| Auteur |
Message |
Fab Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
J'aimerais savoir quels sont les avantages de la motorisation ultrasonic (rapidité...)
Faut-il le prendre en compte lors de l'achat d'un objectif
USM est la désignation adoptée par Canon pour la motorisation ultrasonic. Le terme HSM de chez Sigma a-t-il la même signification ? Dans ce cas, pourquoi retrouve-t-on plus de choix d'objectifs en motorisation ultrasonic chez le fournisseur Canon ?
Je sais, çà fait un tas de questions. 
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
oui, oui, non, yes, ya, no, da, oui, peut etre
- les avantages: plus rapide, plus silencieux, donc que du bonheure
- faut il prendre en compte lors dun achat: oui, mais cest pas le critere principal
- hsm sigma = usm canon, cest idem (hypersonic motor chez sigma, ultra sonic motor chez canon, mais cest kif kif)
- cest canon qui a lancé l'usm en premier, tout comme la stabilisation...donc on trouve plus dobjo usm et IS (stabilisé) chez canon que chez la concurence qui na commencé a employer le truc que bien plus tard
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Fab Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ta réponse (rapide en plus). Tu éclaircis mon ignorance .
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Tout à fait d'accord avec SBL, mais je suis plus catégorique quant au critère de choix. Quand tu as goûté à l'USM (ou HSM), tu ne peux plus supporter une mise au point qui actionne un système de bielles et de manivelles bruyantes et mettent plusieurs secondes à patiner. Avec l'USM, c'est quasiment instantané, ce qui est souvent précieux, et parfaitement silencieux.
Il convient toutefois de tempérer ce qui précède : avec un objectif de faible ouverture et une luminosité médiocre, ça patine quand même, il n'y a pas de miracle. Par exemple, avec un 300 mm à 5.6 + un doubleur, la mise au point est quasiment impossible. Les EOS disposent pour cela d'un éclairage complémentaire, mais qui n'est opérationnel qu'à courte distance (et donc pas à la configuration que je viens de mentionner).
Enfin, il y a un tel choix à tous les prix en USM et HSM que ce critère est à mon avis à retenir.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Mais avec une ouverture de base à 5,6, l'autofocus ne marche pas avec un doubleur, et pas même avec un convertisseur 1,4... (sauf collimateur central pour ce dernier cas sur un Eos 1 D Mark II...).
|
|
Fab Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense acheter un EOS 300D dans les mois à venir. Je prendrais certainement en compte ce critère pour l'achat de mes objectifs.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Regarde les prix aussi, cela simplifie le choix...
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est simple :
_50mm 1.8 II........=>90€
_50mm 1.4 USM...=>350€
A toi de voir! 
[400D Grippé + 70-200 F2.8 EX] + [10D + 18-50 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + 28-300 + Kenko 2x + 420EX + Viseur d'angle]
[ Galerie ]
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Euh... où ça ? 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est simple :
_50mm 1.8 II........=>90€
_50mm 1.4 USM...=>350€
A toi de voir!
C'est aussi dû à la différence d'ouverture...
Franchement, sauf si vous le trouvez d'occasion, ce n'est pas la peine de prendre le 1,4...
Sur le plan optique, pas de différence visible.
Sur le plan mécanique, évidemment, le 1,8 fait tout plastique... Mais il est très résistant et léger.
Tant qu'à mettre de l'argent dans une optique Canon, autant le faire dans des gammes où il n'y a pas d'alternative économique de qualité (télés par exemple...).
|
|