Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 17h41 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation FLo 88 a écrit :

Un test de plusieurs Labos ici :
http://img184.imageshack.us/my.php?image=onlinelab(...)

Sinon, moi aussi, je fais confiance à Photoweb.fr

cool merci
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Berkut Airwhite   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 17h42 Répondre en citantHaut de page

Citation XSEBBX a écrit :

Citation Berkut Airwhite a écrit :

J'aimais aussi le contact avec les pros mais entre ceux qui y connaissent finalement pas plus que moi et les autres qui veulent pas donner leurs astuces, la contrainte du déplacement plus un prix deux fois plus élevé m'a vite fait changer d'avis. ;)

Quel genre d'astuce ?

En fait j'en ai demandé une et j'ai pas insisté.
En l'occurrence le photographe me montrait ses portraits studio. je lui ai demandé quelles genres de retouches il faisait.
Il me dit qu'il retouche manuellement les reflets, notamment sur les lèvres. Je lui demande donc comment il pratique et il n'a pas voulu me le dire. En même temps c'est pas la fin du monde puisque que je connais une façon de faire mais j'étais curieux de savoir comment lui faisait.

Depuis ce jour mes techniques je les garde pour moi, c'est dommage mais toujours donner sans rien recevoir ça apporte rien. :roll:

Sinon pour ceux qui en connaissent moins... A mes débuts j'étais curieux de savoir les différences entre les modes TV, AV, P et le mec me dit simplement "je sais pas" un photographe pro... 8:
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 40%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 18h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

voila une correction direct du Raw en Jpeg , sans aucune retouche .
A noter cependant que lorsque je le coverti je remarque qu'entre les couleurs du Raw ( tres naturel) et le j peg , le jpeg a plus de couleurs.Le jpeg prendrait il en compte un profil couleur tandis que le raw l'igore?

Tu veux dire une exportation direct du Raw en Jpeg. |o
Tu exportes avec quel logiciel ton RAW ?

Citation Micha a écrit :

salut Ricchy ,j'ai uploadé directos depuis leur site, puisque ce n'etaient que quelques tofs.
Pour ce qui est des couleurs , je me dis que ca peut etre une histoire de calibration, par contre pour ce qui est de cette pixellisation à la prédator, j'ai plutot l impression que c' est une sorte de "compression".
toujours est il que mon jpeg n'avait aucune retouche et n'etait absolument pas compressé.

Il y a correction automatique via le site. (optimisations dans certains cas, détériorations dans d'autres, toi) 8:
Via le logiciel, il y a une option à décocher "couleurs optimisées"
De ce fait, tu as "exactement" (pour ma part) les mêmes couleurs que j'ai à l'écran.
Surtout quand je fais mes colorimétries "décalées"
Juste pour info, un Jpeg est foncièrement compressé. |o :DD

Le bon marché coûte cher...Image
Image
XSEBBX   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 19h25 Répondre en citantHaut de page

Sinon pour ceux qui en connaissent moins... A mes débuts j'étais curieux de savoir les différences entre les modes TV, AV, P et le mec me dit simplement "je sais pas" un photographe pro... 8:

Ouai ben c'est bien le photographe de base qui a peur que tu fasses de meilleures photos que lui et que tu lui piques son travail un jour.

En même temps s'il y avait pas PPS et le net, avec tous les amateurs et pro qui donnent leurs combines il est clair qu'il y aurait nettement moins de bons photographes. Donc ceux qui gardent leur travail secret, c'est normal parfois. Mais bon là le mec il abuse. un peu quand même...
Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 19h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Citation Micha a écrit :

voila une correction direct du Raw en Jpeg , sans aucune retouche .
A noter cependant que lorsque je le coverti je remarque qu'entre les couleurs du Raw ( tres naturel) et le j peg , le jpeg a plus de couleurs.Le jpeg prendrait il en compte un profil couleur tandis que le raw l'igore?

Tu veux dire une exportation direct du Raw en Jpeg. |o
Tu exportes avec quel logiciel ton RAW ?

Citation Micha a écrit :

salut Ricchy ,j'ai uploadé directos depuis leur site, puisque ce n'etaient que quelques tofs.
Pour ce qui est des couleurs , je me dis que ca peut etre une histoire de calibration, par contre pour ce qui est de cette pixellisation à la prédator, j'ai plutot l impression que c' est une sorte de "compression".
toujours est il que mon jpeg n'avait aucune retouche et n'etait absolument pas compressé.

Il y a correction automatique via le site. (optimisations dans certains cas, détériorations dans d'autres, toi) 8:
Via le logiciel, il y a une option à décocher "couleurs optimisées"
De ce fait, tu as "exactement" (pour ma part) les mêmes couleurs que j'ai à l'écran.
Surtout quand je fais mes colorimétries "décalées"
Juste pour info, un Jpeg est foncièrement compressé. |o :DD

Ben en fait j'utilise camera Raw puis jouvre l'image pour finalement la convertir en jpeg.
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
XSEBBX   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 20h10 Répondre en citantHaut de page
Bon tu nous scannes quand l'image de colormailer qu'on voit concrètement le problème ?
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 40%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jun 2008 à 21h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Ben en fait j'utilise camera Raw puis jouvre l'image pour finalement la convertir en jpeg.

Tu exportes avec ça en bas ? >
Image

Quand tu clics dessus tu peux modifier et sélectionner sRGB, si ce n'est pas le cas.

Image

Le bon marché coûte cher...Image
Image
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 08h10 Répondre en citantHaut de page

Depuis ce jour mes techniques je les garde pour moi, c'est dommage mais toujours donner sans rien recevoir ça apporte rien. :roll:

Image
Dioxine
Jeune génaire
Stat24   Homme
Membre actif
Activité : 23%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 09h03 Répondre en citantHaut de page

Photoweb pour moi aussi, après beaucoup de tests, je suis même aller chez un photographe pro et photoweb est devant avec un prix beaucoup plus bas.

J'aimais aussi le contact avec les pros mais entre ceux qui y connaissent finalement pas plus que moi et les autres qui veulent pas donner leurs astuces, la contrainte du déplacement plus un prix deux fois plus élevé m'a vite fait changer d'avis. ;)

Et tu utilises quel service de tirage ?
Classique ou éco ?

:roll:
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 85 1.8 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 300 f4 L usm, extender 1,4X, 430 EX, sunpak dx12r, Audi A4 (à vendre..)etc...
Image
XSEBBX   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 09h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

@ XSEBBX:
pas de scanner |o désolé, je tenterais de la scanner à partir de chez un pote d'ici la semaine prochaine

:idea: Prends une photo de ton tirage sinon, ça nous donnera déjà un petit aperçu
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 10h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

ouah l'autre, tu m'as demandé les droits pour diffuser mes photos !? :shock:

:lol:
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]