| Auteur |
Message |
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Salut a tous,
je me demandais si il etait possible que par un mecanisme quelconque, l'image stabiliser soit responsable pour un flou sur une photo prise avec un trepied ??
G fait des essaies ce soir avec mon nouveau 28-135 IS et il s'avere que pas mal de mes photos longue expos sont floutes!!
Alors est ce possible??
Merci pour l'eclaircissement
www.gregrev.com
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
...Canon deconseille fortement l'emploi de l'IS avec un trepied en pose longue et c'est probablement lie au fait que lorsque l'IS est active, un bloc gyroscopique se met en route pour assurer la stabilisation. Avec ton montage, tu te retrouves avec un systeme cale dans le quel il y a un element en mouvement: ton image recupere tous les micro-mouvements parasites.
Le phenomene est quasi insensible pour des temps inferieures a la seconde et se retrouve amplifie au-dela.
Pour des photos au pied, deconnecte l'IS, utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D), n'oublie pas d'obuturer l'oculaire du viseur pour qu'il n'y ait pas de lumiere parasite venant fausser la mesure de la cellule (a moins d'etre en mode M).
PJ
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne répond pas vraiment à la question mais, j'enclenche le stab seulement quand le besoin est là.
Pas la peine donc en pauses longues avec trépied.
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Oui en effet. En pose longue, c'est déconseillé. Voir le manuel du 28-135 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
...Canon deconseille fortement l'emploi de l'IS avec un trepied en pose longue et c'est probablement lie au fait que lorsque l'IS est active, un bloc gyroscopique se met en route pour assurer la stabilisation. Avec ton montage, tu te retrouves avec un systeme cale dans le quel il y a un element en mouvement: ton image recupere tous les micro-mouvements parasites.
Le phenomene est quasi insensible pour des temps inferieures a la seconde et se retrouve amplifie au-dela.
Pour des photos au pied, deconnecte l'IS, utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D), n'oublie pas d'obuturer l'oculaire du viseur pour qu'il n'y ait pas de lumiere parasite venant fausser la mesure de la cellule (a moins d'etre en mode M).
PJ
Merci pour l'eclairecissement, je commencais a avoir un gros doute.... Tout ceci a un sens, et c bien ce que je me disais, j'entendais le gyro.... en bref , ca m'a fait perdre une seance complete de photo
Pour le retardaterur, j'utilise la telecommande faites maison et puis le miror lockup qd meme (merci monsieur firmw.... ru...ss....e.... ) et of course l'oculaire sur le viseur. A part ca l'IS tout le reste y est, plus ka y retourner ce soir pour retrouver mon pote le heron.
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Voir le manuel du 28-135 
Euh chef, je l'ai pas le manuel...... acheter l'objo d'occaz (ms tres bonne qualite).... je vais le chercher sur le net
www.gregrev.com
|
|
K2r.fr  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde
utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D)
Pourquoi il faut utiliser la fonction miroir relevé ? 
http://nicolas.buot.free.fr/photo
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
En utilisant le mirroir leve, tu permet a ton appareil de d'abord lever le miroir et ensuite apres qq secondes (environ 1 sec), il "ouvre" le capteur pour prendre la photo. De cette maniere, tu laisses le temps a l'appareil de se stabiliser avt de prendre la photo. A savoir que le levage du miroir peut etre la cause de flou sur certaines photos entre longue expo et expo normales (ds les 1-2 sec d'expo)
Voila j'espere que c clair
www.gregrev.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Désactive le stabilisateur, avec ou sans miroir relevé. Relever le miroir permet de neutraliser les vibrations générées par celui-ci lors de son mouvement...
|
|
WWW.fotoweb Membre timide

Dernière photo :
|
pour infos la fonction miroir relevée est dispo sur le 300D en passant le nouveau firmware Russe
Je l'achète bientot et je le passe bientot 
http://www.smartpict.com
|
|