Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
@urel
Splendide ordure
Activité : 23%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 05 jui 2008 à 01h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation MarcG a écrit :

Ca vignette comment à 16mm avec cette bague ? Si tu as tester une photo m'intéresserait.

Salut Marc
Non je n'ai pas testé mais je suis coutumier d'utiliser ces bagues d'adaptation avec mes objectifs, le filetage est très fin, l'ensemble filtre vissé sur l'adaptateur n'est pas plus large qu'un filtre basique.
Par ailleurs je me suis rendu compte que le la lentille frontale du 16-35 était loin de couvrir les 82mm de diamètre.
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/(...)

Je pense qu'un filtre de diamètre 77 monté sur ce type d'adaptateur 82 (la différence est minime) ce doit être jouable ;)
:beer:

edit : Faut voir l'angle aussi... au pire je ne pense pas que tu perdes autant en grand angle

Dernière édition le 05 jui 2008 à 01h40 par La Plaie

Image
Glaceetfeu   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 05 jui 2008 à 01h43 Répondre en citantHaut de page
ce serait pour du reportage, du paysage et surement l'objectif que j'aurais tout le temps avec moi :)
http://www.sebastienduchesne.fr
Glaceetfeu   Homme
Membre timide

Posté : le 05 jui 2008 à 09h53 Répondre en citantHaut de page
tu n'aurais pas une adresse ? tu penses qu'on en trouve d'occasion ?
Ledok   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 09h59 Répondre en citantHaut de page

Citation La Plaie a écrit :

Je pense qu'un filtre de diamètre 77 monté sur ce type d'adaptateur 82 (la différence est minime) ce doit être jouable ;)
edit : Faut voir l'angle aussi... au pire je ne pense pas que tu perdes autant en grand angle

L'inverse monter un filtre 82mm sur un objectif 77mm avec la bague c'est déjà chaud sur de l'UGA en FF, alors monter du filtre en 77mm sur un objo en 82 mm à 16mm en full frame je suis curieux de voir le résultat :shock:
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Glaceetfeu   Homme
Membre timide

Posté : le 05 jui 2008 à 11h27 Répondre en citantHaut de page
tu me préviens aussitôt hein ? :saute: ;)
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2008 à 13h27 Répondre en citantHaut de page

Non, pas jouable à 16mm.
J'avais essayé chez Cirque Photo, et ça ne se voyait plus à partir de qq chose comme 18mm, si mes souvenir sont bons.

Par contre, l'inverse marche très bien (filtre 82mm et step-up 77-82 pour utiliser ces filtres sur mes autres objos) :mrgreen:
Dioxine
Jeune génaire
Gunther H
Membre actif
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jui 2008 à 02h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Non, pas jouable à 16mm.
J'avais essayé chez Cirque Photo, et ça ne se voyait plus à partir de qq chose comme 18mm, si mes souvenir sont bons.

Par contre, l'inverse marche très bien (filtre 82mm et step-up 77-82 pour utiliser ces filtres sur mes autres objos) :mrgreen:

Ouais, mais fini le pare soleil !!!

Tu dis pas tout, t'es chiant Diox...... ;)

Little Tiger
Membre timide

Posté : le 11 jui 2008 à 09h04 Répondre en citantHaut de page
Je connais personne qui met 1500 euros dans un objectif et qui dit qu'il n'en n'est pas content, donc je serai content du mien. :mrgreen: Je n'ai pas de point de comparaison (à part le 24-70 qu'il remplace) mais je le trouve les résultats à la hauteur de mes attentes. J'espère le garder très longtemps !!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 jui 2008 à 10h34 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

Citation Little Tiger a écrit :

Je connais personne qui met 1500 euros dans un objectif et qui dit qu'il n'en n'est pas content

C'est bien ce qui rend difficile d'avoir des avis réalistes sur le net passé une certaine gamme de prix. Personnellement je reste convaincu que pour celui qui n'a pas besoin d'ouverture le 17-40mm reste une TRES sérieuse alternative au 16-35mm II. Le 17-40mm est même supérieur au 16-35mm II en photo citadine nocturne puisqu'il flare beaucoup moins.

et je rajouterai meme qu'a mons d'etre en FF, vu l'inutilité du PS du 16-35 et l'impossibilité de le changer puisqu''en 82, y a que lui... autant prendre un 17-40 avec un le PS du 24 1,4... parce que le Flare... pas son fort au 16-35... par contre comme tu disais plus haut, le 17-40... pinaise que ça deforme...
il m'arrive meme de lui preferer mon 20 2,8 (qui pique un peu moins) pour les photos urbaines avec des trucs style poteau electrique au milieu... ça evite les canne a peche...
T.ducornetz   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2008 à 14h44 Répondre en citantHaut de page
N'ayant encore fait que peu de photo avec le 16-35 L II (sur un 5D) je n'ai qu'une vision partielle des possibilité de ce zoom. Cependant il est clair que c'est un très bon objo. Après être passé à la moulinette de PTLens, les clichés sont (sans accentuation) très piqué et le rendu des couleurs est superbe. Je pense aussi que l'interêt de cet optique réside dans son utlisation en FF. Autant rester avec l'excellent 17-40 L sur un capteur plus petit.
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]