|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
[Tech] fermeture diaph sur le 70-300 IS USM ? Choix comparé à d'autres objo ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Charly s Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de me tater pour l'achat d'un télé-zoom. J'ai actuellement un 28-135 IS USM mais une partie de sa plage recouvre mon 17-50 Tamron, et je me trouve "court" en extérieur, et même pour certains portraits "volés'.
Je songe donc à cet objectif qui a de bonnes critiques. Mais son ouverture me fait me poser des questions. Qui pourrait me dire à quelle focale il commence à fermer à 5.6 svp ?
Sinon comme autre option, je songe à prendre le Sigma 50-150 f/2.8. Mais voila : qui peut me dire si je pourrai utiliser avec un extender Kenko 1.4x 300 Pro DG ? Et est-ce que la version 2 corrige bien les défauts de front/back focus ou d'alignement constatés sur la version 1 ?
Ensuite on peut aussi envisager le 70-200 f/4 L USM, qui se vend au meme prix que le Sigma mais qui décotera moins vite en occasion et qui n'a ni la grande ouverture ni l'IS...
Purée j'arrive vraiment pas à me décider...
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un bon WE.
A+
Charly
EOS 30D, PowerShot G3, aussi un FTb QL mais qui ne sert plus beaucoup...
http://www.flickr.com/photos/calebrun
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Bonjour
Les données sont approximatives (il n'y a pas d'échelle précise sur l'objectif qui permette de savoir EXACTEMENT quelle est la focale...)
70-85mm : 4.0
85-135mm : 4.5
135-220mm : 5.0
220-300mm : 5.6
Crois-moi cet objectif est très bon... Je l'ai quitté pour du lourd (70-200) mais je l'ai énormément apprécié... (pour la pseudo-macro en particulier....)
Il est toujours sur mon étagère, en parfait état, mais sans boîte ni facture... Si tu es intéressé, tu peux me faire signe... Je ne cherche pas à le vendre à tout prix, mais bon... il ne me sert plus, alors...

La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Combien ?
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
On le trouve neuf à 544.90€ sur le net... je l'ai depuis 2 ans environ (je ne sais plus EXACTEMENT), je pensais le vendre vers 400€... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Charly s Membre timide

Dernière photo :
|
Salut et merci pour les infos !!
Je pensais l'acheter neuf ici :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/(...)
Le deal a l'air pas mal avec le cash-back (488 - 50 = 438 € neuf fdp out).
Ensuite on trouve le Sigma d'occaze pour a peu pres le meme prix...
Ton 70-200, je vois que c'est la version 2.8 IS L ! Mazette !! Evidemment, si je pouvais y mettre tout cet argent...
Charly
Dernière édition le 10 mai 2008 à 18h30 par Charly s
EOS 30D, PowerShot G3, aussi un FTb QL mais qui ne sert plus beaucoup...
http://www.flickr.com/photos/calebrun
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|