Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
GreGRev
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 04h29 Répondre en citantHaut de page
Salut a tous,
je me demandais si il etait possible que par un mecanisme quelconque, l'image stabiliser soit responsable pour un flou sur une photo prise avec un trepied ??
G fait des essaies ce soir avec mon nouveau 28-135 IS et il s'avere que pas mal de mes photos longue expos sont floutes!! :evil:
Alors est ce possible??
Merci pour l'eclaircissement
www.gregrev.com
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 07h00 Répondre en citantHaut de page
...Canon deconseille fortement l'emploi de l'IS avec un trepied en pose longue et c'est probablement lie au fait que lorsque l'IS est active, un bloc gyroscopique se met en route pour assurer la stabilisation. Avec ton montage, tu te retrouves avec un systeme cale dans le quel il y a un element en mouvement: ton image recupere tous les micro-mouvements parasites.
Le phenomene est quasi insensible pour des temps inferieures a la seconde et se retrouve amplifie au-dela.
Pour des photos au pied, deconnecte l'IS, utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D), n'oublie pas d'obuturer l'oculaire du viseur pour qu'il n'y ait pas de lumiere parasite venant fausser la mesure de la cellule (a moins d'etre en mode M).

PJ
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 09h21 Répondre en citantHaut de page

Je ne répond pas vraiment à la question mais, j'enclenche le stab seulement quand le besoin est là.
Pas la peine donc en pauses longues avec trépied.

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Lord darkrique
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 09h35 Répondre en citantHaut de page
Oui en effet. En pose longue, c'est déconseillé. Voir le manuel du 28-135 ;)
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 14h06 Répondre en citantHaut de page

Pink Japan a écrit :

...Canon deconseille fortement l'emploi de l'IS avec un trepied en pose longue et c'est probablement lie au fait que lorsque l'IS est active, un bloc gyroscopique se met en route pour assurer la stabilisation. Avec ton montage, tu te retrouves avec un systeme cale dans le quel il y a un element en mouvement: ton image recupere tous les micro-mouvements parasites.
Le phenomene est quasi insensible pour des temps inferieures a la seconde et se retrouve amplifie au-dela.
Pour des photos au pied, deconnecte l'IS, utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D), n'oublie pas d'obuturer l'oculaire du viseur pour qu'il n'y ait pas de lumiere parasite venant fausser la mesure de la cellule (a moins d'etre en mode M).

PJ

Merci pour l'eclairecissement, je commencais a avoir un gros doute.... Tout ceci a un sens, et c bien ce que je me disais, j'entendais le gyro.... en bref , ca m'a fait perdre une seance complete de photo :rocket:
Pour le retardaterur, j'utilise la telecommande faites maison et puis le miror lockup qd meme (merci monsieur firmw.... ru...ss....e.... :saute: ) et of course l'oculaire sur le viseur. A part ca l'IS tout le reste y est, plus ka y retourner ce soir pour retrouver mon pote le heron.
www.gregrev.com
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 14h07 Répondre en citantHaut de page

Lord darkrique a écrit :

Voir le manuel du 28-135 ;)

Euh chef, je l'ai pas le manuel...... acheter l'objo d'occaz (ms tres bonne qualite).... je vais le chercher sur le net
www.gregrev.com
K2r.fr   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2004 à 19h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour tout le monde

utilise le retardateur et la fonction "miroir releve" (dispo sur le 10D, absent du 300D)

Pourquoi il faut utiliser la fonction miroir relevé ? :roll:
http://nicolas.buot.free.fr/photo
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2004 à 04h57 Répondre en citantHaut de page
En utilisant le mirroir leve, tu permet a ton appareil de d'abord lever le miroir et ensuite apres qq secondes (environ 1 sec), il "ouvre" le capteur pour prendre la photo. De cette maniere, tu laisses le temps a l'appareil de se stabiliser avt de prendre la photo. A savoir que le levage du miroir peut etre la cause de flou sur certaines photos entre longue expo et expo normales (ds les 1-2 sec d'expo)
Voila j'espere que c clair
www.gregrev.com
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2004 à 11h47 Répondre en citantHaut de page
Désactive le stabilisateur, avec ou sans miroir relevé. Relever le miroir permet de neutraliser les vibrations générées par celui-ci lors de son mouvement...
WWW.fotoweb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jun 2004 à 11h35 Répondre en citantHaut de page
pour infos la fonction miroir relevée est dispo sur le 300D en passant le nouveau firmware Russe

Je l'achète bientot et je le passe bientot ;)
http://www.smartpict.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]