Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Yanoche
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 mai 2008 à 23h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Pour l'écran, celui-ci semble bien et pas cher : Iiyama PLE2003WSV-B1

Et voici un site à visiter : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

:beer:
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 27 mai 2008 à 09h37 Répondre en citantHaut de page
Une bonne base de réflexion également...
Pas à prendre au pied de la lettre mais souvent de bonnes idées à piocher...

http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configur(...)

Après une longue hésitation, j'ai pour ma part tout commandé chez RDC, j'ai fait joué le remboursement de la différence (merci le comparateur de prix :mrgreen: ) et finalement, à condition d'etre patient et d'avoir quelques notions (et un peu de chance car si pb > garantie = renvoi des pièces) je suis très content de ma petite config :mrgreen:

Coniglio   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 09h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Coniglio a écrit :

Monte ton PC!

Non sans blague, à défaut de mettre la main dans le cambouis je t'enverrai plutot vers Dell que HP quitte à choisir l'un d'eux. Les composants utilisés de toute façon seront cheap, c'est le problème des PC tout fait.

Sinon pour les perfs bin un Core 2 Duo 2Ghz minimum, 2Go faible latence minimum, possibilité de rajout de disques internes, sortie DVI avec une carte graphique avec un minimum de mémoire réelle (attention parfois ils trichent en utilisant de la mémoire ext)... bref un truc qui tourne

Etrangement, le PC monté me fait peur :shock: C'est une erreur apparement :D
Et il est vrai qu'au début je m'étais fais une petite liste :

Mais en même temps, j'aime le coté "ensemble qui va avec", c'est couillon mais j'suis comme ça :oops:

L'avantage du PC tout fait c'est que lorsque tu as un problème tu n'es pas obligé de te débrouiller tout seul pour isoler la panne. Moi c'est facile car j'ai plétorde de composant pour tester en cas de panne au bureau, mais je sais que lorsque j'ai dû réparer des PC un peu anciens, j'ai dû aller démonter des config de potes pour isoler le problème...c'est là où on reconnait ses vrais potes.

Sinon t'avais établi une belle config, manquait juste le côté refroidissement pour avoir une tour 100% silencieuse.
Image
Gwenn   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 10h23 Répondre en citantHaut de page
Vu le prix du HP, je serais toi, j'en monterais un de toutes pièces : l'avantage est que tu choisis précisément tes composants pour l'utilisation que tu en auras. Par exemple, tu peux mettre plus cher dans l'écran parce que tu n'as pas besoin de carte 3D puissante, tu choisis de la RAM de qualité et pas de la sans marque, etc.

Et si tu ne sais pas le monter, tu peux le faire faire par un assembleur, qui prend ensuite en charge les dépannages...

C'est clair qu'en prenant HP, tu as un service après-vente (cher je trouve) derrière mais combien de temps ca prend, où est-ce qu'il faut l'envoyer en réparation, etc.

Sinon pour l'écran, les Belinéa avaient la cote pdt un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais depuis un peu plus de 2 ans, j'ai un 10 19 20 et j'en suis très satisfait :coeur:
Galerie Flickr
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 10h57 Répondre en citantHaut de page
Il y a une question que tu dois te poser avant d'opter pour une config toute montée ou une config que tu monteras toi même.

Vais-je overclocker mon processeur ?

Ce n'est pas un détail à négliger !

Pour l'anecdote; mon core 2 duo 6400 (2,13Ghz de base) tourne depuis sa date d'achat à 3,2 Ghz et crois moi ça change tout au niveau des perfs, mais pour cela une config spéciale a été définie au départ.

Si oui alors une config maison s'impose (boitier plus spacieux, carte mère plus paramètrable, mémoires plus rapides, alim plus puissante, refroidissement plus efficace).

Si non une config comme les HP sont très suffisantes (pas parfaites) mais largement pour une utilisation standard, de plus une config à base de core quad, 2Go de ram, 500Go de disque, et tout ce qui va avec lecteur de cartes, Carte graphique de milieu de gamme, OS Vista, boitier mini tour se trouve pour 600 € en grandes surfaces.

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Baefroest   Homme
Membre très actif
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 12h23 Répondre en citantHaut de page
'jour !

Perso, et sans vouloir leur faire de la pub, je trouve que Dell se défend bien, malgré le fait que leur main-mise sur le marché pendant un certain temps leur a fait perdre en compétitivité (syndrome du premier qui se relâche ?).
De plus, leur SAV est de qualité. J'ai dû l'utiliser une fois pour mon lecteur DVDrom : explication du problème par Internet, enclenchement de la prise en charge et le jour suivant surprise : un lecteur DVDrom tout neuf dans les mimines du livreur (qui a pris l'ancien lecteur foutu).

Donc voilà. Si tu es du genre à ne pas vouloir t'embêter avec d'hypothétiques réparations...

;-)
350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

Baefroest   Homme
Membre très actif
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 12h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

Il y a une question que tu dois te poser avant d'opter pour une config toute montée ou une config que tu monteras toi même.
Vais-je overclocker mon processeur ?

Oui mais quid de l'overclockage : cela fait-il bobo au processeur :roll: ?

350D avec grip+50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 12h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Baefroest a écrit :

C'est vrai ! Au lieu de durer 30 ans il ne durera que 20 et encore ... :saute:

Non sans dec, avec un bon refroidissement il n'y a pas de problème, mais ça peut vite être la galère si l'overclock est mal fait .... (c'est comme tout).

Coniglio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 12h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Baefroest a écrit :

C'est vrai ! Au lieu de durer 30 ans il ne durera que 20 et encore ... :saute:

Non sans dec, avec un bon refroidissement il n'y a pas de problème, mais ça peut vite être la galère si l'overclock est mal fait .... (c'est comme tout).

Dis donc c'est pas un peu zinzin de parler d'overclocking à quelqu'un qui n'est même pas sûr de savoir monter son PC lui même? Certes il y a l'overclock logiciel facile, mais pour bien le faire ce n'est pas un sujet dans lequel on se lance sans connaissance. Donc c'est un peu hors sujet. Et puis a vouloir tout renforcer (alim, ram, carte mère, boitier alu) pour faire passer son proc de 2 à 3,2 on arrive au même prix que si on avait acheté la version 3,2 de base. Car ici le but est de cibler ses besoins, donc aucun intérêt d'avoir une carte mère de fou, une carte graphique surpuissante et une alim à 150€ EDF/an.
Ma remarque s'applique seulement à l'intéressé, moi je soutiens ta démarche puisque j'aime bidouiller, mais il faut s'adapter à chacun.
Je pense donc que l'achat d'un ordi type Dell assez performant auquel tu auras rajouté certains éléments à la commande pour coller avec ton utilisation, sera la meilleure chose à faire.
Image
Gwenn   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 13h53 Répondre en citantHaut de page

Dis donc c'est pas un peu zinzin de parler d'overclocking à quelqu'un qui n'est même pas sûr de savoir monter son PC lui même?

Image
Galerie Flickr
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 15h05 Répondre en citantHaut de page

Dis donc c'est pas un peu zinzin de parler d'overclocking à quelqu'un qui n'est même pas sûr de savoir monter son PC lui même?

je me cite moi même :

Si non une config comme les HP sont très suffisantes (pas parfaites) mais largement pour une utilisation standard, de plus une config à base de core quad, 2Go de ram, 500Go de disque, et tout ce qui va avec lecteur de cartes, Carte graphique de milieu de gamme, OS Vista, boitier mini tour se trouve pour 600 € en grandes surfaces.

Si j'ai évoqué l'overclocking c'est juste au cas où notre ami voudrais monter sa machine lui même, et dans ce cas là et uniquement là je trouve un peu ballot de ne pas y penser ...

Mais là où tu as raison c'est que c'est totalement hors sujet donc :sors:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]