| Auteur |
Message |
Boobooyou Membre timide

|
bonjour, j'ai beau lire le forum en long en large et en travers, on trouve des avis divergeants qui sont loins d'arranger mon probleme.
En effet j'ai aujourd'hui un 20D avec un 24-70 L a 2.8, le boitier se fait vieillissant, cela fait un an que je regarde le 5D dont la qualité est parait t"il super extra. L'annonce du nouveau 5D na pas été faite encore et je ne peux attendre le nouveau car je dois fairedes voyage cet été et je veux en garder le meilleur souvenir. Mais la question se corse.
Avec le 24-70L venant d'un 20D qu'elle serait le meilleur boitier je parle uniquement en qualité photographique et restitution des details : le 5D, le 450D, le 40D??
Je précise que je suis assez bien équipé pour visualiser les photos en effet j'en imprime très peu mais je les regarde sur un Dell 30 pouces (Dell 3007WFP HC) affichant du 2560 x 1600 pixels.
Alors merci de m'aider et de me conseiller au mieux, sachant que je ne fais pas forcement des photos en rafale mais en on shot. et ce que je recherche et avant tous la quaité des photos réalisés, je voudrez (pardonner l'expression avoir le cul par terre lorsque je mettrais mes photos sur l'ordi et que je verrais ce piqué, ce niveau de details et ces couleurs)
|
|
Kiwi  Poilu

|
Le 5D semble correspondre parfaitement à ce que tu recherches !
Et puis 5D + 24-70, c'est le couple ultime
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Pour passer du 20D au 5D, il suffit de diviser par 4 !
tu prends le sourire de ton banquier, tu le divises par 4 !
tu prends tes économies, idem !
tes jours de vacances, idem !
y a que le plaisir de prendre des photos qui en devient inversement proportionnel 
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Pour regarder les photos à l'écran n'importe quel boitier fait l'affaire, y compris le 20D 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Boobooyou a écrit :
Que du bonheur.
As tu déjà fait des photos avec un 24x36 ?
Si oui, tu retrouveras un vrai grand angle.
Si non, tu vas en trouver un.

>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<
Faut qu'on en parle Bob...
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est ce que j'ai fait, passer du 20D au 5D, que du bonheur, toutefois attention aux objos, il ne pardonne rien le bougre. Avec le 24-70 pas de problème c'est grandiose.
Une chose que je n'ai pas encore complètement maitrisé, c'est la profondeur de champ et l'usage du flash que j'ai acheté.....!! le 580EX II
Eclates toi....

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kiwi a écrit :
+1
Y a pas photo le 24-70 est beaucoup plus adapté a un 5D (full fram) qu'a un capteur aps-c donc 450D ou 40D.
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
N'importe quoi.
5D + 24-105mm L ƒ4 IS 
>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<
Faut qu'on en parle Bob...
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|