| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous, je dois vous révéler quelques tours de sorcellerie appris sur les berges du lac de Morvel (ex Titicaca ).
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Ce post est en fait une supercherie à but pseudo scientifique…
Vos questions sont ( de qui ? mais bon…. ) pourquoi donc cette mystification dans (ou de mais bon…) la galerie
Je (ou nous peu importe…) nous sommes demandés jusqu’où un beau packaging (photo travaillée et soutenu par le texte qui va bien) pouvait fausser la perception de l’image et influencer les commentaires.
La réponse semble évidente mais…
Pour notre compte personnel ce que nous pensons a été mis en lumière par certaines interventions
Nous vous laissons libre à votre tour des conclusions de notre acte et de ce qu’il peut semble-t-il en être tiré .
Voilà la « vraie » photo originale, sens et couleur d’un petit jouant sur le sable.
Dernière édition le 14 mai 2008 à 15h33 par Eric Balli
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
La dérive misérabiliste de la photo est connue depuis un ptit moment, le terme de misérabiliste n'étant pas utilisé ici à l'encontre du sujet mais bel et bien de la perception du lambda moyen.
Rien de tel pour faire vendre qu'un ptit asiat/africain/sud-américain...Faut dire qu'un ptit Lucas breton, alsacien, etc..., c'est moins poétique. C'est même moche en photo
Quand un domaine ou un courant artistique rencontre la culture de masse
Dans tous les cas, un ptit poil à gratter bien à propos je trouve
edit: le pseudo est-il un clin d'oeil à Valli
|
|
@urel Splendide ordure

|
Moué c'est marrant moi je n'y ai pas cru du tout, je dois être moins crédule que la moyenne des PPsiens
Sinon je trouve ta démarche pas inintéressante 

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
La Plaie a écrit :
Moué c'est marrant moi je n'y ai pas cru du tout, je dois être moins crédule que la moyenne des PPsiens
Ouais, c'est çà. On va te croire sur parole Sinon, je plussoie la dernière phrase 
|
|
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
La Plaie a écrit :
pareil 
http://www.flickr.com/photos/adrien-s/
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Nerone a écrit :
Belle image en tout cas...

|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Comptes tu révéler le pseudo de ce double-compte ou souhaites tu préserver l'anonymat ? 
Sainte Page 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Mais qui est donc Eric Balli Un agent à la solde des macroteux. Une taupe infiltrée par les portraitistes. C'est drôle j'aurais dit d'instinct Aurel. Mais maintenant qu'il est atteint de bisounisme, ca peut pas être lui.
Attendons de voir si d'autres pistes vont encore se fermer. C'est marrant comme jeu finalement. 
|
|
@urel Splendide ordure

|
Ouep et maintenant que je suis modo, je vous donne les initiales :
S.F
Attention elles sont peut-être dans le désordre
sinon Cariboucouillu c'est le double-compte de qui ? 

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
La Plaie a écrit :
Ouep et maintenant que je suis modo, je vous donne les initiales :
S.F
Attention elles sont peut-être dans le désordre
sinon Cariboucouillu c'est le double-compte de qui ? 
Céline Fion je crois. 
|
|