Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 33%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 04 mai 2008 à 17h20 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

c'est à fork-bomb que tu t'adresses j'imagine ? :mrgreen:
| site web | flickr |
Matiouse   Homme
Membre très actif
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 17h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Effectivement, j'ai parfois l'impression d'être tatillon mais je trouve qu'il y a quand même une bonne différence entre 10 et 11mm.
Quitte à investir dans un UGA, autant prendre un 10mm. 8)

Moi j'écarterais les 12-24mm ou 11-16mm d'office par leur range moins pertinents.
Je trouve dommage de sacrifier autant de range pour une ouverture à f/2.8 dont l'utilité est discutable

La compétition se ferait plutôt entre les
sigma 10-20 mm f/4-5.6 DC EX HSM
canon efs 10-22 mm f/3.5-4.5 USM

La qualité d'image semble équivalente entre les deux sachant que le 10-22 est un peu plus cher et un peu plus lumineux ;)

Je trouve que le 10-22 n'a pas grand chose à envier à un f2.8 : il reste bien lumineux et les bokeh sont géniaux pour les prise de vue rapprochées.
A cela, il faut ajouter le piqué nickel, l'USM ultra rapide, une construction digne du L, une MAP à 11mm...
;) :D

D'accord avec tout ce que tu dis. Ce qui me fait doute c'est :
1) le prix plus élevé du canon, critère TRES important pour moi
2) le piqué pas terrible du sigma
3) les qualités optique de tokina qui ont l'air une gamme au dessus des deux autres, surtout en piqué.
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 04 mai 2008 à 17h43 Répondre en citantHaut de page
en plus pour le prix du canon, t'as même pas de pare-soleil 8)

le piqué du sigma est bon :mrgreen:

à pleine ouverture (et même ailleurs), le tokina ne me paraît pas meilleur que les autres |o

| site web | flickr |
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 04 mai 2008 à 18h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

c'est à fork-bomb que tu t'adresses j'imagine ? :mrgreen:

Oui c'était à fork-bomb que je m'adressais! :DD

D'accord avec tout ce que tu dis. Ce qui me fait doute c'est :
1) le prix plus élevé du canon, critère TRES important pour moi
2) le piqué pas terrible du sigma
3) les qualités optique de tokina qui ont l'air une gamme au dessus des deux autres, surtout en piqué.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le Tokina n'a pas l'air mieux que le canon en piqué. En tout cas mon canon 10-22 pique bien les yeux!

Pour le prix, tu peux le trouver pas trop cher le canon 10-22. En plus ya un cashback de 50euros dessus.
Si tu es à Paris, BK photo le fait à 679 - 50 de cashback ça fait 629euros
Sinon sur focusline.be, il est à 589 - 50 de cashback ça fait 539euros!

Pour le paresoleil, je ne le trouve pas spécialement utile (mais c'est mesquin de ne pas le fournir)
Sur fotokonijnenberg il est à 625 (575 avec le cashback)
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 18h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Citation Fork-bomb a écrit :

...
Je dois pas être très doué, parce que je ne vois pas trop la différence entre parfois "remplacer" et être complémentaire 8:

ben tu peux shooter avec du 2.8 et au flash en même temps :DD

edit : et puis le mot important dans la phrase, c'était "parfois" 8:

Compris :D

Citation Mot-a-mot a écrit :

Avec un 50mm f/1.8 sans flash : intérieur en faible lumière donc je baisse la vitesse d’obturation, je monte en ISO, je me mets à f/1.8 f/2 f/2.8 max.
:arrow: Résultat : une photo orangée (lumières d’intérieur), granulée et bruitée (ISO), pas très nette (faible vitesse d’obtu) et même parfois une profondeur de champ trop serrée pour un portrait par exemple (f/1.8)

Je ne suis pas d'accord 8: Pour la photo orangée, il suffit de shooter en raw ou de régler la balance des blancs. Pour le bruit ça dépend des goûts, mais en réduisant juste le bruit chromatique, on garde les détails et le bruit est plutôt esthétique. Pour le flou de bougé, j'arrive tout de même à avoir un grand nombre de photos nettes. Mais je ne suis pas pro, et si je rate "la" photo c'est pas bien grave. Pour la PDC je suis d'accord.

Avec flash : je déclenche à 100ISO, une vitesse d’obturation de ouf, et je peux diaphragmer et jouer avec la profondeur de champ (d’autant plus que beaucoup de cailloux donnent le meilleur d’eux après un cran ou deux !!).
:arrow: Résultat : une photo nickelle.

Si ta pièce est grande, tu as un arrière plan tout noir, et si l'éclairage est sympa, tu l'as perdu. A mon avis c'est plutôt mélanger lumière naturelle et flash qui est intéressant.

Je te laisse imaginer ce qu’on peut faire avec des diffuseurs, déportation de flash etc (ça ne manque pas de créativité) ;)

Complètement d'accord, mais c'est chiant à mettre en place ;)

Un objo lumineux remplace un flash seulement pour quelques cas comme : quand on ne peut pas utiliser le flash :mrgreen: : Quand on est en extérieur et qu’il fait sombre, quand les murs de la pièce sont très colorés ou qu’on est à 10mm et qu’on ne peut pas déporter...

Bref un objo lumineux c’est excellent mais le flash reste, à mes yeux, souvent indispensable en intérieur. :)

Je ne me sers assez rarement de mon flash en intérieur, et je ne pense pas pour autant ne faire que des photos ratées ;)
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 04 mai 2008 à 21h59 Répondre en citantHaut de page
il est quand même tentant ce ptit objo... ça ferait du bon grand angle sur le 1D :coeur:
| site web | flickr |
Adamsberg   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 23h29 Répondre en citantHaut de page
On le trouve où d'ailleurs ce 11-16 ? J'ai chiné un peu je ne le vois nulle part...
clic
Dim   Homme
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 13h19 Répondre en citantHaut de page
le test de Photozone.de
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 8) I >>> un topic interressant !<<< I VDS : imprimante A3+
Matiouse   Homme
Membre très actif
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 13h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

en plus pour le prix du canon, t'as même pas de pare-soleil 8)

le piqué du sigma est bon :mrgreen:

à pleine ouverture (et même ailleurs), le tokina ne me paraît pas meilleur que les autres |o

Moi ce que j'en dis...je les ai jamais essayé... ;)

Mais d'après photozone et d'autres photo que j'ai vu sur le net, le tokina est quand même bien au dessus point de vue piqué et vignettage. Bon il assez naze point de vue des AC...c'est con... Mais camera raw règle assez bien ce problème.
je vais déjà attendre de voir le prix du tokina
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
WOLFF   Homme
Membre très actif
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 13h50 Répondre en citantHaut de page
560 € environ au Japon ( prix donné ) ;)
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
30D + 40D + 5D - Objectifs Canon : 10-22 , 17-55 2.8 IS , 50 1.4 . , 60 2.8 Macro , 85 1.2 L , 70-200 2.8 L IS , 100-400 4.5-5.6 L IS

..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 05 mai 2008 à 15h50 Répondre en citantHaut de page

Citation WOLFF a écrit :

560 € environ au Japon ( prix donné ) ;)

ah ils donnent le prix ? c'est déjà ça de pris... |o
| site web | flickr |
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]