Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Pierrot a écrit :

Le seul qui me vienne à l'idée c'est : quand on ne peut pas rapprocher/éloigenr l'appareil du sujet pour pallier le raccourcissement de la MaP causé par l'utilisation d'allonges, d'une bonnette, d'un soufflet, ou d'un objectif monté en inversé. En réalité, c'est même : quand on ne peut pas avancer/reculer le pied par rapport au sujet pour réaliser cette compensation.

C'est un tantinet réducteur.

Le rail permet aussi de régler l'éloignement du sujet (donc la map) de manière précise et sans trembler (en supposant que le sujet soit immobile, bien entendu). C'est déjà en soi un avantage non négligeable en macro.

Maintenant est-ce que cet avantage est plus important que l'inconvénient du manque de réactivité, du poids et de l'encombrement ? Je ne sais pas.

Le monopode n'est pas une solution idéale quand on veut un fort grandissement. Le fait qu'il ne se déplace pas longitudinalement, mais en arc de cercle, pose de gros problèmes de cadrage si le sujet bouge un peu.
Ou alors c'est moi qui me débrouille comme un manche... 8:

Mais dans ce cas, il est possible la plupart du temps de déplacer le sujet.

Généralement, non. Sauf si tu es en studio.
Difficile d'aller déplacer le gros chêne centenaire sur lequel tu as repéré une magnifique bestiole à 6 pattes. C'est quand même plus simple de bouger l'APN...

des astuces simples sont souvent plus efficaces qu'une débauche de matos qu'on a du mal à maîtriser faute d'avoir six mains ou deux assistants. Par exemple le bête fil de fer de fleuriste utilisé comme tuteur universel sauvera bien des prises de vues de fleurs en extérieur dès que souffle le moindre zéphyr.

:10:
Dioxine
Jeune génaire
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 24 mai 2008 à 10h53 Répondre en citantHaut de page
Kikou tout le monde

Et voila j'ai reçu ce matin mon rails macro :
http://cgi.ebay.fr/Velbon-4-Way-Super-Mag-Macro-Sl(...)

J'ai hâte de le testé mais a première vu il fait très solide le réglage n'est pas trop poussé j'avais peur qu'un tour de molette fasse 1mm et donc pour une réglage faire une multitude de tour mais non le réglage est très précis mais assez rapide en même temps, joli compromis.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]