| Auteur |
Message |
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
voilà je pense que je vais pas tarder à craquer sur un PC neuf (je craque quand sous photoshop mon RAW met 30s à s'ouvrir ).
Je voudrais savoir quelle config pas trop mal je peux avoir pour un budget de 500 euros environ.
Actuellement j'ai un P4 1.8Ghz, 756Mo DDRam, 180Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon VE.
Vais-je sentir une réelle différence si je change (car mis à part sous Photoshop mon PC tourne pas trop mal) ?
Aussi, avec les nouveaux PC ils mettent Vista d'office, est-ce que certains sont sous Vista ? XP n'est-il pas mieux ?
Dernière édition le 17 jun 2008 à 13h17 par Drumgirl
|
|
Frédéric Ségard  Scumm Player

Dernière photo :
|
Perso j'ai un PC 1,8GHz aussi avec 512Mo de ram, avec CS2, il rame pas du tout, j'ai xp pro, je te conseille pas du tout vista bien sûr (trop gourmand en ram).
Le secret c'est de faire le ménage dans tes applications et garder uniquement ce qui te sert vraiment 
http://frederic-segard.com
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Passé recemment d'un P IV 3GHz à un C2D E6750, je te garantis que la difference est fulgurante sous toshop et lightroom.
Penses à ne pas négliger la qualité de la carte-mère, et de la RAM.
... et fuis Vista comme la peste.
XP powaaaaaa 
Sainte Page 
|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Frédéric Ségard a écrit :
Perso j'ai un PC 1,8GHz aussi avec 512Mo de ram, avec CS2, il rame pas du tout, j'ai xp pro, je te conseille pas du tout vista bien sûr (trop gourmand en ram).
Le secret c'est de faire le ménage dans tes applications et garder uniquement ce qui te sert vraiment
Mon pc portable de récup (j'ai tout mis dans mon fixe) n'est même pas aussi performant et pourtant je pré-developpe une partie de mes RAW en vacances sur CS3 et Capture One 4. La dernière version de CS est plus gourmande malheureusement mais il est tout à fait possible de travailler dessus. Cependant ca reste du dépannage et le processeur montre rapidement ses limites (la ram aussi).
Un bon PC photo c'est un PC avec plusieurs disques durs physiques afin de séparer le travail de cache/programme/data, c'est un multi core >2Ghz vu les prix actuels, c'est 2Go de ram minimum en Twin à faible latence. C'est privilégier l'achat d'un bon écran plutot qu'une carte 3D qui ne sert à rien pour cette appli (prendre une série 9 dans les classes GTS passives par exemple avec un boitier bien ventilé). C'est aussi un boitier bien ventilé mais on trouve des boitiers extrêmement bien étudiant au niveau du flux d'air pour trois fois rien.
Sinon carte mère, je conseille gigabyte pour la durée des composants (pas MSI!) avec les options qui te conviennent genre firewire ou non, double lan ou non, nombre d'usb, port com etc.
voilou, pas trop le temps de détailler je bosse

|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
Sinon carte mère, je conseille gigabyte pour la durée des composants (pas MSI!)
ou Asus 
Sainte Page 
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
L'Asus, l'Abit...
ok, ok 
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
|
|
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Donc si je comprends bien , il faudrait déjà que j'essais de faire du ménage sur mon PC afin de voir si il rame moins.
Dès que j'aurais le temps, je le formaterais, ça lui fera pas de mal.
Sinon, que pensez-vous des PC de marque genre Packard Bell ?
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
avant de penser à changer de PC, il faut essayer 2 choses :
- faire le ménage dans le(s) disque(s). virer tout ce qui est inutile, sans oublier le cache, les fichiers temporaires....
si tu ne connais rien en système contente-toi de trier tes propres données.
- défragmenter le(s) disque(s) dur(s) (tous les programmes>Accessoires>Outils Système>Défragmentation)
et si ça ne suffit pas :
- sauvergarder ce qui doit l'ètre puis formater les disques et tout ré-installer
(opération à faire tous les 6 mois ou 1 an selon utilisation)
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Prend un mac
Ok ok ... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
Prend un mac
Ok ok ...
Fout pas le Dawa Beethov.
Prend un PC ne l'écoute pas.
Ces MAC users et leur propagande à genoux devant Steve Jobs l'autre gourou.
Le bon marché coûte cher...

|
|