| Auteur |
Message |
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt la planete !
Ba voilou mon problème :
J'ai mon nouveau joujou depuis près d'un mois un beau 180mm 3.5 macro, et en regardant à l'intérieur, je me rends compte avec horreur qu'il y a des sortes de taches à l'intérieur sur une lentille, j'ai d'abord crus à des petites taches de buées, mais après une semaine elles sont toujours présentent.
Cà me fait pensé à un liquide qui aurait séché rapidement et laisser un voile ...
Je l'ai acheté au États-Unis par eBay et me suis affranchi d'une belle taxe, au niveau de la garantie, j'ai aucune date ou renseignement marqué par le vendeur. Et un gros U.S.A. only.
Je sais c'est mal barré ....
Si quelqu'un pouvais m'aider avant que j'entreprenne l'objo avec mes tournevis de précision ...
Avez vous déjà eu ce genre de taches (On dirait un petit voile laissé par un liquide séché, une dizaine de taches autour d'une lentille que l'on voie bien en regardant au cul de l'objo). ???
Y à t'il un moyen de faire fonctionner ma garantie ??
Autre chose ???
Merci à voux !!

Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Suave Membre très actif

Dernière photo :
|
Peut etre des moisissures?
As tu demander au vendeur de te rembourser l'achat (puisqu'il n'est visiblement pas conforme à la description). C'est sur, tu pert la somme que tu as payé pour la taxe mais tu sauve les meubles, s'il accepte...
Bon courrage
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Discernes-tu comme des petits filaments dans les taches blanches ou est-ce uniforme ?
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
oui pour les flammes !!!!!!!!
C'est grave ?
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
TarrinoS a écrit :
C'est grave ?
assez. Il parait que c'est quasi-impossible de s'en débarrasser .
http://www.fredlm.book.fr/
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Oulala, ca ressemble a des champignons cà, si c'est ca, bine malheureusement, il y a peu, très peu de chance de s'en prémunir, j'ai deja pu poser ce genre de question a un ingénieur Sigma et sa réponse fut sans équivoque, un objo avec moisissures, c'est quasi impossible a enlever, car même si tu y arrives, cela reviendra car les spores se foutent dans les graisses donc ca revient inexorablement un jour...
Desole pour le mot pas tres rassurant mais c'est une vraie plaie les moisissures, d'où l'importance de ne pas stocker son matos toute l annee dans un sac photo
Sinon, si tu comptes ouvrir ta bête, bon courage, toucher au lentilles, c'est la pire des solutions, sans machines approprié, tu es sur de dérégler leur fonctionnement.
De plus, je te deconseille vivement de ne plus le mettre sur ton boitier pour cause de contamination, ni de le mettre a proximité d'autres objos
Dernière édition le 16 avr 2008 à 11h42 par Foryoshi
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
TarrinoS a écrit :
C'est grave ?
"flammes", tu veux dire filaments ?
Si c'est ça, je pense que c'est des champignons... et c'est très ennuyeux , car même si tu démontais ton objectif c'est très difficile de les enlever sans abimer le revêtement de la lentille.
Un conseil dans l'immédiat isole cet objectif du reste de ton matos photo. Car les spores peuvent se répendre et affecter d'autres optiques...
Essaie de contacter le vendeur et lui dire que l'optique est touché par des champignons et demande lui le remboursement..
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|