| Auteur |
Message |
Gee  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
5D à 900€ ... lolz...
Si c'était pas de la grosse arnaque j'aurai sauté dessus dès samedi
flickr's photostream / facebook's page
|
|
|
|
|
Ocebet  Membre timide

|
J'ai acheter un sac au US et j'ai eu la désagréable surprise de la douane + frais de dossiers Chronopost résultat près de 50€ cumulé pour un achat de 100€ fdp in....
Sinon Beaucoup de marché gris en Angleterre donc prudence.. et les factures ne comporte pas toujours le détail de la tva donc limite pour les douanes ....
|
|
Gee  Membre très actif

Dernière photo :
|
moi jvais tenter de négocier du matériel avec les personnes pour qui je vais bosser là bas ...
ce serait cool de revenir avec du matos ^_-
flickr's photostream / facebook's page
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Fork-bomb a écrit :
ORO a écrit :
Moi qui attend justement une (petite) livraison...
Pareil
Pareil
Mais je sais plus ce que j'ai commandé en fait 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Aldaraia  Membre très actif

Dernière photo :
|
oui, vérifiez bien avec l'UK, c'est très répandu les boutiques là-bas qui te livrent direct de HK.
Pas de soucis du moment que c'est clair et mentionné. Mais justement tous le ne stipule pas.
Attention chien méchant
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Problème de facture ?

[Albums Mondiale Vendée 2008]
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Drotuop citait le traitement que la douane réservait aux colis de HK Digit.
A noter qu'ils font systématiquement la même chose sur les colis de Digital Rev 
Heref
|
|
Aldaraia  Membre très actif

Dernière photo :
|
Heref a écrit :
Drotuop citait le traitement que la douane réservait aux colis de HK Digit.
A noter qu'ils font systématiquement la même chose sur les colis de Digital Rev
Ca n'a rien à voir avec le lieu d'envoi. Y'a cette rumeur sur le net c'est n'importe quoi. Son colis a été controlé parce que livré par une société privée qui déclarent systématiquement chaque colis à la douane (cf plus bas). Comment voulez-vous que la douane contrôle tous les colis venant d'un même endroit à destination du reste du monde tout entier. Croyez-vous vraiment que si les douaniers repéraient une boutique ils se donneraient tout ce mal au lieu d'aller directement inquiéter la société émettrice ?
Au début du topic ça parlait de Purnima Digital. C'est probablement ce qui leur est arrivé, après quelques mois d'absence sur la baie ils sont revenus sans proposer de rembourser les frais de douane. Mon petit doigt me dit qu'ils ont eu quelques ennuis
Pour info, l'histoire des transporteurs c'est un truc bien connu de ceux qui achètent souvent à l'étranger. Les transporteurs rapides (les ups, les fédex, les chronopost, etc) déclarent systématiquement tout aux douanes. Si tu passes par un mode transport normal, c'est à dire la poste locale relayée par la poste française ensuite, peu de chance de payer la douane. Que cela vienne d'HK ou partout ailleurs (US, Japon, etc). C'est pas des on dit, c'est du testé et approuvé par un tas de gens
M'enfin ça peut tout de même arriver. Quand on achète là-bas il faut calculer par précaution avec la douane au cas où...
Dernière édition le 01 mai 2008 à 02h15 par Aldaraia
Attention chien méchant
|
|
Ocebet  Membre timide

|
Vu que les transporteur facture des frais de dossier c'est pas innocent de leur part leurs déclarations douanières 
|
|
Anonyme Membre timide

|
je confirme, ma commande est auservice de douane avecla petite menton: facture abscente .
Les frais de douanes vont faire mal
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Ca n'a rien à voir avec le lieu d'envoi. Y'a cette rumeur sur le net c'est n'importe quoi.
T'as un pote aux douanes ?
Comment voulez-vous que la douane contrôle tous les colis venant d'un même endroit à destination du reste du monde tout entier.
Les douaniers français se foutent pas mal du monde entier. Tous les colis au départ de HK ne passent pas par la France...
Ce sont les colis qui entrent en France en provenance d'un pays hors de l'UE qui les intéressent. Et sans contrôler systématiquement tous les colis, ils peuvent parfaitement accentuer les contrôles sur une provenance en particulier, avec des critères précis (rapport taille/poids, façon d'emballer, adresse de l'expéditeur...).
Croyez-vous vraiment que si les douaniers repéraient une boutique ils se donneraient tout ce mal au lieu d'aller directement inquiéter la société émettrice ?
Tu vois les douaniers français débarquer à HK pour "inquiéter" directement HK Digi et consors ?
Au début du topic ça parlait de Purnima Digital. C'est probablement ce qui leur est arrivé, après quelques mois d'absence sur la baie ils sont revenus sans proposer de rembourser les frais de douane. Mon petit doigt me dit qu'ils ont eu quelques ennuis
Ils ont surtout dû se rendre compte que ça leur coûtait trop cher en remboursements...
Dioxine
Jeune génaire
|
|