Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 mai 2008 à 09h42 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Aldaraia a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le lieu d'envoi. Y'a cette rumeur sur le net c'est n'importe quoi.

T'as un pote aux douanes ?

Comment voulez-vous que la douane contrôle tous les colis venant d'un même endroit à destination du reste du monde tout entier.

Les douaniers français se foutent pas mal du monde entier. Tous les colis au départ de HK ne passent pas par la France...
Ce sont les colis qui entrent en France en provenance d'un pays hors de l'UE qui les intéressent. Et sans contrôler systématiquement tous les colis, ils peuvent parfaitement accentuer les contrôles sur une provenance en particulier, avec des critères précis (rapport taille/poids, façon d'emballer, adresse de l'expéditeur...).

Croyez-vous vraiment que si les douaniers repéraient une boutique ils se donneraient tout ce mal au lieu d'aller directement inquiéter la société émettrice ?

:lol:
Tu vois les douaniers français débarquer à HK pour "inquiéter" directement HK Digi et consors ?
:mdr:

Au début du topic ça parlait de Purnima Digital. C'est probablement ce qui leur est arrivé, après quelques mois d'absence sur la baie ils sont revenus sans proposer de rembourser les frais de douane. Mon petit doigt me dit qu'ils ont eu quelques ennuis :mrgreen:

Ils ont surtout dû se rendre compte que ça leur coûtait trop cher en remboursements...
Dioxine
Jeune génaire
T.ducornetz   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mai 2008 à 11h10 Répondre en citantHaut de page
''urgalaxie'' le propose toujours, je lui ai acheté un 50 f/1.2 L il y a 15 jours et il était très clair sur le possible remboursement :D
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
Beru   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mai 2008 à 12h19 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

j'habite à la réunion et je commande TOUT sur internet, et bien si c'est un colis envoyé par un transporteur "Rapide" (UPS,Chronopost...) c'est controlé à coup sur. Si c'est la poste normale y'a pas de controle. J'ais fait cette "etude" sur 130/140 colis.En effet ici meme les tirages photos commandés sur internet sont taxés.Si tu renvois un matos au SAV il faut declaré à la douane avant l'envois que c'est un matos qui part en reparation sinon au retour il peuvent te "demander" des frais.

J'ais du matos acheté directement à l'etranger, à "prix reduit" (japon par ex...)et j'ais traversé beaucoup de fontieres avec se matos en bagage à main,et jammais mais alors jammais on m'a posé des questions sur la provenance du matos.

Si vous touvez un site qui veut bien vous livrer en mode "normal" de la poste dite le moi...

A bientot

Hubert MARY
http://hubertmary.blogspot.com/
Aldaraia   Homme
Membre très actif
Activité : 50%

Dernière photo :
 Posté : le 02 mai 2008 à 13h13 Répondre en citantHaut de page

T'as un pote aux douanes ?

Non, je me base sur mon expérience, soit environ 70 colis entre 2002 et aujourd'hui, concernant essentiellement du matériel de musique (léger et lourd). Je ne compte même pas les retours de potes qui font pareil que moi en important du matériel non distribué en europe, les "serial ebayeurs" qui achètent tout aux states et à HK, etc.

Je vois pas en quoi il faut être pote avec les douanes pour connaître certains fonctionnement qui sont des retours d'expériences bien plus fiables que tout ce qu'on entend dire sur le net. L'histoire des colis HK dans le collimateur ça fait plus ou moins 1 an que j'en entends parler de temps en temps. 8:
Attention chien méchant
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 04 mai 2008 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
j'ai reçus la lèttre de chronopost me demandant une facture, un jenesaisquoi et ce qu'il y a dans mon colis 8:, sinon retour vers l'expéditeur |o .
Antoine Genel   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 19h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Beru a écrit :

Si tu renvois un matos au SAV il faut declaré à la douane avant l'envois que c'est un matos qui part en reparation sinon au retour il peuvent te "demander" des frais.

Pourquoi pas tout déclarer comme matos envoyé en réparation alors?
Antoine @ Photoblogitude
Ocebet   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 04 mai 2008 à 22h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Antoine Genel a écrit :

Pourquoi pas tout déclarer comme matos envoyé en réparation alors?

J'imagine qu'il faut pouvoir présenté la facture pour le déclaré ainsi :)
ORO   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 10h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Ywar1 a écrit :

j'ai reçus la lèttre de chronopost me demandant une facture, un jenesaisquoi et ce qu'il y a dans mon colis 8:, sinon retour vers l'expéditeur |o .

Perso, je viens de recevoir, à l'instant, mon colis de HK... sans problème de douane.
:lol:

8)
I COM IN PEACE Image
Image
Drotuop   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 10h56 Répondre en citantHaut de page
8: chanceux
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
ORO   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 11h07 Répondre en citantHaut de page
jaloux... :langue:
I COM IN PEACE Image
Image
Drotuop   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
ouep, pour ma commande, j'ai des taxes à payer...

8:
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]