| Auteur |
Message |
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Lordof a écrit :
oui en gros c'est ce qui se fait aujourd'hui avec les pertes que ça implique. C'est un peut ça l'idée du sachet.. avec motif pour pas l'ouvrir, voir les photos, et empêcher de les scanner.
Ensuite l'idée de la photo modèle c'est bien, soit je floute avec un calque prés enregistré car au bout du centième élève à flouter je pourrais plus tenir..^^ soit l'exemple avec un beau filtre de l'entreprise en calque photoshop, et ils demandent le modelé choisi avec un petit coupon en bon de commande avec .. hum
D'un autre côté je ne veut pas être genre tout le monde est beau et gentil mais je ne sais pas si le scan est très répandu. Mais tu as raison de trouver un moyen de biaisé au cas ou.
Je pense que les photos bien placées (visibles) à travers la pochette est bonne, je ne sais pas ce que ça peut donner au scan avec un bout de plastique...et au pire comme tu disais l'idée de la pochette à motif est bonne aussi.
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"
Mon site
http://arret-sur-images.info/
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
Sholailai a écrit :
Lordof a écrit :
oui en gros c'est ce qui se fait aujourd'hui avec les pertes que ça implique. C'est un peut ça l'idée du sachet.. avec motif pour pas l'ouvrir, voir les photos, et empêcher de les scanner.
Ensuite l'idée de la photo modèle c'est bien, soit je floute avec un calque prés enregistré car au bout du centième élève à flouter je pourrais plus tenir..^^ soit l'exemple avec un beau filtre de l'entreprise en calque photoshop, et ils demandent le modelé choisi avec un petit coupon en bon de commande avec .. hum
D'un autre côté je ne veut pas être genre tout le monde est beau et gentil mais je ne sais pas si le scan est très répandu. Mais tu as raison de trouver un moyen de biaisé au cas ou.
Je pense que les photos bien placées (visibles) à travers la pochette est bonne, je ne sais pas ce que ça peut donner au scan avec un bout de plastique...et au pire comme tu disais l'idée de la pochette à motif est bonne aussi.
Ben le probléme c'est que je suis dans une ville "Roubaix" où ya 40% de la population au chômage, un fort taux de criminalité type, vol etc.. donc dès qu'il y a moyen de pas payer ici.. Ils ne se gênent pas. donc proposer les photos aux enfants en le proposant au parents à 100% tu ne revois jamais les photos ni le sac. Donc dans les villages etc.. c'est pas bien méchant , mais ici je peux divisé par 2 mon chiffre d'affaire si je choisi la mauvais option. Donc toutes les idées sont bonne à prendre 
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
j'ai pas tout lu mais un site internet ou il y aurai juste une basse déf?
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
j'ai pas tout lu mais un site internet ou il y aurai juste une basse déf?
Tout le monde n'a pas internet. hélas. j'en fait l'expérience à chaque foi que je propose le visionnage des photos de mariage sur internet. environ 10% des invités n'ont pas internet, et pas forcement des personnes âgées. Donc pour le scolaire les personnes les plus modestes vont être bloqués, et en plus vont encore moins avoir envi de s'offrir un souvenir, si ils ne peuvent pas voir le produit.
Le coté marqueting voudrait que tout soit proposer déjà imprimé sous sac plastique, ça pousse vachement à l'achat, les gens se disent maintenant que c'est là!! en gros. mais ça fait souvent de la perte (des déchets pour rien) et des risque de vols dans les villes comme la mienne, où se sachet à étrangement disparu ou n'est jamais revenue. (les poursuite dans ces cas là sont souvent plus coûteux que les sommes volés)
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
|
|
Fredox34  Super silencieux

Dernière photo :
|
Dsl mais le principe n'a tjrs pas changé que qd ns étions gamins. J'ai une fille et maintenant elle revient avec sa photo de classe et je peux dire que j'ai tout le matos qu'il faut pour reproduire cette photo mais pourquoi me compliqué la vie surtout que c'est un plaisir en tant que parents d'avoir son petit bout avec un grand sourire autour de ses camarades.
Après c'est à toi de faire la différence soit tu es photographe PRO et les gens voient ton travail comme tel et tu fais en sorte qu'il soit remarquable, soit tu es amateur et là c'est une autre paire de manche
Pour info budget photo de classe la pochette complète : 2 portraits 10 x 9, 4 photos format identité et une du groupe A4 = 17 € pour la 1er. 10€ la 2éme pochette
Dernière édition le 07 jun 2008 à 19h29 par Fredox34

|
|
Chris34 Membre timide

Dernière photo :
|
Ma fille ma ramené les photos de classe (planchette avec sa photo individuelle en différents formats + photo de classe) : rien n'est protégé, ensuite, ou bien tu rend le tout, ou alors tu payes.
Pour info : 11 € la photo de classe ou planchette individuelle, 13 € les 2, possibilité de refaire une commande (je n'ai plus les tarifs).
J'ai eu les retours de la directrice : quasi toutes les photos sont achetées.
Moralité : tu passeras plus de temps à mettre en place une protection, et tu risques de perdre des ventes (photo floutée ou basse def peu vendeuse), et au final, cela te coûtera cher en temps passé.
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... racroche !" JCVD
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
je pense qu'il faut rester "classique" dans le procedé de distribution.Le temp que tu vas passer à chercher, à trouver et à realiser un systeme anti vol risque de te couter plus cher que les tirages que tu vas ta faire piquer. Si t'a de bonne tof de pro les parents te les prennent, et puis les instits veillent car une partie de l'argent vas à la coperative de l'ecole. Le risque de prendre les parents pour des voleurs peu etre pire que la legere perte que tu risque en confiant les tofs aux parents.
A la maternelle de ma fille (y'a 5 ans) le photographe a voulu etre trop gourmand, bilan tres peu de vente et l'année d'apres c'est moi qui est fait les photos de classe, se qui est un enorme avantage car comme j'etait benevole y'avais plus d'argent pour la copé de l'ecole et on pouvait faire 2 serie par ans , une avec le pere noel et une pour le spectacle de fin d'année
Sinon tu peu voir avec l'assos de parents d'eleve qui peu passer un message.
A bientot
Hubert
http://hubertmary.blogspot.com/
http://www.flickr.com/photos/hubertmary/
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
Effectivement il faut rester vendeur surtout dans un milieu avec beaucoup de tirage. effectivement une part du prix de la photo va à la coopérative de l'école je n'ai pas encore négocier de ce coté là. Les modèles que j'ai vu étaient sous sachet termo fermé, d'un coté le portrait de l'enfant en 20x30 et de l'autre la photo de classe en 20x30, au milieu mais non visible, une petite 15x21 de l'enfant et 4 photos d'identité non administratif. pas de retouches flouté Juste un bon de commande à l'intérieur pour retirer les photos et la notion: "sachet ouvert = paiement complet" suffit alors juste d'acheter des sachet avec des légers motifs qui laisse libre vision des photos mais ne permet pas de les scanner.
Coté tarif (sans le rajout de la par coopérative) j'ai plagé sur le ttc à 6€ le format 20x30, 4€ le format 15x21, 4€ les 4 identités, 3€ le format 10x15. Pour Roubaix en tout cas, Ville relativement pauvre, je suis déjà bien rentable rien qu'avec une école complète, je suis pas là non plus pour voler les gens. à voir après si l'école me demande d'augmenter pour avoir plus de marge, ça ce n'est pas encore négocié.
|
|
Chantal  Membre timide

Dernière photo :
|
Lorsque ma fille ramenait des photos scolaire, il y avait en plein visage de chaque enfant un copyright d'imprimé. On pouvait tt de même voir ce qu'on choisissait. Tu peux pas faire un truc du genre? Imprimer ton nom par exemple à plusieurs endroits (un peu comme Fotolia fait sur ses épreuves web?)
Pkoi te compliquer la vie avec un sachet machin?
Je déteste faire la vaisselle!
|
|
Ruy Blas  Membre très actif

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
Pourquoi tu t'embêtes avec un "coffre fort".
Du temps ou j'étais à l'école, il y avait une photo montrée dans la classe et les parents pouvaient choisir entre 2 photos exposées, mais la photo ne sortait pas de la classe. Je vois pas où tu as des risque de scan ?
Ma fille est directrice d'école , c'est la solution qu'elle pratique depuis plusieures années..sans problème.
Les photos sont exposées avec un N° et les parents inscrivent sur une feuille leur choix et le nombre..
Amicalement
|
|
Guy11-91 Membre timide

|
Je suis directeur d'école et voilà comment on procède:
- D'abord on demande aux familles si elles veulent des photos individuelles (ou avec frères et sœurs) de leur enfant. Le photographe ne s'embête pas ainsi à faire des photos qu'il ne vendra pas et les parents se sentent moralement engagés envers lui...
- Ensuite, nous proposons aux parents de passer voir les photos dans les classes. C'est un peu plus dur avec les parents des CM mais ça se passe pas trop mal. la plupart des parents nous donnent un chèque sans même avoir vu la photo. Il nous arrive parfois d'avoir des parents insatisfaits (avec raison) et je négocie directement avec le photographe qui, généralement, en convient et fait cadeau de la photo. En dix ans de direction d'école, c'est arrivé deux fois !
- Ils passent d'éventuelles commandes en même temps qu'ils règlent le tout.
- Globalement, nous n'avons pas de souci, sur 210 élèves, si nous avons 5 ou 6 retours de pochettes, c'est bien le maximum, les parents ne rechignent pas à payer un travail de qualité surtout si leur progéniture en est le sujet.
|
|