|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Marre de Canon, mais aussi des autres? Du matos a prix de fou qui ne fonctionne pas?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Alors me voila, bijour la PPS, je viens etaler mes etats d'ames suite a un debut de discussion sur un post que voici: ici
Rien de bien mechant donc si ce n'est un petit raz le bol souleve par cette discussion sur le choix entre un 40D et un 450D...
Alors quoi? Ben je vais reprendre rapidement ce que j'ai dit sur le post (cf lien ci-dessus, et aussi pour celles et ceux qui auront la flemme d'aller y jeter un oeil... ) en disant que:
On sait tous que le magnifique, le superbe, le "meilleur reflex du monde" dit EOS 1D Mark III, a des gros soucis d'auto-focus... Si on ajoute d'autres fait tels que les soucis rencontres par certain d'entre vous avec le 40D, mais egalement avec des objectifs qui sont pour la plupart au dessus de 1000E, et font partie de la fameuse et prestigieuse serie L...
Ben ca devient de la merde Canon, je vous le dis moa! Ok, le raccourci est un peu rapide, mais lorsqu'on pretant vendre des objectifs si "prestigieux" et quand on voit ne serait-ce que des tests comme chez photozone par exemple ou autre qui obtiennent des resultats vraiment differents d'un exemplaire a un autre... Ca fait reflechir... Et ca fout surtout les boules, je ne sais pas pour vous, mais pour moi oui...
Voyez, je me disais que plus ca va aller et plus je pensais continuer a m'equiper en objos que Canon L car ce sont de beaux cailloux qui ont qui plus est une renommee hors paire et bien sur un pique excellent. Je pense juste qu'a l'heure actuelle ca peut amener a reflechir...
Je me dis finalement que ca fais comme avec tout, ca devient du jetable, voila tout!
De plus en plus de problemes rapportes, tout ca pour quoi? Pour satisfaire la masse du grand public consommatrice qui fait la majeure partie du chiffre d'affaire de la boite...
Les boules...
Alors quoi, Nikon? Ben non, c'est po mieux, voire meme pire, et ne parlons pas des autres marques...
Alors bientot il faudra acheter un 1D Mark xx a 5000 euros et qui sera mort au bout d'un an... (j'exagere, mais j'aime bien! ). Comme les telephones portables, comme les ordis portables, comme les gps, comme... Toutes ces petites merdes de produits hitech qui deviennent de plus en plus merdiques sur la qualite au profit de la production de masse et de la course a la prouesse technologique...
Bref, j'aimerais avoir votre ressenti sur le sujet, si vous avez deja ete affecte par des soucis au niveau de votre materiel, si vous pensez que c'est n'importe quoi et que chez Canon ce sont des dieux, si vous pensez tout simplement que c'est normal, ou encore que c'est scandaleux, votre avis, vos anecdotes, vos experiences m'interessent, surtout si tu es blonde oui, a forte poitrine, ouiiiiiiiiiiiiiiiii, gouteux le jouflu!
Treve de plaisanterie, a vos claviers les cocos, j'attends vos reactions
Dernière édition le 09 avr 2008 à 07h44 par Tijuan
Site d'un pote 
|
|
Mowauk Membre timide

|
Bonjour ,
je dois partir et n'ai pas le temps de developper c'est un sujet a soulever la baisse de fabrication surtout des produits de luxe comme le materiel photo haut de gmme.
Avant que nous partions tous acheter des crayons de couleurs ( ou des fusains) 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Mowauk a écrit :
Bonjour ,
je dois partir et n'ai pas le temps de developper c'est un sujet a soulever la baisse de fabrication surtout des produits de luxe comme le materiel photo haut de gmme.
Avant que nous partions tous acheter des crayons de couleurs ( ou des fusains)
Ben si tu as le temps de developper ca un peu plus plus tard, ca serait bien.

Site d'un pote 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Ce que ça m'évoque, c'est que le 1DIII n'a pas un "gros souci d'AF", mais certains 1DIII ont potentiellement un problème d'AF dans certaines conditions. Vu les technologies en oeuvre, c'est compréhensible, faut pas pousser mémé dans les orties quand même . Ce qui est inadmissible, c'est l'opacité de communication, voire la mauvaise foi de Canon lors de la découverte de cette faille.
Baisse de fabrication ? Je ne pense pas, ce sont surtout les technologies employées qui sont de plus en plus pointues, de même que l'exigence des consommateurs. Il arrivait que les argentiques tombent en panne aussi, et pourtant c'était bien grossier comme fabrication à côté. Inadmissible ? Non, pas de bol. L'infaillibilité n'est pas encore de ce monde.
Le prix ? Il y a vingt ans, il y a dix ans, tu avais quoi pour le même prix ?
Quel était le taux de panne ?
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
on est déjà vendredi ? 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|

PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Tijuan, c'est pareil pour toutes les marques et pour tout les domaines. Chaque fabriquant un jour ou l'autre fait une boulette.
Dans le secteur automobile, on à régulièrement écho des rappels de véhicules de tel ou tel constructeur pour des défauts.
Chez Daimler ou je suis, on rappel des véhicules dont le premier commence à 60 000€. Imagine le client venant d'acheter un véhicule à ce prix et apprenant qu'il y à un problème.
Il réagit comme toi mais c'est comme çà, c'est pas pour autant qu'on va entendre dire "Mercedes c'est de la merde" on entend même le contraire d'ailleurs
Il ne faut pas oublier ensuite que chaque fabricant à ses fournisseurs et sous fournisseurs. La faute et pour qui à ce moment, au fournisseur qui eu un problème de fabrication sur une série de calculateur par exemple ou à Mercedes qui l'assemble sur son véhicule sans même savoir qu'il y a un problème ?
En premier, c'est l'assembleur final qui prend mais souvent il n'y pouvait pas grand chose.
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
Anonyme Membre timide

|
PLD a écrit :
faut pas pousser mémé dans les orties quand même .
J'adore..
(désolée, je suis pas blonde à forte poitrine, ça marche quand même, pour participer à ce poste ?) 
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
Tijuan, c'est pareil pour toutes les marques et pour tout les domaines. Chaque fabriquant un jour ou l'autre fait une boulette.
Dans le secteur automobile, on à régulièrement écho des rappels de véhicules de tel ou tel constructeur pour des défauts.
Chez Daimler ou je suis, on rappel des véhicules dont le premier commence à 60 000€. Imagine le client venant d'acheter un véhicule à ce prix et apprenant qu'il y à un problème.
Il réagit comme toi mais c'est comme çà, c'est pas pour autant qu'on va entendre dire "Mercedes c'est de la merde" on entend même le contraire d'ailleurs
Il ne faut pas oublier ensuite que chaque fabricant à ses fournisseurs et sous fournisseurs. La faute et pour qui à ce moment, au fournisseur qui eu un problème de fabrication sur une série de calculateur par exemple ou à Mercedes qui l'assemble sur son véhicule sans même savoir qu'il y a un problème ?
En premier, c'est l'assembleur final qui prend mais souvent il n'y pouvait pas grand chose.
honnêtement, en tant que client, je m'en balance royalement de savoir à qui est la faute
c'est de toute façon pas celle d'un fournisseur, un contrôle qualité de meilleure facture pourrait remédier à ces problèmes.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
on est déjà vendredi ?
Beuh non Gege, on est bien mercredi, c'est le jour des n'enfants, alors j'en profite
Ben quoi, on n'a po le droit de pousser son coup de gueule de temps en temps?
Site d'un pote 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|