| Auteur |
Message |
Bubu  L'oeil du tigre

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Berkut Airwhite a écrit :
J'ai le 10-22 de Canon je te le conseil, certe plus cher mais un très bon objectif qui n'a plus rien à prouver.
+1 pour un objo fantastique
--
Bubu
|
|
|
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Deka76 a écrit :
Je n'avais pas pensé au Tokina. Pas très cher en effet et qui ouvre apparemment à 4 à 24mm.
Manu, tu parles de vignettage : c'est très marqué ?
l'ouverture pour un ultra grand angle ne doit pas selon moi être le premier critère à prendre en compte : en général avec ce type d'objectif tu vas plutot rechercher de la profondeur de champ.
"c'est pas parce que t'as repris 2 fois de la purée que t'as pas droit au dessert"
|
|
PommeQ Membre timide

Dernière photo :
|
Perso, je possède le Canon. Je le trouve très bon en terme d'image (piqué très bon pour cet UGA). Il est évident que la distorsion est importante dans les angles à 10mm mais cet inconvénient est pour moi un avantage pour certaine PDV !!! Quant à la construction, elle se rapproche d'un L !!!
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Salut!
Moi j'utilise le canon 10-22. Je ne connait pas les autres mais ils ont tous la réputation d'être très bon (construction piqué...)
Comme dit Kiwi, en fait ils sont tous très bon et donc ça se joue en fonction de tes besoins (en terme d'ouverture, de range ...)
Concernant le 10-22, je ne regrette pas mon choix et je trouve qu'il reste le meilleur UGA pour moi (le range est un peu court mais reste le meilleur par rapport aux autres, l'USM quasi-instantané, la qualité de fabrication L, un piqué impressionnant...). Tu es sûr de ne pas regretter ton achat.
J'en avait fait un commentaire dans ce topic :
http://www.planete-powershot.net/forums/20809-toki(...)
Si ça peut aider!
|
|
Deka76 Membre actif

Dernière photo :
|
Je constate qu'il y a beaucoup d'utilisateurs du canon...
Kiwi, pour rebondir sur ta remarque pertinante, je n'utilise pas seulement un grand angle pour de la photo style "paysage" et une grande ouverture possible reste pour moi un critère que je ne néglige pas 
|
|
Kiwi  Poilu

|
ne confonds pas les kiwi stp
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
ne confonds pas les kiwi stp
oui, stp 
"c'est pas parce que t'as repris 2 fois de la purée que t'as pas droit au dessert"
|
|
Deka76 Membre actif

Dernière photo :
|
Houps, je n'avais pas remarqué 
|
|
DCM Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai le Sigma 10-20. Tres bon, il pique bien, bon autofocus, bonne construction mais il n'ouvre qu'a 5,6 en "longue focale". Un peu juste en interieur et le viseur est alors sombre. Qui plus est, pour une faible profondeur de champ, un 20 qui ouvre a 5,6, bof. Cela donne un equivalent 32 mm mais dans le viseur, tout parait plus loin qu'un 35 sur un plein format. C'est un 20 mm. En ultra grand angle, 10 mm, soit equivalent 16, c'est tres large. C'est bien mais peut-etre trop court en longue focale. J'en suis donc content mais si c'etait a refaire, je crois que je prendrais le Tokina. Pour l'ouverture a 4 et le range de focales.
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Sans vouloir ajouter à ton incertitude sur le choix final voici une autre piste
http://shashinki.com/blog/2008/03/01/review-tokina(...)
http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm
L'avantage du f/2.8 constant avec une très bonne qualité
J'ai eu l'EF 10-22 Canon sur un 20D, c'est une très bonne optique le seul reproche que j'avais à lui faire c'est l'ouverture glissante pour finir à f/4.5. Maintenant je suis en full frame mais je te rassure le choix en UGA n'est pas plus facile
Dernière édition le 01 mai 2008 à 16h23 par Ledok
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Ledok a écrit :
Sur le canon 10-22mm, l'ouverture glissante finit à f/4.5 et non f/5.6
|
|