Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Pedrit   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 17h16 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai vu les flashs...

Alors, je confirme pour la lampe pilote. Elle est bien proportionelle à la puissance du flash.

Par contre, pour le 600WS, c'est 75 guides contre 82 pour le Bowens 500WS. D'un autre côté, le nombre de guides dépend aussi pas mal du bol que tu y mets...

Bref, la construction à l'air très correcte mais la vendeuse m'a quand même dit que si c'était pour bouger pas mal avec, elle me conseillait plutôt une marque plus réputée style Bowens. Si c'était pour du studio, c'était moins problématique.

Je me pose donc la question... Quelle marque choisir entre Bowens, Elinchrom, Multiblitz, Bowens...

Une recomandation? :beer:
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 17h25 Répondre en citantHaut de page
Comme je l'ai déjà dit, ces flashes ont, sur le papier, tout ce qu'il te faut. D'autant plus si tu peux bénéficier de toute la gamme d'accessoires Bowens.

Le vrai problème, c'est la fiabilité et le SAV. Et là, malheureusement, seuls les gens qui ont eu ces flashes pourront te répondre (fouille chez m'sieur Gogole).
Mais tu peux déjà regarder quelle est la durée de la garantie (si c'est garanti 5 ans, tu peux a priori avoir confiance ;)) et demander à l'importateur comment ça se passe pour le SAV (réparation par lui, une société tierce, renvoi à l'usine ? Délai mini, moyen, maxi ? Prêt de matos pendant la réparation ?).

Ensuite, ben ça dépend du prix que tu donnes à la dispo du matos. Si tu es prêt à mettre quelques centaines d'euros en plus pour ne pas être emmerdé, alors prends une grande marque. Si ça t'arrache le coeur, et que tu préfères te passer de flash pendant 3 mois, alors tu peux peut-être essayer Interfit...
Mais personne ne peut répondre à ta place sur l'importance que tu donnes à chaque inconvénient.
Image
Dioxine
Jeune génaire
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 17h30 Répondre en citantHaut de page
Une autre petite chose : le nombre guide ne veut rien dire sur du matos de studio s'il n'est pas donné pour le même accessoire (il ne sert donc qu'à comparer des matériel au sein d'une même marque/gamme). Ca varie tellement...
Mais si tu peux tester un 500j Bowens et un 600j Interfit avec le même accessoire, fais une mesure à la cellule à la même distance et la même puissance, et tu verras ce qu'il en est.
Dioxine
Jeune génaire
Pedrit   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 17h53 Répondre en citantHaut de page
Pas évident d'essayer les deux car l'importateur n'a pas de boutique. Il y a juste une mini pièce où il y a deux flashs d'expo...

Pour l'après vente, c'est deux ans de garantie offerte par l'importateur qui à son propre service technique mais qui ne prête pas de matos pendant la réparation et qui ne garanti pas d'avoir des pièces de rechange si le fabricant ne le livre pas (alors que pour Bowens, si)

En gros, ma décision est que je vais attendre un peu pour pouvoir mettre 500 euros de plus. La question est: parmi les grandes marques, laquelle est à recommandé (s'il y en à une)? :beer:
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 18h22 Répondre en citantHaut de page
Perso, mes préférées sont Profoto (ce que j'ai) et Elinchrom.
Dioxine
Jeune génaire
Chris34
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 16 mai 2008 à 11h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Pedrit a écrit :

J'ai vu les flashs...

pour le 600WS, ...

Bref, la construction à l'air très correcte mais la vendeuse m'a quand même dit que si c'était pour bouger pas mal avec, elle me conseillait plutôt une marque plus réputée style Bowens. Si c'était pour du studio, c'était moins problématique.

J'ai du matos interfit (Stellar halogène), je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autre marques, mais la construction ne fait pas camelotte et je n'ai jamais eu de pb avec.
Sur les Stellar, la lampe pilote et le tube sont remplaçable.

Le pb des bowens, c'est leur prix : 890 € TTC le flash bowens 500 w/s chez http://www.digixo.com/photo/eclairage-studio/bowen(...)

Alors que le kit 3 flashs interfit 600 w/s avec pieds et accessoires est à 1583 € TTC sur http://www.galerie-photo.net

Citation Dioxine a écrit :

Perso, mes préférées sont Profoto (ce que j'ai) et Elinchrom.

peux-tu nous dire où tu les a achetés, et sais-tu si les flashs sont compatibles avec les montures S interfit ?

:beer:
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... racroche !" JCVD
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mai 2008 à 12h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Chris34 a écrit :

peux-tu nous dire où tu les a achetés

Je les ai achetés chez B&H (aux US, donc).
La différence de prix avec ce que je pouvais avoir en Europe était importante. Même en comptant le transport, les droits de douane et le rachat des câbles et des lampes pilotes (110V).

sais-tu si les flashs sont compatibles avec les montures S interfit ?

Ils ne le sont pas (Profoto c'est un système de manchon, et les baïonnettes Elinchrom sont particulières).
Dioxine
Jeune génaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]