Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Chatdansldos   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
J'ai un problème avec mon boîtier. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà eu, et éventuellement si ils ont pu faire quelque chose…

J'ai acheté mon boîtier lors d'un voyage au japon en Avril 2006. Un 30D. Il y a quelques mois, je remarque des poussières sur mes photos quand je ferme assez fort le diaphragme, au dessus de f/9. Normal finalement après 6000 shoots en toutes conditions. J'ai décidé récemment de faire nettoyer mon capteur chez un photographe (Fox, rue de Paris à Lille) qui me prend 80 euros pour le faire (… ouais. Ça pique !) parce que je ne savais pas quel produit acheter et aussi parce que je suis fainéant sûrement. Bref. Je récupère le boîtier, le teste dans le magasin, et hop ! Encore des poussières. Je râle, je dis que pour 80 euros, j'ai le droit d'avoir un capteur propre etc. ils me le reprennent. Recommencent. Retrouvent des poussières. Recommencent. Retrouvent des poussières. Et ainsi de suite. Ne s'en sortent pas donc. Ils me demandent si je veux bien les laisser l'envoyer chez Canon France parce qu'ils me disent que le capteur est propre après le nettoyage mais qu'après un déclenchement, les poussières réapparaissent… J'accepte.

Canon regarde. Et trouve que la poussière est derrière le filtre passe-bas ! Et qu'a priori, il faut changer le capteur ! Devis de 500 euros à peu près si je me souviens bien. Bref. Je ne fais pas la réparation, me disant que 500 euros cest presque autant que ce que vaut l'appareil en occasion… et je fais gaffe à mes résultats poussiéreux… Evidemment, ce genre de truc sort de la garantie, vu que les normes de qualités pour les appareils destinés au Japon ne sont pas les mêmes que pour l'Europe. Bref.

:(

Ça vous est déjà arrivé ? Vous trouvez ça "normal" ou étrange ?
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Posté : le 07 mai 2008 à 11h29 Répondre en citantHaut de page
Vraiment désolé pour ton problème :(

Une méthode de contournement serait peut etre d'utiliser les fonctions de dépoussierage présentes dans certains outils ?

Je me doute que ce n'est pas l'idéal mais ca permet de continuer à utiliser ton boitier malgré tout.

:beer:
Chatdansldos   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 11h43 Répondre en citantHaut de page
Oui, c'est ce que je fais. Je n'ai pas de problème pour retoucher mes images. Mais c'est plus dans l'optique de la revente de mon boîtier. Je commence à lorgner sur un 5D, voire un 1D, et je me dis que je serai gêné de revendre un boîtier avec ce problème… Il n'est pas énorme comme problème. Mais bon ;)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]