Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 11h39 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Pas de soucis avec le f/2.8 tu n'auras pas besoin de pied dans des conditions de lumière "normales"
Essaye de garder une vitesse mini de 1/250e et n'hésite pas à monter un peu en isos si nécessaire.
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Deka76
Membre très actif
Activité : 76%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 11h40 Répondre en citantHaut de page
La lumière "normale", c'est bien ça le pbm. Les jours de baston le ciel est souvent bien sombre...
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 11h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Deka76 a écrit :

La lumière "normale", c'est bien ça le pbm. Les jours de baston le ciel est souvent bien sombre...

De toute façon il n'y a que le f/2.8 pour te sauver dans ce genre de situation, après même si tu prends un monopode ou si tu as un objectif IS en dessous de 1/250e tu as de gros risques de photos floues dû à la vitesse de ton planchiste ;)
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Neo photo
Membre chauve
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 15h42 Répondre en citantHaut de page
j'ai un 70/200 f4 is, j'ai tout fait avec, surtout de la photo volée, meme dans le metro parisien, il s'en sort nikel, photo sportive aussi, et j'ai recement fait un bapteme dans une eglise sans flash en haute sensibilitées "1000 isos" tres satisfait du resultat............tu peu y aller les yeux fermés, c'est aussi une bombe a portrait ! 8:

pour ce qui est des flou d'arriere plant, contrairement a ce qui est marqué plus haut, je peut t'assurer qu'ils sont superbe !
Image
Image Image
Pfishda   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 18h52 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Le 70-200 F4 IS est devenu mon fidèle compagnon pour mes virées sur circuits et rallyes depuis 1 an.

Je réalise principalement des filés, l'IS étant un complément utile, mais en aucun cas la formule magique pour ne pas avoir de photos floues. Un peu d'entraînement et des règles de base sont quand même nécessaires.
Quoi qu'il en soit, prendre des clichés au 1/60e sans support est tout à fait envisageable.

Au besoin, j'y monte un converter Kenko x1,4 qui à mon avis est tout aussi bon que le Canon, pour un prix nettement plus "amical".

En conclusion, cet optique est des plus recommandables.
http://picasaweb.google.fr/Pfishda
Shtumpi
Membre timide

Posté : le 12 avr 2008 à 19h45 Répondre en citantHaut de page
salut
J'hesite aussi entre un 70-200 f4 avec ou sans IS

Qu'en est il de la fiabilite dans le temps du stabilisateur des 70-200 f4 IS ? C'est une piece particulierement chere a faire changer, dons etes vous satisfaits de la duree de vie ?
www.gimmemorephotos.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 avr 2008 à 19h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Shtumpi a écrit :

salut
J'hesite aussi entre un 70-200 f4 avec ou sans IS

Qu'en est il de la fiabilite dans le temps du stabilisateur des 70-200 f4 IS ? C'est une piece particulierement chere a faire changer, dons etes vous satisfaits de la duree de vie ?

Duré de vie je ne sais pas mais le piqué de la version IS est meilleur que la version non IS.
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 20h35 Répondre en citantHaut de page
c'est du L c'est de la qualitée, bien sur, y'en a toujours un ou l'autre qui on un prob par ci par la, mais ce n'est pas une majoritée...............
Image
Image Image
Deka76
Membre très actif
Activité : 76%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 21h54 Répondre en citantHaut de page
Je savais d'avance qu'on ne s'en sortirait pas ! Si je comprends bien les Canon tout comme les Sigma font le bonheur de leurs propriétaires. Je penche quand même pour l'instant pour le Sigma. Affaire à suivre :mrgreen:
Nil   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 22h46 Répondre en citantHaut de page
Ce que je peux en dire...

Canon 70-200 F4 tester en magasin : Beaucoup trop léger pour moi, il bouge trop.
Donc je me dis que pour un 70-200 F4 j'aurais tendance à me diriger vers la version is.
Pour ce qui est de la reactivité et de la construction, il est vrai le 70-200 f2.8 is est pour moi l'utime zoom de reportage. Le 2.8 non is doit etre tres semblable. Donc tout aussi parfait.
Pour les version F4, je pense que la construction et la reactivité reste tres honorable.

J'aurais tendance à te dire de mettre sigma de coté. ( je vais me faire tapper dessus )
Simplement parce que j'ai toujours trouvé mou ces objectifs.

Apres je dis ca, je dis rien...
1D mark II / 24-70mm F2.8 / Cherche 70-200 F2.8
AEmmanuel
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 11h04 Répondre en citantHaut de page
moi j'ai le 70-200 f2.8 Canon
et je doit dire que c'est un sacré beau caillou il fait son poid mais quel bonheur a utilisé je l'utilise beaucoups pour les portraits et photo sportif.
De tte facon l'objectif c'est bien mais faut aussi bien l'utilisé ;-)
et donc un peu d'entrainement ;-)
L'is n'est pas indispensable quand c'est en exterieur pour moi.
le miens est sans l'is et il s'en sors tres tres bien ;)
monter un poil en ISO pour compenser parfois et hop ;-)

voila
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]