Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Steph bolland   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 14h46 Répondre en citantHaut de page
Bjr à tous, j'ai quelques interrogations sur la batterie et je fais appel à votre expérience :

comment se passe la recharge de la batterie ? Faut-il brancher l'appareil avec un cable sur le secteur, ou bien passer par un chargeur spécifique ?
Je suppose que pour une utilisation courante, il faut prévoir une deuxième batterie en stock. Est ce que la batterie tient sa charge longtemps si elle n'est pas utilisée ?

Et sinon, j'ai lu ceci : "Il est possible d'associer au 450D un grip d'alimentation qui permet de disposer de deux batteries LP-E5 ou d'utiliser 4 piles au format AA pour plus de souplesse.
"
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-(...)

Quelqu'un a t'il déjà essayer ce système ? Si oui, qu'en est-il de la prise en main et du poids de l'appareil ainsi équipé ?

Merci d'avance :D
Lordof   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 14h51 Répondre en citantHaut de page
ben pour être étrange elle est étrange ta question. tu n'a pas eu un chargeur à coté?
la prise USB ne recharge pas la bat en interne à mon avis, sur le 350d en tout cas non..

sinon un grip te permet de cumuler 2 batt, ce qui te donne 2x plus d'énergie, et en plus la grip te permet de faire des formats portrait sans te plier le bras c'est un confort (et un poid) supplémentaire non négligeable pour ce type d'appareil, ça renforce sa prise en main, moi je conseil avec le grip une sangle (courroie) pour bien bloquer ta main.
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
ClarenceN   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h03 Répondre en citantHaut de page
Steph tu me fais trop rire !!

Serieux je pense que c'est une idee courante de vouloir branché son APN sur secteur !!
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
ClarenceN   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h06 Répondre en citantHaut de page
Pour ton info,

1/ il te faut le chargeur specifique pour ta baterie (livre avec ton apn normalement)
2/ recharge la a fond la premiere fois avant toute utilisation pour calibrer la charge au max
3/ Essaye a chaque fois de la vider a min, toujours pour des questions d'optimisation de la charge
4/ La nouvelle baterie du 450D, la LP-E5, est plus petite mais avec une capacité plus grande
5/ Avoir une batterie de rechange est une tres bonne idee, et par defaut il va bien falloir qu'ele soit chargée (sinon elle va pas te servir a grand chose !!). C'est pas tres bon mais c'est comme ca...

Hope it helps
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
Steph bolland   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h06 Répondre en citantHaut de page
hehe, désolé pour cette question :D . Pour que vous compreniez,sachez que j'ai actuellement un powershot 640 qui marche avec des bonnes veilles piles AAA.

Donc si je comprends bien, avec l'EOS est fournit une batterie et un chargeur.

A l'usage faut prévoir une 2ème batterie non ? çà vaut combien environ ?
Steph bolland   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h08 Répondre en citantHaut de page
Merci Clarence.

Pour la batterie de secours, je demandais si je la charge et qu'elle reste inutilisée pendant 1 mois (le temps que décharge la 1ère), est ce qu'elle sera tjs chargée lorsque j'en aurai besoin ? :o
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h13 Répondre en citantHaut de page
Lentement, mais si tu n'as pas un usage fréquent de ton appareil, ce n'est pas grave. Au début, charge à fond et décharge à fond, ensuite ben avant de partir si elle a pas servi pendant 1 mois tu lui remet un coup de charge et c'est reparti. mais c'est sur chargeur spécifique, ça ne se recharge pas comme un idop en branchant ton EOS sur ton pc. Coté grip, ben tu peux utiliser les bats ou les piles( à mon avis les piles tiennent plus du secour que de l'utilisation courante)
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Matiouse   Homme
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h13 Répondre en citantHaut de page
Franchement pour une utilisation quotidienne, une seule batterie est suffisante.

Tu peux faire plus de 600 photo avec, avec ma vieille batterie sur le 350D j'en fais presque 1000 sans flash evidemment.

En plus une batterie canon ça coute cher, je sais pas le prix mais c'est a mon avis entre 60 et 80€.

Mon conseil, garde ta première batterie, prend en soin et ça ira. :beer:
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
ClarenceN   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Steph bolland a écrit :

Donc si je comprends bien, avec l'EOS est fournit une batterie et un chargeur.

Je confirme ;-)

A ce prix la c'est le minimum !!
(verifie quand meme ta boite a l'achat, on ne sait jamais)
-
Clarence
ClarenceN   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2008 à 15h18 Répondre en citantHaut de page
Par contre, meme a €800, c'est comme les jouets fisher price, c'est livré sans les piles... :con:
-
Clarence
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]