| Auteur |
Message |
Globs Membre timide

Dernière photo :
|
bjr a tous !
une nouvelle question sur ce sujet ...
J'ai été autorisé par une salle de concert à venir avec mon matos et à prendre le groupe en action sur scène, je suppose qu'ils ont eu l'accord du groupe
J'ai des clichés assez réussis
Mais voila, je me demande :
- implicitement, ai-je le droit de les publier ? sur mon site perso ? concours photo ? ...
- si je les transmis à la salle ou au groupe (en fait c'est fait ), ont'ils le droit de les utiliser sans m'en parler ?
merci 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Tu as le droit de les publier oui bien sûr, puisqu'ils t'ont donné l'autorisation de faire des photos, sans te faire signer quoi que ce soit interdisant leur publication !
En ce qui concerne l'utilisation par le groupe ou la salle, si tu les as transmises directement en grand format et que tu n'as rien précisé quant à leur utilisation et quand à une restriction possible là... tu as pris le risque qu'ils les utilisent comme ils veulent oui
C'est le genre de question qu'il faut se poser avant de les donner
Maintenant, tu peux toujours les contacter et leur demander qu'ils te disent quand ils les utilisent, au moins pour être au courant !
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
ce que j'allais dire 
|
|
Globs Membre timide

Dernière photo :
|
merci !
même si par email au début, j'avais indiqué qu'une publication n'etait pas envisagée à l'époque...
j'ai conservé le pass photo, donc ça doit faire l'affaire.
j'ai transmis des basses def en leur proposant de me demander les haute resolution si ils le souhaitent.
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
les photos sont les tiennes
tu n'as pas a les donner, tu peux les vendre, les mettre a dispo en petit format (quelques unes) pour le site web de la salle ou du groupe (avec crédits et liens vers ta série complete) mais les donner ca ne se fait pas.

|
|
Globs Membre timide

Dernière photo :
|
en même temps, je me disais que s'ils veulent m'interdire de les publier ils peuvent,
non ?
en fait, qu'est-ce que je risque en le faisant sans leur accord ? (je précise que ce n'est pas mon intention)
Dernière édition le 02 jun 2008 à 22h49 par Globs
|
|
Anonyme Membre timide

|
Globs a écrit :
en même temps, je me disais que s'ils veulent m'interdire de les publier ils peuvent,
non ?
moi je dirais qu'à priori, oui, mais bon j'en sais rien. Je m'en tiens à ma logique. Que ça soit des artistes ou un modèle lambda c'est pareil non ? S'il veut pas être diffusé ça doit être son droit... Non ?
La question est d'actualité pour moi aussi.
EDIT : moi c'est mon intention, j'aime pas les connards (le manager du groupe en question) ! 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Hum... je pense qu'ils s'en moquent que tu les publies ou non
Quand les publications sont soumises à restriction, généralement ils te font signer un papier avant le concert pour ne prendre aucun risque
Edit : après tu n'as qu'à leur envoyer un mail pour leur signaler les photos en ligne
Comme ça au pire (je dis bien au pire) ils te diront s'ils préfèrent que tu en enlèves 1 ou 2 qui ne les mettraient pas en valeur 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
non ils ne peuvent pas vraiment
ne serait ce que parce que, au dela du pass photos, tu as pris les images dans un lieu public dans lequel ils se produisaient en connaissance de cause
mais bon, en général tout ce fait dans une bonne entente

|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
Hum... je pense qu'ils s'en moquent que tu les publies ou non
Quand les publications sont soumises à restriction, généralement ils te font signer un papier avant le concert pour ne prendre aucun risque 
généralement. Mais si on te dit oralement "tu shootes mais tu diffuses pas", qu'est-ce que ça vaut légalement ?
|
|