,'est pas en mode P, mais un mode "pré programmé" au même titre que paysage, photo d'action ,pano ou vidéo.
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Zalx
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h07 Répondre en citantHaut de page
ok me doutait qu'il y avait pas de solution miracle c'est dommage.
Mais bon j'essayerai quand meme les tuyaux de Lionel.

Par contre en eclairage normal j'arrive a prendre quelques photos sympathiques comme celle la lac d'allos non ??
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h08 Répondre en citantHaut de page

Lionel Berthaux a écrit :

Si c'est comme sur le A70, ca ,'est pas en mode P, mais un mode "pré programmé" au même titre que paysage, photo d'action ,pano ou vidéo.

Tu veux dire le mode Nocturne? Car le mode avec le gars et la petite étoile ca n'a rien a voir avec le flash c'est le mode pré programmé "Nocturne" dixit le manuel... Tu confonds les deux il me semble. Sando parlais d'une icone de flash sélectionnable dans le mode P, rien a voir.

Dernière édition le 01 jun 2004 à 16h15 par Yehudi

Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2004 à 16h08 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

Ah, A40 plus complet que A70 dans ce cas! ;)

Bizarre ça quand même. :(

Sinon j'avais oublié mais il y a un article sur le flash en synchro lente ici même : http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...) ;)
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]