Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 
Auteur Message
O. Mahé   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 18h01 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai édité mon post avec les photos pour indiquer les exifs. Sachant que j'ai volontairement légèrement sous exposé les photos par rapport au traitement que je souhaitais effectué.

Pour ce qui est de la profonduer de champ à f2.8, c'est en effet très très réduit mais il me semble aussi que c'est lié à la distance de prise de vue. La difficulté en macro c'est d'avoir une profondeur de champ suffisante sur un sujet rapproché (distance de MAP proche du mini) tout en conservant suffisamment de lumière. Par contre si on a un sujet plus éloigné, même en fermant, ça laisse suffisamment de lumière rentrer.

Je dis ça par ressenti. Aucune garantie sur la véracité scientifique de ce que j'avance... :beer:
www.oliviermahe.com
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 18h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Bonjour!

Petite question pour le canon 100 2.8 macro :roll: :
Je n'ai pas d'objectif macro mais j'ai cru comprendre que la profondeur de champ était tellement serrée à f/2.8 qu'il fallait diaphragmer beaucoup pour faire autre chose que de la macro, et que du coup, ça en faisait un objectif très sombre pour d'autre utilisation que la macro.

Est-ce vrai? :roll: :D

Un objectif macro reste un objectif comme les autres. (première pics)
La profondeur de champ est serrée lorsque tu est près de ton sujet, et plus tu est près plus ta zone de netteté est courte à pleine ouverture (ƒ2.8)
Pour avoir plus de zone net, il faut effectivement fermer le diaph. (deuxième pics)
Clic pics pour HD. :mrgreen:

Image

Image

"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
Sophie C.
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 19h47 Répondre en citantHaut de page
Je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit....

L'intérêt du 100mm macro, c'est sa distance minimum de mise au point qui est de 23cm me semble t'il : il est donc idéal pour faire de la macro-photographie mais aussi de la proxi-photographie (la distance mini de mise au point pour le 70-200, puisqu'il en était question plus haut, est de 1,2mètres).

Du fait de sa possibilité d'ouverture à 2,8, on peut l'utiliser pour les concerts et les portraits.... et pourquoi pas pour les paysages mais personnellement, je trouve que la focale fixe en paysage, c'est un peu galère ! Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombée pour avoir voulu cadrer les yeux dans le viseur et en recculant !!! :shock: Et paf : un dénivelé d'un mètre !!!! :roll: Même pas mal ! :D

:beer:

Sinon il y a les avis d'utilisateurs dans la bibliothèque :
http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)

Dernière édition le 04 mai 2008 à 19h53 par Sophie C.

Image

www.sophimages.book.fr
MàJ 16 juillet... Rubrique : BREST 2008 !
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 2%

Posté : le 04 mai 2008 à 20h52 Répondre en citantHaut de page
Ha ce fameux 100 f/2.8 macro... j'investirais dès que je peux!

Merci pour les éclaircissements! :mrgreen: :beer:
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 21h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Sophie C. a écrit :

! Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombée pour avoir voulu cadrer les yeux dans le viseur et en recculant !!! :shock: Et paf : un dénivelé d'un mètre !!!! :roll: Même pas mal ! :D

:conne:
"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]