Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  49  50  51  52  53 ...  87  88  89  suivante
Auteur Message
Berkut Airwhite   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 15h25 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Black Layer a écrit :

Allez, rien qu'en parcourant les 50 pages de ce topic (et les liens vers d'autres topics), j'ai fait une petite liste de tout les problèmes dont les gens parlent...

• AF très imprécis
  • ecran pourri qui pixellise
  • dominante bleue de l'écran
  • gestion du bruit pas exceptionelle
  • bouton d'allumage mal placé
  • 40D reste allumé sur Off (autre topic)
  • mauvaise résistance au trop chaud et trop froid (autre topic)
  • obtu qui rend l'ame (autre topic)
  • map qui ne se fait plus (autre topic)
  • grip coinçé
  • soucis de batterie (le 40D se fige)

Et ça rien que dans ce topic car j'avais lu d'autres trucs dans le topic "officiel" !!!!

Admettez que ça fait quand même beaucoup de problèmes pour un appareil sensé jouer dans le milieu de gamme !! :?

écran pourri pas vraiment un défaut.
Gestion du bruit pas vraiment un défaut, pour ma part je la trouve très bonne.
Bouton d'allumage, il me semble qu'il est placé au même endroit que le 20D 30D ?
Mauvais résistance au chaud froid, sauf erreur c'est un sujet de WOLFF qui a sorti son 40D a -30 degrès, la c'est plus de l'inconscience du propriétaire.

Pour le reste OK! Mais à vérifier si ce sont vraiment des défauts pas pas juste des pannes isolées comme on en trouve sur toutes les voitures, ordinateurs, jouets etc...
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
Black Layer   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 15h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Berkut Airwhite a écrit :

Bouton d'allumage, il me semble qu'il est placé au même endroit que le 20D 30D ?

Des pannes isolées comme on en trouve sur toutes les voitures ?
Et bien je t'assure que si on me proposait une voiture avec un pare-brise à travers duquel on ne voit pas bien la route et un bouton d'allumage placé à l'arrière du véhicule je ne la prendrais PAS !! :saute:
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 50mm F1.8 II + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM + Flash Sigma EF-530 DG ST TTL
Berkut Airwhite   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 15h59 Répondre en citantHaut de page

Et bien je t'assure que si on me proposait une voiture avec un pare-brise à travers duquel on ne voit pas bien la route et un bouton d'allumage placé à l'arrière du véhicule je ne la prendrais PAS !! :saute:

8:
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 16h01 Répondre en citantHaut de page
Excellent ce topic. :mrgreen:

C'est vrai, le 40D est une vraie daube. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai acheté. Pourquoi ? Bah... c'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est moi, donc ça n'a pas d'importance. |o 8:
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Dim   Homme
Membre très actif
Activité : 78%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 16h08 Répondre en citantHaut de page

• grip coinçé

ça c'est une mauvaise utilisation de l'ami vert :DD
ça ne compte pas |o

faut faire la liste de tous les bons points du 40D ... vous verrez que finalement il est pas si pourri que ça |o :con:
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 16h11 Répondre en citantHaut de page

...

8:

Rhooo je sais bien, quand je me relis je me dit que je suis cruel !
Cruel avec toi, cruel avec ce bon vieux 40D que je voulais auparavant, que je critique tant et qui fait pourtant de très belles photos !
Je ne suis pas en phase avec moi-même et il m'arrive assez souvent de me contredire ; non pas pour le fun mais pour tenter de dégager le bien du mal et faire avancer le schmilblick...
C'est vrai, au fond l'écran est pas si mauvais que ça puisqu'on peut y voir ses photos et en ce qui concerne l'allumage c'est pareil, il est pas si mal placé que ça, il est "à portée de main" !
quant aux autres problèmes, ce ne sont pas des généralités... :roll: :twisted:
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 50mm F1.8 II + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM + Flash Sigma EF-530 DG ST TTL
Lordof   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 16h35 Répondre en citantHaut de page
Je viens de m'en servir encore sur la Transphotographique, une expo à Lille, l'Af a du mal à se faire dans les salles sombres, "pas grave je passe en manuel", coté réglage, il est vraiment très bien, j'aime beaucoup l'écran récapitulatif en haut, facile à s'y faire. balance des blanc bien aussi. Je n'avais pas pris le 350D avec moi pour voir hélas. Mais j'ai l'impression que l'AF est très sensible, soit il ne fait pas la mise au poing et refuse la photo, soit quand il la prend elle est vraiment net.
Le besoin d'un Grip est immédiat.
question confort:
Je ne comprend pas l'utilité d'un écran si grand.
le bouton "on-off" est plutôt bien placé, j'aimais bien la manière du 350d, mais celle là est bien du fait qu'il est difficile de l'allumer par erreur, et c'est rarement utile de s'en servir étant donné la veille.
la mollette de navigation n'est pas si bien placé, elle n'est pas accessible de manière évidente au pouce, on doit décoller la pomme du boitier, ça sera un peut embêtant quand j'aurais replacé ma courroie.

J'aime beaucoup l'œilleton, vraiment agréable à la prise de vue. la poignet trés ergonomique. le bouton pour retirer les objectif super par rapport au 350d
Je ne ressent pas les problèmes avec l'écran. soit j'ai pas de bon yeux, soit l'image que j'ai me convient. j'ai l'impression que l'image rapide après le cliché est légèrement flouté, mais quand je fais "lecture" je ne ressent pas le problème.

mon avis est plutôt positif
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Lordof   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 16h41 Répondre en citantHaut de page

C'est vrai, au fond l'écran est pas si mauvais que ça puisqu'on peut y voir ses photos et en ce qui concerne l'allumage c'est pareil, il est pas si mal placé que ça, il est "à portée de main" !

Je pense que c'est plus des problèmes de SAV que des problèmes récurent à chaque appareil. à mon avis si tu as les moyen de te le faire prêter pour un test ou le louer une journée, fait le. je pense que ça marche plus sur la sensation.
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Styx
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 18h25 Répondre en citantHaut de page

Allez, rien qu'en parcourant les 50 pages de ce topic (et les liens vers d'autres topics), j'ai fait une petite liste de tout les problèmes dont les gens parlent...

• AF très imprécis
  • grip coinçé

Et ça rien que dans ce topic car j'avais lu d'autres trucs dans le topic "officiel" !!!!

Admettez que ça fait quand même beaucoup de problèmes pour un appareil sensé jouer dans le milieu de gamme !! :?

Tain j'ai pas acheté un 40D c'est pas possible, car quand je vois cette liste on doit parler du même APN !!! 8: ...arf c'est vrai--->je fais partie de la bande des 4 veinards moi (en fait on est 5 car un pote à acheté un 40D en même temps que moi et pareil, aucun prob's avec...désolé) :DD
:sors: et j'vous laisse continuer votre liste |o
Canon 40D - canon 100mm macro f2.8 - canon 50 mm f1.8 - Sigma 10/20 - Sigma 24/70 f2.8 - 2*430EX + St-e2 -
Hop, un peu de pub, c'est gratos en plus :)
http://styxphoto.monmodele.com/
http://www.myspace.com/styxphoto
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 18h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Jerooome a écrit :

Tain j'ai pas acheté un 40D c'est pas possible, car quand je vois cette liste on doit parler du même APN !!! 8: ...arf c'est vrai--->je fais partie de la bande des 4 veinards moi (en fait on est 5 car un pote à acheté un 40D en même temps que moi et pareil, aucun prob's avec...désolé) :DD
:sors: et j'vous laisse continuer votre liste |o

Mouarf, apprenez à lire !

PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2008 à 19h04 Répondre en citantHaut de page

• AF très imprécis
  • grip coinçé

Soit tu en as un et je me demande bien pourquoi (et t'as pas de pot avec :mrgreen: ), soit tu n'en as pas et je me demande de quoi tu parles...

Prendre distinctement tous les dysfonctionnements constatés par des dizaines d'utilisateurs sur des milliers d'appareils et les recenser comme une liste de défaut affectant chaque appareil en relativisant à peine, c'est un peu fort.
Tiens, je vais être aussi objectif : on demande combien d'appareils ont été vendus et n'ont pas fait l'objet de soucis comme ceux cités ci dessus. On en déduit que l'appareil est, somme toute, parfait.

Parce que si tu le plonges souvent ton boitier dans l'azote liquide ou dans le four sans problème, si tu forces comme un bourrin, si tu penses qu'un écran plus grand avec le même nombre de pixels est forcément meilleur, qu'il existe un modèle d'obturateur infaillible et immortel, si tu attends une magie anti-bruit quand on parle d'amélioration significative, et retiens des problèmes de focus qui ne sont pas forcément inhérents à l'appareil, forcément, le 40D est une daube...

J'l'aime bien, mon 40D... :coeur:

:beer:

:sors:

M. Canon, pour le chèque c'est comme d'hab... |o

Dernière édition le 29 jun 2008 à 20h26 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  49  50  51  52  53 ...  87  88  89  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]