Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 mai 2008 à 09h11 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Avec un montage pareil (18-55 inversé et flash) tu arrives a prendres des photos d'insectes pas mort a par des escargots ? J'ai commencé a teste et la distance de map est assez impressionante et j'imagine la reponse.
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 09h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Avec un montage pareil (18-55 inversé et flash) tu arrives a prendres des photos d'insectes pas mort a par des escargots ? J'ai commencé a teste et la distance de map est assez impressionante et j'imagine la reponse.

A vrai dire tout cela est expérimental pour l'instant ! :oops:

Le 18-55mm inversé fonctionne très bien mais les contraintes d'utilisation sont identiques à celles du MP-E65mm. Très fort grossissement, approche délicate du sujet très prés et bien sûr l'éclairage.
2 flashes speedlite de chaque côté sur des bras d'extension deviennent vite une contrainte importante lors des déplacements en extérieur.
D'où mon flash bricolé qui n'est qu'un prototype. Je viens d'y rajouté une led qui permet un éclairage d'appoint du sujet à fort grossissement pour faire la mise au point..

Le summum en équipement macro semble être celui décrit par Gérad Therin ici ? :
http://www.naturepixel.com/canon_100macro_mt24ex_5(...)

Je pense que les contraintes techniques d'utilisation du couple MP-E65 et MT24ex sont à peu près identiques à celles du couple 18-55 inversé et flash bricolé ?
Le flash bricolé fait gagné également le flash supplémentaire que l'on ajoute généralement au MT24ex pour éviter le fond noir.

Ensuite, ce n'est qu'un outil !
Encore faut il être capable de réaliser les magnifiques photos que je regarde avec délice sur le topic macro ! :saute:
:beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h09 Répondre en citantHaut de page
Tu dis que ton flash est un prototype ce qui veut dire que tu va l'améliorer ou le modifier ? Tu as des idées ?
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h21 Répondre en citantHaut de page

Tu dis que ton flash est un prototype ce qui veut dire que tu va l'améliorer ou le modifier ? Tu as des idées ?

Il suffit déjà de voir la photo générale.
- les fils électriques de partout pourraient être remplacés par des cordons en spiral.
- les côtés des boîtiers des tubes à éclats sont en plexi opaline. Il faut les rendre complètement opaque pour éviter que les éclairs n'arrosent directement l'objectif.
- je viens de rajouter une led qui permet la mise au point à fort grossissement alimentée par les piles du flash.
- j'ai réalisé de fausses piles pour le flash afin de l'alimenter par une alim de PC pour les travaux en intérieur au dans un petit jardin.

Et surtout il faudrait trouver la solution pour qu'il puisse fonctionner en ETTL ???
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
Oki

Pour ce qui est de l'ettl avec le circuit en main se sera deja difficile de trouver le probleme alors sans :?

Tu ne veux pas tué un autre flahs pour voir :mdr:
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h33 Répondre en citantHaut de page

Citation Olivier83 a écrit :

Il suffit déjà de voir la photo générale.
- les fils électriques de partout pourraient être remplacés par des cordons en spiral.
- les côtés des boîtiers des tubes à éclats sont en plexi opaline. Il faut les rendre complètement opaque pour éviter que les éclairs n'arrosent directement l'objectif.
- je viens de rajouter une led qui permet la mise au point à fort grossissement alimentée par les piles du flash.
- j'ai réalisé de fausses piles pour le flash afin de l'alimenter par une alim de PC pour les travaux en intérieur au dans un petit jardin.

Et surtout il faudrait trouver la solution pour qu'il puisse fonctionner en ETTL ???

On pourrait aussi imaginer de brancher les tubes sur le flash par des prises jack afin d'en utiliser à volonté, 1, 2, 3 4 ou 5 complètement déportés avec une longueur de câble importante ?
Si le principe fonctionnait en ETTL pourquoi ne pas utiliser un flash Sigma d'occasion par exemple (EF 500 DG) d'une puissance totale importante NG>50 !!! :)
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h36 Répondre en citantHaut de page

Oki

Pour ce qui est de l'ettl avec le circuit en main se sera deja difficile de trouver le probleme alors sans :?

Tu ne veux pas tué un autre flahs pour voir :mdr:

Après les mouches on finirait pas m'appeler le tueur de flash :-)

Le plus important c'est de trouver les raisons du problème, en être sûr et essayer à nouveau sur un autre flash après modification du montage !!!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 10h49 Répondre en citantHaut de page
SI ce n'est pas un coposant canon il est plus facile et moin cher de le remplacer que de reprendre un nouveau et le bricoler. Sinon pour le soucis a mon avis l'ettl est un signal qui ne peut pas se diviser. JE dis ca car je n'ai jamais trouver de clable type OC E3 pour monté 2 flashs en ettl en general soit c'est le calbe original soit on le trouve avec juste une prise snchro sur le cote. Et le fais de mettre plusieurs flashs sur cette certe de gestion de l'ett a du la faire cramer.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Un tit truc que je viens de voir en cherchant une toute autre chose ::http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Techni(...)

Je cherche le schémas de câblage d'un sabot ettl avec a quoi correspond chacune des liaisons.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 11h28 Répondre en citantHaut de page
J'emmet une nouvelle idée Pourquoi ne pas partir de 0

On utilise la connectique de syncro pour declenché ou le contact sur le sabot si on le trouve.
On garde 3 tubes a eclats.
On créé un boitier avec 3 potentiomètre pour gérer indépendamment la puissance des 3 tubes.
On ajoute a ce boitier 3 connectiques pour pouvoir brancher débrancher ou déporter les flashs
On créé un circuit de puissance pour chacun des flashs (a mon que l'on utilise des flashs d'appareil photo jetable ou la circuit de puissance existe deja)
On créé un simple circuit de commande qui va commander les 3 flashs en même temps

Donc la puissance ce règle en manuel mais plus simplement qu'un flash ou l'on doit place des diffuseurs Il est bien synchro avec le boitier.

Systeme de fixation pourquoi ne pas utilisé ce type de rotule enfin un truc similaire mais made in HK a moitier prix :DD

http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/(...)

tout ca monté sur une bague 77mm et après via des réductions ca reste utilisable sur un 180mm qui est en 72mm ou sur un 100 macro qui est en 58mm.
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 11h55 Répondre en citantHaut de page

J'emmet une nouvelle idée Pourquoi ne pas partir de 0

On utilise la connectique de syncro pour declenché ou le contact sur le sabot si on le trouve.
On garde 3 tubes a eclats.
On créé un boitier avec 3 potentiomètre pour gérer indépendamment la puissance des 3 tubes.
On ajoute a ce boitier 3 connectiques pour pouvoir brancher débrancher ou déporter les flashs
On créé un circuit de puissance pour chacun des flashs (a mon que l'on utilise des flashs d'appareil photo jetable ou la circuit de puissance existe deja)
On créé un simple circuit de commande qui va commander les 3 flashs en même temps

Donc la puissance ce règle en manuel mais plus simplement qu'un flash ou l'on doit place des diffuseurs Il est bien synchro avec le boitier.

Systeme de fixation pourquoi ne pas utilisé ce type de rotule enfin un truc similaire mais made in HK a moitier prix :DD

http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/(...)

tout ca monté sur une bague 77mm et après via des réductions ca reste utilisable sur un 180mm qui est en 72mm ou sur un 100 macro qui est en 58mm.

On pourrait bien sur partir de 3 appareils photos jetables et récupérer les flashes ? Mais en final le mode sera toujours manuel (pas Ettl !!)

Autant partir d'un vieux flash manuel puissant de n'importe quel marque ?
Le câblage électrique est très simple puisque les 3 contacts des 3 tubes sont simplement mis en parallèle ?

Actuellement j'ai mis un scotch sur les contacts de la griffe de mon APN sauf sur le plus gros qui sert pour déclencher le flash en manuel.
Si je ne mets pas ce scotch l'éclair part bien mais la photo est noire. Décalage entre éclair et obturateur du à la panne.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]