| Auteur |
Message |
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Tu as raison, Alain, les plus vieux sont les meilleurs
Alors encore un message inutile, mais juste pour la science
Le nombre figurant en binaire sur ton sondage, Cédric, vaut 519 176 en décimal. Il peut avoir une valeur symbolique très forte pour toi, mais sans doute relève-t-elle de ton subconscient, je ne dispose pour ma part d'aucune interprétation 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
LaVision  Membre timide

|
Maintenant, on peut aussi manipuler les valeurs par tiers ; mon 135mm, par exemple, qui ouvre à f/2 au maximum, peut aussi ouvrir à f/2,2 et f/2,5 avant d'atteindre la valeur "ronde" multiple de racine carrée de 2 qu'est f/2,8 et ainsi de suite. De même avec les vitesses d'obturation et les valeurs de sensibilité ISO...
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
C'est aussi le mot oui en binaire... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Wolfgang a écrit :
Le nombre figurant en binaire sur ton sondage, Cédric, vaut 519 176 en décimal. Il peut avoir une valeur symbolique très forte pour toi, mais sans doute relève-t-elle de ton subconscient, je ne dispose pour ma part d'aucune interprétation
faux !!!
tu peux constater qu'il ne s'agit pas d'un nombre mais de 3 nombres, séparés par des espaces.
ce qui nous donne 79 85 72
si ce sont les mensurations de mâme b2ven j'espère qu'elles sont dans le désordre 

|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
Wolfgang a écrit :
faux !!!
tu peux constater qu'il ne s'agit pas d'un nombre mais de 3 nombres, séparés par des espaces.
si ce sont les mensurations de mâme b2ven j'espère qu'elles sont dans le désordre

Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Manu Chebi  Membre actif

Dernière photo :
|
Et les objos à ouverture inférieur à 1 !
f/0,85 par exemple faut pas oublier / Dans ce cas le diametre de la lentille est plus gros que la longueur de l' objo, ça ressemble à un pneu?
cf: http://dominique.guebey.club.fr/photo/tech/fast.ht(...)
edit: interessant ce site trouvé au hasard en tapant f/0,85 dans google
Dernière édition le 12 mai 2008 à 16h06 par Manu Chebi
Je pense donc je shoot .
|
|
PommeQ Membre timide

Dernière photo :
|
Manu Chebi a écrit :
Sympa le lien ... je savais qu'on pouvait trouver des ouvertures <1 mais je n'avais jamais vu ces objo ... un 400mm f/1,5 ... ça laisse rêveur 
|
|
Ignacio  Membre timide

Dernière photo :
|
PommeQ a écrit :
La progression des indices est géométrique de raison √2 (racine carrée de 2). En effet, si on divise le diamètre par racine de 2, on divise la surface de l'ouverture par 2. D'où la séquence des indices d'ouverture : (f /1) f /1,4 f /2 f /2,8 f /4 f /5,6 f /8 f /11 f /16 f /22 f /32 (f /45 f /64 f /90)... Les valeurs entre parenthèses sont rarement employées.
Oui, rarement employées dans la fabrication d'objéctifs
Mais on les utilise très souvent dans la fabrication de sténopés
et la progression continue...
Tenez ! cadeau... la roulette magique de Collet :

Il ne faut jamais écouter les fleurs.

|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
Wolfgang a écrit :
faux !!!
S'il y a 85 c'est peut-être qu'il vient à la Mondiale finalement 
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour]
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
c'est malin tout ça... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
on fait ce qu'on peut ... 

|
|