| Auteur |
Message |
TheCat  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Actuellement possesseur d'un Powershot A620, je souhaiterais me diriger vers le monde du Réflex numérique. En passant chez Carrefour aujourd'hui, j'ai vu cette promotion :
CANON EOS 400D Nu + 2 objectifs Sigma 18-55 (j'ai vu sur le forum que c'était 18-50 en réalité) et Sigma 55-200.
Le prix est de 729 €, auquel je peux retrancher 75 € fidélité carrefour et 60 € de cashback Canon, soit l'appareil à 594 €...
Qu'en pensez-vous ? est-ce un bon compromis à ce prix pour débuter dans le réflex numérique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Dernière édition le 01 mai 2008 à 15h23 par TheCat
Canon EOS400D + Objectifs sigma 17-70 et 55-200 + flash canon 430EX + grip BG E3 (avec 6 batteries )
Sac Lowepro Slinghost 200 AW
Canon Powershot A620 + téléconvertisseur canon (x1.7)
Trépied Vanguard AK2
Pour stocker et décharger : ARCHOS 605 Wifi 160Go avec minidock USBHost
|
|
Freddy81 Membre timide

|
A fond c'est une bonne affaire !!!

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Oui, on ferme !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
TheCat  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci, mais pourquoi "on ferme" ?
Sinon vous pensez quoi de ces deux objectifs ? bons ? our ?
Canon EOS400D + Objectifs sigma 17-70 et 55-200 + flash canon 430EX + grip BG E3 (avec 6 batteries )
Trépied Vanguard AK2
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Shab Membre timide

Dernière photo :
|
je vous pari qu'il encore en train de se tater
mais dépèche toi didju ou sinon il n'y en aura plus 
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
TheCat a écrit :
Merci, mais pourquoi "on ferme" ?
Sinon vous pensez quoi de ces deux objectifs ? bons ? ou ?
Ces deux objos sont testés sur www.photozone.de
Le 18-50 est donné pour légèrement meilleur que son équivalent Canon, "un bon objectif si on ferme un peu le diaphragme". Les défauts relevés sont une distorsion géométrique assez importante à 18 mm, et la présence d'aberrations chromatiques.
Le piqué du 55-200, quant à lui, est qualifié d'impressionnant.
Sinon ces deux objos ont une construction assez légère, et économique: la bague de mise au point tourne en mode autofocus, par exemple. Mais je pense que pour le rapport qualité-prix est excellent. 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Je ne connais pas spécialement ces objectifs mais normalement ils sont de mauvaise qualité!!
Ce sont les objectifs bas de gamme de sigma mais pour commencer en photo c'est très bien. Franchement, c'est une bonne affaire pour 594euros.
Avec ces deux objectifs, tu vas pouvoir découvrir la pratique du reflex.
Au bout d'un moment, si tu fais pas mal de photos, tu sentira naturellement le besoins de changer ces objo pour des meilleurs. Tu comprendra leurs limites.
L'année prochaine par exemple... tu regardera le 17-55 f/2.8 IS USM ou le 70-200 f/4
En fait ça dépend de tes besoins: est-ce que tu vas te servir du 55-200? tu fera principalement des portraits? des paysages? des oiseaux? du sport? de la macro? ...
|
|
TheCat  Membre timide

Dernière photo :
|
Shab a écrit :
je vous pari qu'il encore en train de se tater
mais dépèche toi didju ou sinon il n'y en aura plus
non je ne me tate pas, je suis juste au bureau et là pas possible aller chercher
Je verrais lundi prochain, à mon retour de congés, si il en reste.... , en tout cas j'espère
Mais merci pour tous vos avis... c'est sympathique de répondre 
Trépied Vanguard AK2
|
|
TheCat  Membre timide

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
L'année prochaine par exemple... tu regardera le 17-55 f/2.8 IS USM ou le 70-200 f/4
En fait ça dépend de tes besoins: est-ce que tu vas te servir du 55-200? tu fera principalement des portraits? des paysages? des oiseaux? du sport? de la macro? ...
Je garde les ref' en mémoire
En fait, j'en ai besoin pour mes voyages.
L'année dernière, je suis allé au Vietnam et au Kenya, et mon A620 m'empêchait de prendre les photos que je souhaitais... je lui avais acheté un téléconverter pour accroître un peu, mais pour les animaux, c'était pas encore le top...
Donc comme tu l'auras compris, c'est à la fois pour des paysages et des animaux... et à l'occasion pour des portraits 
Trépied Vanguard AK2
|
|