| Auteur |
Message |
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Đăm Membre actif

|
Rockberries a écrit :

|
|
T0T0r Membre timide

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
Blablabla...
...
Je suis sur Mac, même si Dell sortait une bête de course, eh bé ca me ferait une belle jambe!!
J'suis DELL, normal, j'suis pas bobo
Je suis de Gauche, même si on me promettait que tout serait possible, je voterai pas à droite?
Normal bobo
blablabla...
...
Pour le reste j'suis plutôt d'accord.
Si un mec pense que le D3 va faire qu'il va avoir du "gout", du "tallent", le "sens artistique", qu'il va "retrouver l'amour", qui va "être heureux aux jeux", qu'il va en avoir "une plus grosse", ya fort à parier qu'il soit déçu.
Si le mec a les roros et qu'il a envie de se faire plaisir, alors je trouve que c'est plutôt une bonne raison (surtout s'il l'achète en France).
En tous les cas moi ça ne m'agace pas.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Đăm a écrit :
AlainS a écrit :
...
si, si ...même ici il y en a
Ici c'est encore pire, à décortiquer les histogrammes pour compter les pixels blancs et lancer un victorieux "j'avais bien vu que c'était cramé  "
non c'est PHOTIM ça (tin ça fait une paie que j'y suis pas allée...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tchetao a écrit :
Mets-lui une prune…
si on renverse le P puis qu'on fait une anagramme...
Imagine8 a écrit :
L'autre machin qui me fait rigoler ce sont les discussions que j'ai pu lire sur un autre fofo (CI), y'a des gars qui font des tests sur tout, des crops à 8000% pour voir que dans un appareil ou l'autre il manque un pixel, que tel ou tel modèle à moins de bruit à 12800 ISO et sort des Graphiques dignes de la NASA. Certains finissent par oublier de faire de la photo.
C'est un phénomène qui concerne vraiment tous les domaines. Il y a la même chose dans la musique, dans l'informatique, les bagnoles, etc. C'est assez fou comme truc. Avec des potes on appelle ça "les fourniiisseurs" parce qu'ils sont toujours (sur)équipés comme un magasin et n'utilisent concrètement jamais leur matériel. 
|
|
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Tchetao a écrit :
Mets-lui une prune…
Imagine8 a écrit :
L'autre machin qui me fait rigoler ce sont les discussions que j'ai pu lire sur un autre fofo (CI), y'a des gars qui font des tests sur tout, des crops à 8000% pour voir que dans un appareil ou l'autre il manque un pixel, que tel ou tel modèle à moins de bruit à 12800 ISO et sort des Graphiques dignes de la NASA. Certains finissent par oublier de faire de la photo.
C'est un phénomène qui concerne vraiment tous les domaines. Il y a la même chose dans la musique, dans l'informatique, les bagnoles, etc. C'est assez fou comme truc. Avec des potes on appelle ça "les fourniiisseurs" parce qu'ils sont toujours (sur)équipés comme un magasin et n'utilisent concrètement jamais leur matériel.
ca s'appelle le pouvoir d'achat ....
http://www.flickr.com/photos/adrien-s/
|
|
Anonyme Membre timide

|
Nerone a écrit :
Aldaraia a écrit :
...
...
ca s'appelle le pouvoir d'achat  ....
Pouvoir... d'achat compulsif oui ! J'en connais 2-3 qui achètent du matos à crédit. Dès qu'un est fini, hop un autre. 
|
|
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Nerone a écrit :
Pouvoir... d'achat compulsif oui ! J'en connais 2-3 qui achètent du matos à crédit. Dès qu'un est fini, hop un autre.
c'était bien le sens de mon intervention Sainte consommation.... 
|
|
@urel Splendide ordure

|
J'ai longtemps songé à changer de crémerie pour ce fameux D3 , c'est vrai qu'il fait envie il a tout pour séduire
cependant quand j'ai comparé les prix des optiques équivalentes Nikon le 24-70 2.8 est presque deux fois plus cher que l'optique analogue Canon, de plus Canon possède au sein de son catalogue quelques bijoux comme le 85mm 1.2 (1.4 chez Nikon) et autre 50mm 1.2
Quant au "geek", avec le numérique nous sommes presque obligé de le devenir la cadence à laquelle sorte les nouveaux boitiers nous incites à renouveler régulièrement le matos sans pour autant perdre bcp d'argent à la revente. Faites le calcul (à ce sujet il y a un article fort intéressant dans le N° du mois de Février ou Mars dans CI)

|
|
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
La Plaie a écrit :
Prenons l'exemple d'un 5D Est ce selon toi un boitier capable de réaliser une image correcte
Il n'est pas donné me semble il Sachant qu'à priori tu as répondu oui à la première question,est il inconcevable de garder un tel boitier plus de 5,6,voir 10 ans?
être toujours à la pointe du matos,n'est ce pas une perte de temps et d'argent?
Le plaisir du nouveau truc liberté de consommation...Mouais ça fait pas trop rêver comme truc perso... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
nerone>
la plaie> je vois pas pourquoi nous sommes obligés de le devenir. Je n'ai absolument rien contre le fait de changer régulièrement son matos si on peut se le permettre (je le fais dans la mesure de mon budget), je considère que cela fait aussi parti du plaisir dans la passion. Je me pose juste quelques questions lorsque les changements deviennent une finalité voire une fatalité / normalité dénuée de besoins pragmatiques (cf le "c'est dépassé ma ptite dame" qui est lourd de sens bien que cliché).
C'est surtout une histoire d'abrutissement :
Il est normal / banal d'avoir une caisse neuve même si tu fais 20 bornes par jour. T'es soit disant un résidu du marketing si t'as une voiture de 20 ans mais un gros appareil photo en apparence pour ton loisir. (vécu)
le vrai problème, c'est qu'il est devenu plus facile d'acheter que de réfléchir. 
|
|