Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Diffuseurs (boite plastique) pour flash speedlite

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2008 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Plus on l'oriente "normalement" (tête orientée comme d'hab', droit vers le sujet) plus le rendement est élevé (rien d'étonnant) mais l'effet diffusant est minimal.

Plus on relève la tête (comme si on shootait en bounce sans ce diffuseur) plus le rendement baisse au profit de l'adoucissement de l'éclair.

Évidemment on ne peut pas faire de bounce-flash à proprement parler avec le diffuseur en place, car il n'aurait pas assez de pêche. Mais on peut encore améliorer l'adoucissement en utilisant le truc archi-classique de la carte de bristol tenue derrière la tête par un simple bracelet élastique : on alors une (relativement) grande surface de blanc semi-réfléchissant derrière la tête diffusante et l'effet "soft" est encore un peu amélioré (et le rendement lumineux y gagne pas mal aussi).

Bref tant qu'on reste dans des accessoires bien blancs qui n'introduient pas de dérive de la balance de couleurs, on peut oser tous les bricolages.

D'ailleurs on me fera pas croire que Mr. Gary Fong a inventé son Tupperware-bol à salade-diffuseur de la mort en se mettant devant AutoCAD sur sa bécane : sûr qu'il a piqué le Bol Magique de Mrs Fong pendant qu'elle avait le dos tourné ; je vois pas, sinon. D'ailleurs son gamin - qui fait de la macro - a bien eu l'idée de massacrer au cutter une bouteille de Sunny D. :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Mot-a-mot
Membre actif
Activité : 14%

Posté : le 08 avr 2008 à 09h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Savignole a écrit :

Citation Mot-a-mot a écrit :

Le diffuseur lambency ou le lightsphere ... sont encombrants et peu pratiques. C'est un coup à ne jamais s'en servir! :roll:

ah non, je t'arrête tout de suite : pour trimbaler sa petite salade pour le déjeuner au bureau, c'est nickel :10: :mrgreen:

Ah oui c'est clair, je n'y avait pas pensé! en fait c'est trop pratique! :D En plus les restes de maïs pourraient faire des ombres originales quand on flash!! :DD

Merci à tous pour vos éclaircissements! :10: Je crois que je vais me lancer pour ce fameux diffuseur "boite plastic" et vu les bons prix et les frais de port groupés, je vais probablement y ajouter le Lambency!
Mot-a-mot
Membre actif

Posté : le 08 avr 2008 à 09h13 Répondre en citantHaut de page
A coté de ça, j'avais une autre petite question !

J'utilise souvent mon efs 10-22 pour faire des photos rapprochées et dans ce cas, le flash ne fonctionne pas! Le sujet n'est pas éclairé. :roll: c'est comme quand on fait de la macro!

Je me demandais donc si on pouvais fixer un flash annulaire sur un objectif tel que le 10-22 qui fait 77mm de diamètre!! On peut l'adapter?
Ocebet   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 08 avr 2008 à 09h42 Répondre en citantHaut de page
un simple diffuseur te couterais moins cher. Sinon pour ta question je ne sais pas.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 56%

Posté : le 08 avr 2008 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
faut sortir le diffuseur grand-angle integré au flash :mrgreen:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 08 avr 2008 à 12h59 Répondre en citantHaut de page
8) :DD
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Mot-a-mot
Membre actif

Posté : le 08 avr 2008 à 16h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

faut sortir le diffuseur grand-angle integré au flash :mrgreen:

:DD mouhahahaha
Mot-a-mot
Membre actif

Posté : le 08 avr 2008 à 16h56 Répondre en citantHaut de page
Ah! si les Belges n'étaient pas là, le monde serait triste...! :DD
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]