| Auteur |
Message |
Canon Passion Membre timide

|
Reprise du message précédent :
J'ai dejà le Tamron 28-75 2.8 dans ce range, qui est déjà très bon.
Là je suis plus sur un grand angle qui deviendra un UGA sur le 5D.
La focale du 16-35 me convient.
Canon me donne des L
|
|
Kiwi  Poilu

|
fonce alors
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Dim  Membre timide

Dernière photo :
|
Canon Passion a écrit :
J'ai juste envie d'avoir toute ma gamme d'abjos à 2.8
ton choix semble fait alors
entre 17-40 et le 16-35 II ... le choix est vite fait :
si t'as les moyens, et que tu "veux" du 2.8 .. alors c'est 16-35
si le f4 te suffit, prends le 17-40 qui est bien plus abordable

I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+ & Canon WFT-E1/E1A (transmetteur WiFi)
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu demandes des avis mais tu apportes les questions et les réponses...
Tu veux un objectif pour un boitier que tu n'as pas encore...
Pour un besoin que tu ne définis pas.
Donc bon, vu que ton choix semble arrêté, et que tu as réponse à tout, pourquoi poser des questions à notre modeste communauté ???
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Canon Passion Membre timide

|
PLD a écrit :
Tu demandes des avis mais tu apportes les questions et les réponses...
Tu veux un objectif pour un boitier que tu n'as pas encore...
Pour un besoin que tu ne définis pas.
Donc bon, vu que ton choix semble arrêté, et que tu as réponse à tout, pourquoi poser des questions à notre modeste communauté ???
Pour avoir des réponses comme celle ci dessus de MarcG.
J'ai été assez précis dans ma question quand même, non?
Je demande qu'est-ce qui change, précisément entre les 2. Si tout ce que tu peux dire c'est que ca coute plus cher, merci, je suis au courant. Merci aussi de me dire d'acheter un 17-40 quelques messages plus haut, mais je l'ai dejà et je le vends!
Tous les frustrés du forum se retrouvent sur ce post ou quoi?
Merci donc à ceux qui savent de quoi ils parlent et qui répondent à la question au lieu d'augmenter leur nombre de post en polluant les sujets!

Canon me donne des L
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|

PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu sais manifestement très bien que l'avantage essentiel (TRES cher payé) du 16-35 II par rapport au 17-40, c'est un diaph. Sans exprimer tes besoins en la matière, la seule chose qui ressort de tes posts c'est un immense foutage de gueule doublé d'une envie de vendre ton 17-40mm au prix fort sans en avoir l'air.
Je ne suis pas assez balaise pour te donner un avis sur un objectif, surtout de ce prix, sans l'associer à un boitier et à une utilisation précise. Je te laisse ce créneau.
Mais effectivement, c'est peut-être un simple problème de communication...
(Et merci à MarcG effectivement, pour la précision de son post )
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Hokua  Membre timide

|
j'ai envie de te dire que si c'est juste pour l'ultra grand angle que tu veux ton 16-35 II (dont le prix me déroute), alors vas y franky fait toi plaisir prend un 14mm f2.8 II au moins t'aura un vrai cailloux, pas un zoom...(blague à part les focales fixes sont souvent bien meilleures et au moins la en matière d'ultra grand angle tu sera servie)
En plus t'aura même plus a manger des pates vu que t'aura meme plus d'argent pour en acheter (quoi 2100 euros c'est pas super cher hein?!)
http://hokua.deviantart.com
Je vois la vie en ROUGE
1D MarkII, 50 f1.8, 70-200 f4, 300 f4, fisheye
|
|
T0T0r Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Canon Passion,
Pour le pare soleil du 16-35, comme le dit Diox, il est un peu large et donc difficile à loger, mais là encore ça dépend du sac. En plus, de par le fait qu'il n'est pas trop épais ("profond"), il rentre plutôt facilement dans une poche du sac.
Moi j'ai un TAMRAC et il rentre facile :
Pour le reste, si tu as l'argent, fais toi plaisir, je pense que tu ne le regretteras pas et si c'était le cas, tu le revendras en perdant un peu de roros (ya que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur).
Pleins de plaisir avec ce beau caillou....
T T r
PS : Les filtres, faut chercher pour avoir des prix, mais c'est pas le pire : ND8 HOYA 50 roro sur LaBay, etc....
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Salut ToTor,
Un ND8 n'est pas un ND400 ou un ND1000.
Ou alors faut en mettre 4 à la suite (Mode Julien LEPERS... QUAAAAAAAAATRE A LA SUIIIIIIIIIITEEEE !)
A bad day shooting is always better than a good day at work !
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
ND4 = Diminue l'exposition d'une valeur
ND8 = Diminue l'exposition de trois valeurs
ND400 ou ND1000 = Diminue l'exposition de neuf valeurs
Avec un petit tableau bien pratique pour les amateurs de poses longues

Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|