| Auteur |
Message |
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut PPS
Tout est dans le titre
Le disque dur de mon ordi est plein et c'est aussi le cas du DD externe que je possède déjà.
Du coup je suis obligé d'en acheter un autre (DD) et j'hésite un peu:
- J'ai vu qu'il existait des modèles dits "portables" et auto-alimentés en courant via un port usb.
- Il existe aussi des DD plus classiques.
Je doute de la fiabilité des modèles portables du type Western Digital mais peut-être ai-je tort Quelqu'un ici en utilise-t-il
Donc dans l'idée que les portables sont pas top je m'oriente vers un DD type LaCie mais je ne veux pas d'une trop grosse capacité parceque si ça plante...c'est autant de photos de perdues et c'est la crise de nerf assurée.
J'me dis qu'un truc autour de 120Go ça serait suffisant
Y-a-t-il un modèle que vous me recommanderiez
merci d'avance pour vos conseils

Heref
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
J'ai depuis plus d'un an un Passport WD de 60Go qui ne m'a jamais posé de souci, et il en a connu des transport , et je viens d'en acquerir un autre de 250Go, ca marche tres bien, par contre, sur les 250Go et superieur, il semblerait qu'il y est un souci d'alim sur les portable mac, la tension ne serait pas suffisante via le port USB pour l'alimenter.
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Mes premières impressions c'est que pour le prix "mini" ça marche normalement, sauf que la gestion d'alim du Pix Pocket et buggée: quand la pile est presque vide il cherche à la recharger sur l'USB, puis dès qu'il a un peu de jus (au bout de 2 minutes) il s'éteint pour rebasculer sur la pile, puis s'éteint dès quelle est vide (donc quelques minutes) et ainsi de suite à l'infini. Donc du coup il faut s'assurer que la pile est à peu près chargée avant de l'utiliser longuement en disque externe, ou encore le brancher sur une prise avec son alim.
Dommage ça...car je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ce type de DD de cette façon et cette possibilité est plutôt intéressante.
merci pour ton retour MarcG 
Heref
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
J'ai depuis plus d'un an un Passport WD de 60Go qui ne m'a jamais posé de souci, et il en a connu des transport , et je viens d'en acquerir un autre de 250Go, ca marche tres bien, par contre, sur les 250Go et superieur, il semblerait qu'il y est un souci d'alim sur les portable mac, la tension ne serait pas suffisante via le port USB pour l'alimenter.
Et niveau rapidité de transfert et solidité du bidule c'est vraiment correct
Autre question: tu utilises ça en tant que stockage définitif ou ça a tjs été temporaire ?
En fait j'en viens à me demander si la copie sur dvd est vraiment la meilleure solution de stockage 
Heref
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
de toute façon, en matière de stockage de trucs importants, tout support est une solution de stockage temporaire... Une copie doit exister quelquepart. Et j'utiliserai certainement pas un mini dd externe soumis au transports, aux chocs, et à de potentiels chutes, comme solution de stockage autre que temporaire.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pour moi, cela reste une solution de stockage temporaire, j'ai un backup dans mon ordi de bureau et les DVD derrieres , mais pour la solidité, faut quand même pas le jeter par terre, c'est tout fin, mais y'a des tres bonne pochetes en dure pour les proteger chez Case Logic, et en plus, tu peux y mettre ton cable et des petits trucs en plus et là, question protection, c'est nickel, mais franchement, pas le moindre grief pour ma part et la rapidité, cela ne m'a jamais penalisé... 
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Finalement c'est pas tant un disque dur externe que je devrais acheter mais plutôt un graveur de DVD ...
Ca m'donne une idée de topic... 
Heref
|
|
Anonyme Membre timide

|
c'était surtout vrai au début. Maintenant, si tu graves à petite vitesse, un dvd récent durera bien plus longtemps. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
MarcG a écrit :
C'est de la blague puisqu'ils sont récents, tu ne peux justement vérifier ce genre de supposition
Oui et non.
Sur le long terme on sait pas, mais on sait pas plus pour le reste, disques durs y compris
Sur 3 ans, perso je vois déjà la différence entre avant et plus récemment...
|
|
Anonyme Membre timide

|
MarcG a écrit :
Sur les disques je peux voir ça sur 8 ans sur des données autres que les photos. Je ne crois que ce que je vois.
Pour moi, c'est simple : tous mes DVD gravés au boulot à 1x en 2001 sont morts depuis 2005/2006 et donnait déjà des signes de fatigue bien avant. Maintenant je rencontre plus le problème sur des DVD-R de 4 ans, sans rien avoir changé (lieu et condition de stockage).
Cela dit ça durera peut être pas 20 ans, m'enfin de toute façon : bon courage à celui qui archive à l'heure actuelle sur DVD, ça doit être grand chez lui...
EDIT : ah merde, j'ai confondu avec les CD-R que je gravais à l'époque 
|
|