Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Diffuseurs (boite plastique) pour flash speedlite

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 avr 2008 à 15h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Pierrot a écrit :

Qualités : peu encombrant, colorimétriquement neutre, rendement correct, assez efficace, indestructible
Défauts : super pénible à enlever, faut tirer comme un sourd ! J'ai essayé de "faire" les miens en les trempant dans l'eau très chaude et en les enfilant encore mous sur le flash pour qu'ils "se prêtent" (comme des pompes trop neuves), mais ça n'a pas arrangé beaucoup les choses.

ça tire si fort que ça, un sourd ? 8: :mrgreen:
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 15h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Savignole a écrit :

Citation Pierrot a écrit :

Qualités : peu encombrant, colorimétriquement neutre, rendement correct, assez efficace, indestructible
Défauts : super pénible à enlever, faut tirer comme un sourd ! J'ai essayé de "faire" les miens en les trempant dans l'eau très chaude et en les enfilant encore mous sur le flash pour qu'ils "se prêtent" (comme des pompes trop neuves), mais ça n'a pas arrangé beaucoup les choses.

ben oui parcqu'il n'entend pas quand ca craque 8: |o
Image

Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 avr 2008 à 15h47 Répondre en citantHaut de page

Citation LeKoil a écrit :

Citation Savignole a écrit :

ben oui parcqu'il n'entend pas quand ca craque 8: |o

:con:
Crevette   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 17h13 Répondre en citantHaut de page
C'est vrais que c'est chiant à mettre et à enlever, moi j'ai coupé les petites lamelles à l'interieur pour faciliter la mise en place du machin.
Je ne regrete pas ce diffuseur pas discret (tu en entendras de tous les cotés, tuperoir, panier à salade, entonnoir, etc..) mais les ombres sont beaucoup plus douces.

ici un exemple en exterieur http://picasaweb.google.fr/crevette57150/Portraits(...)

et là en interieur
http://picasaweb.google.fr/crevette57150/Portraits(...)
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 07 avr 2008 à 18h55 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ces réponses Pierrot et les autres! ;)

Ce diffuseur "boite plastic" me parait parfait pour mon utilisation! et le fait qu'il soit discret est un atout indéniable!
Je me demandait s'il était vraiment efficace et s-il diffusait vraiment la lumière (par rapport au flash seul).
Outre ce petit soucis pour le retirer, il me semble donc être efficace (en tout cas personne ne lui trouve de défaut apparemment!). :D

Le diffuseur lambency ou le lightsphere semblent être très performants et offrent des images vraiment bonnes mais ils sont encombrants et peu pratiques. C'est un coup à ne jamais s'en servir! :roll:
En plus on se fait remarquer et on perd un peu crédibilité quand on photographie dans un endroit où il y a du monde (bars, concerts ou soirées entre amis...). Et puis ça prend de la place dans le sac... 8:
Non ça a l'air d'être un très bon produit mais ça ne correspond pas à ma manière spontanée de photographier!!

Si jamais quelqu'un d'autre a une expérience à partager concernant un de ces diffuseur... je suis preneur! :D
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 07 avr 2008 à 19h02 Répondre en citantHaut de page
Ah oui ! Pour ceux qui utilisent le diffuseur "boite plastic" ou "Omnibounce":

http://pan.priceminister.com/photo/437603030_M.jpg

Vous l'utilisez directement face au sujet ou plutôt en réflexion contre un mur ou autre?
Quand l'utilise directement face au sujet, la lumière n'est pas toujours trop dure?
Manu Chebi   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 19h42 Répondre en citantHaut de page
Ha en voila une problématique interessante et surement commune !
Perso j' y verrais bien une utilisation en concert oû il est impossible de se "bouncer" ...

Et à fabriquer ça doit pas être si difficile ? 8:
Je pense donc je shoot .
Bubu   Homme
L'oeil du tigre
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 20h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Ah oui ! Pour ceux qui utilisent le diffuseur "boite plastic" ou "Omnibounce":

http://pan.priceminister.com/photo/437603030_M.jpg

Vous l'utilisez directement face au sujet ou plutôt en réflexion contre un mur ou autre?
Quand l'utilise directement face au sujet, la lumière n'est pas toujours trop dure?

Il est conseillé de l'utiliser dans la position où il est sur ton image pour une meilleure diffusion de la lumière, et ça fonctionne plutôt bien ;)
--
Bubu
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 avr 2008 à 20h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Le diffuseur lambency ou le lightsphere ... sont encombrants et peu pratiques. C'est un coup à ne jamais s'en servir! :roll:

ah non, je t'arrête tout de suite : pour trimbaler sa petite salade pour le déjeuner au bureau, c'est nickel :10: :mrgreen:
Matiouse   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 23h22 Répondre en citantHaut de page

Citation StephanieD a écrit :

Pour ma part j'ai découvert il y a 2 semaines le diffuseur "Lambency", cf lien ci-joint, et... j'attends la réception du mien, acheté sur ebay pour le même prix à 2 EUR près. C'est le coût de transport qui coûte le plus cher d'ailleurs.

http://www.photob.be/2007/10/26/diffuseur-de-flash(...)

un Google sur le même terme Lambecy permet d'en savoir plus encore.
il y a un diffuseur du même type je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle, mais Gary quelque-chose : c'est le même principe que le Lambency, sauf qu'il est beaucoup moins cher :-)

EDIT : c'est certain que c'est bcp moins discret que celui que tu envosages au premier abord... mais ça dépend pour faire quoi / où ? ;)

Ca a l'air vraiment pas mal ce truc, je partais vers un lumiquest mais là j'ai changé d'avis. Je me demandais juste : on doit l'utiliser uniquement en position verticale?
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
Plus on l'oriente "normalement" (tête orientée comme d'hab', droit vers le sujet) plus le rendement est élevé (rien d'étonnant) mais l'effet diffusant est minimal.

Plus on relève la tête (comme si on shootait en bounce sans ce diffuseur) plus le rendement baisse au profit de l'adoucissement de l'éclair.

Évidemment on ne peut pas faire de bounce-flash à proprement parler avec le diffuseur en place, car il n'aurait pas assez de pêche. Mais on peut encore améliorer l'adoucissement en utilisant le truc archi-classique de la carte de bristol tenue derrière la tête par un simple bracelet élastique : on alors une (relativement) grande surface de blanc semi-réfléchissant derrière la tête diffusante et l'effet "soft" est encore un peu amélioré (et le rendement lumineux y gagne pas mal aussi).

Bref tant qu'on reste dans des accessoires bien blancs qui n'introduient pas de dérive de la balance de couleurs, on peut oser tous les bricolages.

D'ailleurs on me fera pas croire que Mr. Gary Fong a inventé son Tupperware-bol à salade-diffuseur de la mort en se mettant devant AutoCAD sur sa bécane : sûr qu'il a piqué le Bol Magique de Mrs Fong pendant qu'elle avait le dos tourné ; je vois pas, sinon. D'ailleurs son gamin - qui fait de la macro - a bien eu l'idée de massacrer au cutter une bouteille de Sunny D. :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]