| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour.
Ce post s'adresse à ceux d'entre vous qui ont une expérience de l'éclairage en studio ou/et en extérieur.
Quels sont les critères de choix des lampes et des accessoires, les erreurs à éviter, etc...
Je cherche un set polyvalent permettant de réaliser un éclairage de qualité pour :
- des photos de pièces industrielles de petites / moyennes dimensions,
- des portraits plein pied en intérieur et extérieur.
Merci de vos avis éclairés
EDIT : Ne pas dépasser 3'000 € - merci 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
- puissance flash pas en dessous de 200W avec lampe pilote et qu'ils puissent se régler précisément
- boites à lumière dans un premier temps puis tu peux investir dans des accessoires (snot, nid d'abeille etc)
- réflecteur argent, blanc et doré
- cyclo (fond) couleur selon ce que tu veux mais pour faire classique blanc, noir et gris
- préférer un déclenchement via un flash cobra ou un déclencheur infra-rouge / radio. Rien de plus chiant que le câble synchro
- si tu fais dans le portrait, un bol de beauté se joindra sans soucis et donnera de beaux résultats
- posemètre de rigueur
edit: 200W mini
Dernière édition le 08 avr 2008 à 15h54 par Qwasga
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
St.G. a écrit :
Bonjour.
EDIT : Ne pas dépasser 3'000 € - merci
Budget de 3000 euros pour de l'éclairage. Arrrrrrf
J'suis content d'avoir chopé ton adresse. M'en vais faire du shopping de nuit chez toi un de ces quatre 
http://www.fredlm.book.fr/news
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
fais un tour par là http://www.mmf-pro.com/
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
en fait vu ton budget, t'as même pas besoin de te casser la tête 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
- puissance flash pas en dessous de 400W avec lampe pilote et qu'ils puissent se régler précisément
Même un kit à 200j sera largement suffisant pour ton usage.
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Qwasga a écrit :
- puissance flash pas en dessous de 400W avec lampe pilote et qu'ils puissent se régler précisément
Même un kit à 200j sera largement suffisant pour ton usage.
ah vi j'avais pas vu que c'était pour des petites pièces industrielle, pour moi studio = belette 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
par contre des photos plein pied en exterieur c'est pas un peu limite avec 200W ?
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Je fais du plein pied avec 2x580EX donc du 200jx3... , maintenant en plein été a 2000m d'altitude sur une piste de neige, je dis pas
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
, maintenant en plein été a 2000m d'altitude sur une piste de neige, je dis pas
ah ben ouala, j'le savais 
|
|