| Auteur |
Message |
Will Vision Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous!
Voilà la date d'achat de mon reflex approche. Je compte me prendre un 350D pour me faire la main et le temps de réunir le budget pour un 5D.
Je voudrais m'équiper de 3 ou 4 flash esclaves pour de la photographie automobile principalement. J'aurai voulu savoir quelques petits trucs:
- Quel(s) flash(s) me conseillez-vous? (meilleur rapport qualité prix)
- Seront-ils compatibles avec d'autres appareils canon comme le 5D?
- et surtout, de quoi ai-je besoin pour faire fonctionner l'ensemble? (déclencheur? câbles? etc.)
Niveau budget, j'achèterai les flash au fur et à mesure car ça n'est pas donné non plus.
J'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
A bientot,
Will
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
En gros, tu as 3 solutions :
1- travailler avec le système Speedlite de Canon (commande infrarouge, qui a l'avantage de permettre l'E-TTL II)
=> - 1 flash maître sur le boîtier (550ex ou 580ex) ou un STE-2
- des esclaves compatibles (Tous les Speedlite ex ou Sigma 500 DG Super)
2- commander les esclaves par l'éclair du flash maître (qui peut-être le flash intégré)
=> - des flashes quelconques (même de vieux trucs achetés dans une brocante)
- des sabots avec cellule photoélectrique (sur eBay -- exemple -- ou chez n'importe quel revendeur photo)
Dans ce cas, les flashes fonctionnent en manuel.
3- utiliser un système de commande radio ([url=http://cgi.ebay.co.uk/4CH-Wireless-Slave-Strobe-Fl(...)]exemple[/utl])
Même principe que les cellules, mais les flashes sont commandés par radio et non par l'éclair.

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
3- utiliser un système de commande radio ([url=http://cgi.ebay.co.uk/4CH-Wireless-Slave-Strobe-Fl(...)]exemple[/utl])
Même principe que les cellules, mais les flashes sont commandés par radio et non par l'éclair.
Je crois que je vais me laisser tenter, marre du STE2 qui est aleatoire dès que l'on est pas dans une piece avec des murs reflechissants...
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
J'ai une paire de machins comme ça, et c'est aussi très aléatoire 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Serieusement ?, je suis assez etonné, je pensai que c'etait LA solution absolu vu que cela est radio, tu m'en dire un peu plus, quand est ce que cela est problematique ?
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Quand on tombe sur les grosses têtes de RTL

"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Serieusement ?, je suis assez etonné, je pensai que c'etait LA solution absolu vu que cela est radio, tu m'en dire un peu plus, quand est ce que cela est problematique ?
Déjà mon matériel est un D70 et un 540EZ (il paraît que le mauvais fonctionnement dépend du boitier et du flash, mais ça marche bien si le flash est sur le boitier).
En gros selon les jours, soit ça marche niquel, soit la vitesse de synchro est très basse (~1/50), soit ça ne déclenche pas le flash à tout les coups (parfois jusqu'à 1x/10).
Je n'ai jamais trouvé à quoi est dû le problème...
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Ah oui, effectivement, vu comme cela, je garde mon STE2 qui marche vraiment mieux , etonnant tout de même
Pour le STE2, le probleme est quand on ne se trouve pas dans le sens du recpeteur IR, quand il y a des murs blancs, pas de souci, ca reflechi, ou du moins clair, mais dans un theatre par exemple, ca devient problematique dès que l'environnement est sombre...
Bref, vais m'abstenir pour l'instant ou attendre de gagner au Lotto et prendre un Pocket Wizard
( Richard Avedon )
|
|
Kiwi  Poilu

|
Foryoshi a écrit :
Bref, vais m'abstenir pour l'instant ou attendre de gagner au Lotto et prendre un Pocket Wizard
tant que tu y es, prends en plusieurs, avec un seul tu n'iras pas loin...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
T'inquietes, je prendrai la totale...

( Richard Avedon )
|
|