| Auteur |
Message |
Sankukai  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
Je suis passé d'un 300D à un 40D. J'ai un sigma 24-70 2.8 EX DG, un canon 50 1.8 et un sigma 70-300.
Lorsque j'utilisais le 24-70 sur mon 300D, le résultat était superbe. Piqué énorme. Il fallait, à la limite, ajouté du flou sur les portraits. Bref j'en étais plus que satisfait.
Je suis passé au 40D. Et là, catastrophe. Mon objectif préféré ne pique plus. Il est plus que mou.
J'ai passé un week end à faire des photos et je ne suis pas satisfait du tout. Je contacte le revendeur qui me dit de tester avec d'autres objectifs, si possible.
Je teste donc avec le canon 50 et là, magie ! ! ! Un piqué d'enfer, encore mieux que sur mon vieux 300D.
J'ai d'abord pensé à un problème de boitier (ce genre de problème sur le 40D n'est pas inconnu), mais en voyant les résultats avec le canon 50, je me dis que le problème peut venir, non pas du boitier, mais de l'objectif. Il me semble avoir lu ou entendu qu'il fallait mettre à jour certaines puces contenues dans les objectifs.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Pouvez-vous me faire partager vos expériences et sentiments sur ce sujet ?
Merci à tous par avance.
EOS 40D+Grip+EF 50mm f/1.8+Canon 17-40 L F4 + Sigma EF-500 DG Super
|
|
Kiwi  Poilu

|
c'est simple : l'objo est mou avec le 40D parce que son capteur est plus exigeant, c'est comme ça
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
c'est simple : l'objo est mou avec le 40D parce que son capteur est plus exigeant, c'est comme ça
Et oui ....des fois les choses les plus évidentes , on y pense plus.
@ Sankukai:
peut être as tu plus de flou de bougé avec le 40D qu'avec le 300D...à cause de la réolution plus élevée.
Fait des tests en shootant avec une vitesse plus élevée.
Néanmoins , je pense que la cause dont parlais KIWI est bien la cause réelle.
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown
http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)
http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
|
|
Wedge Membre timide

|
Moi, j'ai peut être une autre explication.
As-tu testé pour voir si ton couple objo-appareil ne fait pas de front-focus ou back-focus?
En fait, il peut arriver qu'un couple objo-boitier soit victime d'un décalage de l 'auto-focus: la zone nette se trouve alors en avant ou en arrière du point ou on à fait la mise au point.
Tu peut faire le test facilement :
Cherche sur google , tu devrais trouver sans trop de pbm une mire graduée: tu fait ta mise au point sur le repère, et tu regardes grace à la graduation si c'est net devant ou deriière le repère.
|
|
Sankukai  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses. Je vais faire le test de mire graduée et on verra bien. Mais je pense le revendre pour acheter un autre caillou.
|
|
Abphotographe  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vais donner mon expérience personnelle.
J'avais acquis un sigma 17-35 pour un D30 (attention, pas le 30D). L'AF marchait bien. Avec un 10D, rien ne vas plus. En fait l'objectif communique mal avec l'appareil et la mise au point est constamment corrigée sans que la mise au point se fasse bien. Le probème vient de la puce dans l'objectif et non de sa qualité optique. Je n'ai jamais eu ces problèmes avec des focales fixes sigma (105 macro par exemple). Pour ma part je déconseille sigma à cause de ce problème qui fait un peu roulette russe. Je précise que le 17-35 est retourné à deux reprises chez sigma sans résultat.
10D - D30 - 4/17-40L - 1,8/50 II - 1,8/85 - sigma 2,8/105 macro - 4/70-200 L - 2,8/70-200 L IS - 2X430EX - STE2
|
|
Sankukai  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous.
J'ai pu faire quelques essais de photos avec différents objectifs. Bon je vous l'accorde, ce ne sont pas de "petits objectifs" : Canon 17-40L, 24-105L et 70-200 f4 L IS.
Après tous ces essais, mon boitier n'est absolument pas à mettre en cause. Il gère très bien l'AF et les résultats sont tout simplement magnifiques avec ces 3 cailloux.
C'est donc mon Sigma 24-70 qui n'est pas très à l'aise avec mon boitier.
Merci à tous pour vos commentaires, remarques et suggestions.
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
ton 24-70 Sigma n'est pas un cas isolé, il semblerait que le Tamron 28-75 présente les mêmes limites, monté sur un 40D.
Il est clair qu'avec la montée en résolution, qui s'accompagne de photosites toujours plus petits, il faut des objectifs avec une définition optique de plus en plus grande.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Gary  Membre actif

Dernière photo :
|
j'ai exactement le même problème et j'allais poster à ce sujet...
Je suis passé il y a plus de 6 mois du 300D au 40D... et la catastrophe... mon objectif chouchou (le tam 28-75 2.8) ne rend rien sur le 40D... je me dis que c'est l'objo qui déconne... je teste avec mon 70-200 2.8 L, l'image est très belle... je remet le tamron, degueu...
ça fait 6 mois que j'insiste a tenter d'avoir qql chose de correct avec le tam, mettant ça sur le compte de mon inexpérience sur le 40D mais maintenant je le connais par coeur et le résultat est toujours aussi médiocre a pleine ouverture en tout cas...
Me reste plus qu'a revendre et passé au 24-70 L ??
franchement, on m'aurait dit ca avant d'acheter le 40D, ça m'aurait sans doute calmer vu le prix du caillou...
mais maintenant suis un peu bloqué la...
PS: la première chose que j'ai testé est le Back/Front focus... et pas de souci
PS2: la deuxieme chose que j'ai mise en doute est un probleme sur le 40D mais comment savoir ? de plus ca donne de bon resultat avec mon 70-200 2.8 L
PS3: on a les numero de serie des 40D qui déconne ? (pb connu)
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Kiwi  Poilu

|
ben voilà, c'est exactement ce que je disais plus haut, c'est pas le boitier qui déconne, c'est l'objo qui est mou avec les capteurs exigeants, c'est comme ça...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|