Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 
Auteur Message
Olivier83
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 mai 2008 à 11h55 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gortex3D a écrit :

J'emmet une nouvelle idée Pourquoi ne pas partir de 0

On utilise la connectique de syncro pour declenché ou le contact sur le sabot si on le trouve.
On garde 3 tubes a eclats.
On créé un boitier avec 3 potentiomètre pour gérer indépendamment la puissance des 3 tubes.
On ajoute a ce boitier 3 connectiques pour pouvoir brancher débrancher ou déporter les flashs
On créé un circuit de puissance pour chacun des flashs (a mon que l'on utilise des flashs d'appareil photo jetable ou la circuit de puissance existe deja)
On créé un simple circuit de commande qui va commander les 3 flashs en même temps

Donc la puissance ce règle en manuel mais plus simplement qu'un flash ou l'on doit place des diffuseurs Il est bien synchro avec le boitier.

Systeme de fixation pourquoi ne pas utilisé ce type de rotule enfin un truc similaire mais made in HK a moitier prix :DD

http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/(...)

tout ca monté sur une bague 77mm et après via des réductions ca reste utilisable sur un 180mm qui est en 72mm ou sur un 100 macro qui est en 58mm.

On pourrait bien sur partir de 3 appareils photos jetables et récupérer les flashes ? Mais en final le mode sera toujours manuel (pas Ettl !!)

Autant partir d'un vieux flash manuel puissant de n'importe quel marque ?
Le câblage électrique est très simple puisque les 3 contacts des 3 tubes sont simplement mis en parallèle ?

Actuellement j'ai mis un scotch sur les contacts de la griffe de mon APN sauf sur le plus gros qui sert pour déclencher le flash en manuel.
Si je ne mets pas ce scotch l'éclair part bien mais la photo est noire. Décalage entre éclair et obturateur du à la panne.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 11h57 Répondre en citantHaut de page
Effectivement mais plus facilement reglable.

Tu fais alusion a quel type de flash puissant et reglable pour un montage sur 3 petit flashs de jetable ?
Olivier83
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 12h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Effectivement mais plus facilement reglable.

Tu fais alusion a quel type de flash puissant et reglable pour un montage sur 3 petit flashs de jetable ?

Un vieux cobra d'un argentique ? Faut simlement faire attention aux tensions élevés de commande qui pourraient tuer l'APN :) . Faut faire un petit adaptateur !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 mai 2008 à 18h39 Répondre en citantHaut de page
Ah oki oui je me disais aussi qu'un vieux flash modifié etait risqué pour le boitier.
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 25 jun 2008 à 22h31 Répondre en citantHaut de page
Je viens de tomber sur ce fil : la principale conclusion, c'est que... ils ont fous :shock: :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Indigo
Membre timide
Activité : 3%

Posté : le 31 jui 2008 à 15h28 Répondre en citantHaut de page
Avec les fils qui pendouillent etc il faut faire très attention en effet...
J'espère que t'as pas un chat ou un animal qui pourrait se faire les dents dessus car ça risque de le griller :D
Indigo
Membre timide

Posté : le 31 jui 2008 à 15h29 Répondre en citantHaut de page
Ah j'oubliais : félicitations pour ce beau montage !
Indigo
Membre timide

Posté : le 31 jui 2008 à 15h30 Répondre en citantHaut de page
Sans aller jusqu'aux perfs du E-TTL, les anciens flash avaient une cellule pour couper l'éclair au bon éclairage.
Peut être que ce serait une piste à explorer si tu parviens à exploiter ce genre de cellules ?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]