| Auteur |
Message |
AEmmanuel Membre timide

|
Reprise du message précédent :
moi j'ai le 70-200 f2.8 Canon
et je doit dire que c'est un sacré beau caillou il fait son poid mais quel bonheur a utilisé je l'utilise beaucoups pour les portraits et photo sportif.
De tte facon l'objectif c'est bien mais faut aussi bien l'utilisé
et donc un peu d'entrainement
L'is n'est pas indispensable quand c'est en exterieur pour moi.
le miens est sans l'is et il s'en sors tres tres bien
monter un poil en ISO pour compenser parfois et hop
voila
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai un peu le même dilemme F4 F2.8. J'ai vendu mon 70-200 F4 pour acheter un 70-200 F4 IS mais en fait j'ai d'abord craquer un 85 1.8. Je suis devenu fan de ces optiques fixes à grandes ouvertures. Mais le 85 c'est peu court dans certains cas. En fait le F4 me dérange pas au dessus de 100mm car le grandissement diminue la profondeur de champ mais à 70-85 1.8-2.8 c'est vraiment mieux.
Bref quoi faire. Me racheter un 70-200, F4...IS.. 2.8...voire pourquoi pas pour le même prix un 135 2.0. J'ai peur que cet objo soit trop exclusif.
IS: c'est bien pour l'interieur...ouais bon j'ai un 50 1.4 et un 85 1.8
F4 : leger
F2.8 : parfait mais vraiment pas discret....sur la plage deja avec le F4 y a un peu tout le monde qui te regarde.
135.0 : leger discret +-interieur mais trop exlusif....
OU RIEN et avec le 85 m'avancer un peu... 
|
|
Manu Chebi  Membre très actif

Dernière photo :
|
70-200mm, besoin de vos lumières...
avec plaisir

Je pense donc je shoot .
Galerie - x
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
y a un autre élément, je me rappelle que le 70-200 a un AF vraiment mais vraiment véloce et précis...pour le sport ou le mouvement en général, je ne sais encore si le 85 tient la route ???
|
|
Lucho Membre timide

Dernière photo :
|
pour ma part, j'ai acheté le 70-200 f4 IS chez focusline début avril, j'en suis très content, mais je me suis posé la meme question f4 ou 2,8, is ou pas...
il me semble avoir lu quelquepart que entre le f4 non IS et le f4 IS, il y a aussi des différences sur le moteur, celui de l'IS permettrait des map plus rapide, je ne sais pas si c'est vrai.
ce qui est sur, c'est que la mise au point est géniale, rapide et silencieuse. Et il y a un mode permettant de faire un choix entre deux plages de distance sur laquelle la map doit se concentrer (1.2m - infini, ou bien 3m infini), c'est génial car ca permet de faire abstraction des 3 premiers mètres quand nécessaire. Bref, je patine jamais, c'est très agréable.
Cependant, je fais beaucoup de photos d'intérieures en basse lumière, et je regrette dans ces moments là de ne pas avoir le 2,8.
Pour l'instant l'IS m'a servi :
- à faire quelques filés,
- à prendre des photos à 1/8s sans flou de bougés, c'est génial pour des sujets immobiles en basse lumière.
mais c'est vrai que ca coute 950eur neuf...
----------------------------------------
Dans la vie, si t'as pas d'objectifs
tu peux pas faire de photos...
|
|
Nick Membre timide

Dernière photo :
|
topic intéressant, car je suis très proche de craquer pour le 70-200 2.8 de Canon, pour remplacer mon 70-300 apo sigma...
J'hésite encore un tout petit peu avec le 4L pour l'encombrement (mais finalement ils ont presque les même dimensions et on a qu'a dire que les 600g supplémentaires du 2.8 apporteront de la stabilité) et le modèle sigma 2.8 qui lui au moins est noir, pour la discrétion.
Et maintenant que j'ai écrit tout ça, mon choix se précise : avec des joujoux de cette taille, que ce soit en blanc ou en noir, je ne crois pas qu'on soit spécialement "discret", et comme le Canon a un meilleur piqué (je suis d'accord avec Nil qui trouve les Sigma un peu mous). Et entre un 4L IS et un 2.8 non IS, je préfère le 2.8 car je préfère avoir plus de lumière, et au moins, pas de souci de fiabilité de l'IS...
je pense faire mon achat d'ici 2j chez b&h http://www.bhphotovideo.com/c/product/91680-GREY/C(...) à 1150$...
A moins qu'un ppsien ne me fasse changer d'avis.
|
|
Defre92  Membre timide

|
L'is c'est bien, mais on peut fortement s'en passer !
Je le possède sur un 70/300 is usm, que je vends d'ailleurs (mp pour les intéressé)
Je vais m'acheter le 70/200 f4 non is
c'est vrai on a une image qui se fixe dans le viseur de notre APN, des tofs réussies en dessous de 1/200 en 200mm, mais bon ! en tout cas pas utile pour moi qui ne m'en sert qu'en extérieur !
Pour les portrait il y a l'excellent 100 mm macro f2,8 ou le 50mm 1,8 !
Ma galerie photo : http://www.flickr.com/photos/defre/
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Nick a écrit :
topic intéressant, car je suis très proche de craquer pour le 70-200 2.8 de Canon, pour remplacer mon 70-300 apo sigma...
J'hésite encore un tout petit peu avec le 4L pour l'encombrement
Pour en avoir eu une, je peux te garantir que tu te gares quasiment n'importe où avec une 4L...
Sinon, en voyant ton avatar, je suis curieux de savoir pourquoi tu veux remplacer ton 70-300 apo sigma... Le 70-200 2.8 de Canon fait un meilleur presse papier ?
OK 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Nick Membre timide

Dernière photo :
|
mon avatar, c'était l'appareil avec lequel j'ai connu pps, y'a déjà 5 ans...
entre-temps, je me suis éloigné du site, mais j'ai décidé de revenir. Voilà. Je pensais changer cet avatar, mais en fait, çe me fait marrer de le garder ! (enfin sauf si je suis obligé à chaque fois d'expliquer!) 
|
|
Abstract Membre timide

|
Deka76 a écrit :
Je savais d'avance qu'on ne s'en sortirait pas ! Si je comprends bien les Canon tout comme les Sigma font le bonheur de leurs propriétaires. Je penche quand même pour l'instant pour le Sigma. Affaire à suivre
Pourquoi tu ne t'intéresses pas au Tamron 70-200 2.8? Je ne connaissais pas la marque avant d'avoir le 28-75 2.8 et je suis impressionné, je suis curieux de voir ce que donnerai leur 70-200 2.8.
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
Abstract Membre timide

|
A f2.8 l'objectif est deux fois plus rapide qu'à f4, donc si j'ai besoin d'une vitesse à 1/100 s à f4, je n'aurai besoin que de 1/200 s à f2.8
L'IS ne change rien aux données d'exposition. Le conseil ou la théorie veut que pour éviter les photos floues à main levée l'on doive shooter avec une vitesse inférieur ou égale à 1/sur focale (donc 1/200 s à 200mm), l'IS va permettre de contredire cette théorie en permettant des photos nettes avec des vitesses plus lentes par exemple 1/100 avec un 200mm. Il s'agit juste de retarder le besoin du trépied mais pas de changer l'exposition.
IS ou pas IS si je shoote un objet très rapide à 1/400 avec un 100mm, on est bien en dessous des 1/100 requis et la photo sera nette mais l'objet sur la photo pourra être flou (ex une voiture en mouvement ou ses roues) parcequ'en 1/400s l'objet est tellement rapide qu'il aura pas mal bougé et donc l'appareil va capturer tous ses mouvements pendants 1/400s.
Maintenant quand on fait de la photo et qu'on achète un objectif on devrait le faire en fonction du besoin sur tout lorsque la qualité optique n'est pas en question.
Tu as un objectif mais tu ne le trouves pas terrible, pour quel raison? En dehors de la qualité optique et du range, flash trop souvent nécessaire? tu as une collection de photos à la poubelle parce qu'elle sont floues?
Si tu arrives à déterminer ce qui te casses les pieds avec ton objo actuel tu ne pourras que mieux faire ton choix si tu ne souhaites pas te contenter du "qui peut le plus peut le moins"
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
|