|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
[AIDE] Sauvetage de négatifs. (PL ? Rémi ?)
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Chiun a écrit :
dire qu'on les traites au numérique pour remettre grain, poussière, sépia et vignettage comme la nature humaine, je serais curieux de voir un lecteur MP3 avec fonction ajout de filtre "Craquement Vinyle" ce serait pas mal non ?
C'est pas déjà possible avec Audacity ou un truc du genre 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Chiun a écrit :
la multiplicité des supports est une chance et permet à chacun de voir ce qui lui convient, à l'INA à la BNF dans les musées on numérise à tour de bras. Une copie de fichier ne détériore pas la qualité du détail contenu sachant que le lecteur est un logiciel, peut-etre conserver les dux ensemble est une solution.
le problême du logiciel c'est qu'il ne vit que le temps de l'OS.
en 35 ans d'informatique j'ai vu passer environ 10 OS différents, 7 ou 8 types de supports magnétiques et fait des conversions dans tous les sens.
les fichiers de données ça marchait 9 fois sur 10
les logiciels 1 sur 2 ... à condition de faire ensuite un gros boulot d'adaptation, uniquement possible sur ceux écrits "maison". les autres c'était poubelle. inévitablement.

|
|
Chiun  Membre actif

|
il reste qu'a les sculpter dans le marbre pour Indiana Jones au fond du Perou 
When you have to shoot, shoot don't talk.
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Je reviens à la première demande. Tu trouveras logiciels et doc en français sur le site de Canon mais canadien !!!
AlainS, le BMP pourquoi pas, mais il y a aussi le TIFF pour la sauvegarde.
a+

|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
C'est bon, suis "au point" sur les softs et les manuals...
Français ou anglais, m'en fichent, ça me fait réviser
J'ai tout scanné en 300ppp pour le moment (environ 60 négas) en 4.5/6 et une 20aine en 135.
Ensuite, je m'attèle à les dimensionner pour impressions, je n'y touche pas en autre msure, de manière à les garder autant intact au tirage et authentique.
Du coup j'ai ressorti mon argentique, ça m'a filé un coup de fouet (ou au cul c'est selon) cette histoire.
J'ai trouvé un EOS 1n dans un super état et remis de la péloche dans le congèlo...
Charles Lepicard : Entre-nous Dabe ! Une supposition hein ! Je dis bien une supposition. Que j'aie un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biffetons. En admettant, c'est toujours une supposition hein ! En admettant qu'on soit cinq sur l'affaire. Cela rapporterait net combien à chacun ?
Le Dabe : Vingt ans de placard ! Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne !
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Ensuite, je m'attèle à les dimensionner pour impressions, je n'y touche pas en autre msure, de manière à les garder autant intact au tirage et authentique.
heu, si, faudrait quand même faire quelques réglages (même en traitant le lot entier): le scanner ne délivre pas une image fidèle à ce qu'un tirage donnerait. 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
le problême du logiciel c'est qu'il ne vit que le temps de l'OS.
les anciens OS s'émulent facilement, les plus récents le seront aussi dans quelques années 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
DavidQ a écrit :
heu, si, faudrait quand même faire quelques réglages (même en traitant le lot entier): le scanner ne délivre pas une image fidèle à ce qu'un tirage donnerait.
EN fait, je vais la jouer différemment de d'habitude... je lance une première impression et en fonction du résultat, je retoucherais ce qui ne me va/plait pas.
Ca vaut le coût d'y consacrer quelques euros, même en plusieurs fois.
Charles Lepicard : Entre-nous Dabe ! Une supposition hein ! Je dis bien une supposition. Que j'aie un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biffetons. En admettant, c'est toujours une supposition hein ! En admettant qu'on soit cinq sur l'affaire. Cela rapporterait net combien à chacun ?
Le Dabe : Vingt ans de placard ! Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne !
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|