Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
927 €
Objectif : 1 400 €
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 9%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 17h45 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent du système de modération ne sont pas au courant des quelques petits problèmes qui sont survenus sur la V1... :roll:
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
SBL
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 17h58 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

SBL a écrit :

...

tout a fait...je sais de quoi je parle, cest mon cas

Excuse moi SBL, je trouve que ça fait un peu Caliméro comme attitude :), et si une de tes photos est mal reçue tu ne vas plus poster non plus? On n'a jamais dit que tu critiquais mal en général, juste une fois sur cette photo certains ont voulu modérer ta critique.... Je pense qu'on a compris :), faut pas exagérer non plus....

ben nan...jai déja posté une photo qui a été mal recue...ben je lai effacée, jai attendu 3 jours et jen ai posté une autre
pourquoi je lai effacée? parce quelle na pas été prise comme je le pensais (dans le sens ou personne nest allé dans le meme sens que moi, et donc les critiques qui en découlait ben ne minteressaient pas...je veux bien que mes photos soient notées 1/10, tant que les critiques me servent a qqchose...ici ce nétait pas le cas, mais pasque la photo na pas été prise comme moi je le voyais)

pour revenir au fait que jai plus envie de critiquer:
le truc cest que la ou ca cest passé (photo de nu), ma critique était (et bcp lont égallement dit sur le forum) pas impertinente (jai pas voulu mettre "pertinente")
mais juste parceque je met 3, alors la foule se déchaine pour mettre de modération négative...et pas que a moi...bizarement, toutes les critiques qui donnaient une note une peu basse pour la photo on "subi le meme sort"
personnelement, jexplique TOUJOURS ma note...et quand je vois ce que ca a donné a ce moment la, excuse moi, mais ca donne plus envie de critiquer
puisque mes critiques ne "vous" (a qui? je sais pas, je men fout en fait) plaisent pas, ya pas de raison que je me décarcasse a en faire dautre
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h02 Répondre en citantHaut de page

Vincent Richard a écrit :

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent du système de modération ne sont pas au courant des quelques petits problèmes qui sont survenus sur la V1... :roll:

peut-être, mais est-ce qu'on en fait pas beaucoup pour ce qui me semblait être quelques cas isolés? Bon j'en ai peut-être manqué quelques vertes et autres pas mûres, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de moyenner et de trouver un juste milieu?

Parce qu'en voulant contrôler on risque de perdre des joueurs... et pas nécessairement les emmerdeurs...

Toujours est-il que le système de modération est selon moi la plus belle innovation dans la V2! Reste la règle des 10 mots par critique qui me laisse encore perplexe...

Dernière édition le 09 déc 2003 à 18h03 par Sylvain Dufault

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h04 Répondre en citantHaut de page

Sylvain Dufault a écrit :

En informatique, changement est très souvent lié à méfiance et à ré-apprentissage...

Cependant je rejoins le point de vu de Moa44 en ce qui concerne le risque de créer une forme d'élitisme sur un site qui devait d'abord et avant tout permettre d'apprendre, d'échanger et (pourquoi pas?) de s'amuser... Je dis ça parce que le fais d'être obligé de mettre 10 mots n'a rien d'amusant à mon sens. Je peux écrire un seul mot et faire plaisir à l'auteur. Si des gens plus technique veulent en mettre plus par intéret personnel ou en connaissance de cause et qu'il s désirent en faire profiter tout le monde, tant mieux.

Je crois que le système d'auto-modération est une idée géniale (surtout maintenant qu'on ne peut plus modérer nos propres critiques) et qu'il est aussi auto-suffisant pour éliminer les emmerdeurs. Cette fonctionnalité transparente et optionnel absente dans la V1 donne la possibilité à tous de s'exprimer sur la pertinence des critiques qui peuvent faire 1 ou 300 mots.

Au fond la question est: quel est le but du site? Avoir une V1 modérée ou créer une élite de la photo...

Bonne journée!
Sylvain

1) Le but d'une critique n'est pas essentiellement de faire plaisir à son auteur.
2) En quoi écrire 10 mots fait de planete un site surl 'élite de la photographie??????????? J'aimerais vraiment lire un ou deux arguments concrets.
3) On peut toujours dire comme bidule en 10 mots avec 5 points d'exclamation ! ! ! ! !
4) Planete n'est pas un site pour l'élite mais perso les 10 mots je trouve sont une bonne idée pour ne pas le transformer en site fast food. Sur la V1je trouvais ça cool depas mettre de mots des fois, sur la V2je toruve çacool de devoir en mettre...

Dernière édition le 09 déc 2003 à 18h06 par ProfessorLove

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h07 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

ProfessorLove a écrit :

...

Excuse moi SBL, je trouve que ça fait un peu Caliméro comme attitude :), et si une de tes photos est mal reçue tu ne vas plus poster non plus? On n'a jamais dit que tu critiquais mal en général, juste une fois sur cette photo certains ont voulu modérer ta critique.... Je pense qu'on a compris :), faut pas exagérer non plus....

ben nan...jai déja posté une photo qui a été mal recue...ben je lai effacée, jai attendu 3 jours et jen ai posté une autre
pourquoi je lai effacée? parce quelle na pas été prise comme je le pensais (dans le sens ou personne nest allé dans le meme sens que moi, et donc les critiques qui en découlait ben ne minteressaient pas...je veux bien que mes photos soient notées 1/10, tant que les critiques me servent a qqchose...ici ce nétait pas le cas, mais pasque la photo na pas été prise comme moi je le voyais)

le truc cest que la ou ca cest passé (photo de nu), ma critique était (et bcp lont égallement dit sur le forum) pas impertinente (jai pas voulu mettre "pertinente")
mais juste parceque je met 3, alors la foule se déchaine pour mettre de modération négative...et pas que a moi...bizarement, toutes les critiques qui donnaient une note une peu basse pour la photo on "subi le meme sort"
personnelement, jexplique TOUJOURS ma note...et quand je vois ce que ca a donné a ce moment la, excuse moi, mais ca donne plus envie de critiquer
puisque mes critiques ne "vous" (a qui? je sais pas, je men fout en fait) plaisent pas, ya pas de raison que je me décarcasse a en faire dautre

En fait le problème c'est que la modération, tout comme la critique, est subjective!! Au fond il faudrait soit

1) modérer la modération :saute:

2) nommer un ou des modérateurs désignés qui modéreraient le site. Ça éviterait les abus, ou la situation que tu as vécue, mais ça ne serait plus une "auto"-modération du site... D'ailleurs je crois que Vincent a été plutôt innovateur sur ce système... Bien pensé, mais la nature humaine étant ce qu'elle est....

Dernière édition le 09 déc 2003 à 18h08 par Sylvain Dufault

"Je me souviens" 8)
Visitez ma galerie:

Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h09 Répondre en citantHaut de page
je crois que vincent nous avait déja parlé de modérateurs à l'ouverture du site, il me semble qu'ils existent déja il me semble. je me trompe?
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

Image
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h11 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

...

En fait le problème c'est que la modération, tout comme la critique, est subjective!! Au fond il faudrait soit

1) modérer la modération :saute:

2) nommer un ou des modérateurs désignés qui modéreraient le site. Ça éviterait les abus, ou la situation que tu as vécue, mais ça ne serait plus une "auto"-modération du site... D'ailleurs je crois que Vincent a été plutôt innovateur sur ce système... Bien pensé, mais la nature humaine étant ce qu'elle est....

bah oui....
Vincent fait ce quil peut, il ne peut pas contenter tout el monde...et je trouve le systeme de modération plutot sympa et utile...meme si ya eu ce quil ya eu, ben je continue de croire que si on joue le jeux sérieusement, ben cest un bon systeme
Haisbéhèlle
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h12 Répondre en citantHaut de page

Mr Sylvestre a écrit :

je crois que vincent nous avait déja parlé de modérateurs à l'ouverture du site, il me semble qu'ils existent déja il me semble. je me trompe?

non, tu te trompe pas...vincent est modérateur ainsi que haoy (chai pas comment ca sécrit) et je pense quil ya encore une autre personne
Haisbéhèlle
Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h16 Répondre en citantHaut de page
En tout cas je viens de me rendre compte aujourd'hui de l'utilité de supprimer la modération pour l'auteur d'une photo.
Mettre -1 pour une note basse (mais argumentée) et +1 parce qu'on a mis plus de 8 à sa photo, ça commençait vraiment à me gonfler sérieusement.

Peut-être donc que cette dérive va disparaitre, et donc inciter les membres à plus critiquer, et puis retrouver la bonne humeur. :D
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2003 à 18h21 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

En informatique, changement est très souvent lié à méfiance et à ré-apprentissage...

Cependant je rejoins le point de vu de Moa44 en ce qui concerne le risque de créer une forme d'élitisme sur un site qui devait d'abord et avant tout permettre d'apprendre, d'échanger et (pourquoi pas?) de s'amuser... Je dis ça parce que le fais d'être obligé de mettre 10 mots n'a rien d'amusant à mon sens. Je peux écrire un seul mot et faire plaisir à l'auteur. Si des gens plus technique veulent en mettre plus par intéret personnel ou en connaissance de cause et qu'il s désirent en faire profiter tout le monde, tant mieux.

Je crois que le système d'auto-modération est une idée géniale (surtout maintenant qu'on ne peut plus modérer nos propres critiques) et qu'il est aussi auto-suffisant pour éliminer les emmerdeurs. Cette fonctionnalité transparente et optionnel absente dans la V1 donne la possibilité à tous de s'exprimer sur la pertinence des critiques qui peuvent faire 1 ou 300 mots.

Au fond la question est: quel est le but du site? Avoir une V1 modérée ou créer une élite de la photo...

Bonne journée!
Sylvain

1) Le but d'une critique n'est pas essentiellement de faire plaisir à son auteur.
2) En quoi écrire 10 mots fait de planete un site surl 'élite de la photographie??????????? J'aimerais vraiment lire un ou deux arguments concrets.
3) On peut toujours dire comme bidule en 10 mots avec 5 points d'exclamation ! ! ! ! !
4) Planete n'est pas un site pour l'élite mais perso les 10 mots je trouve sont une bonne idée pour ne pas le transformer en site fast food. Sur la V1je trouvais ça cool depas mettre de mots des fois, sur la V2je toruve çacool de devoir en mettre...

Ben y paraît que c'est pas le cas de tout le monde! Moi perso ya des jours ou j'ai la plume facile et où je me défoule en critiquant le plus longuement et techniquement possible avec un bon amarreto devant un feu de foyer un soir d'hiver et ya d'autres jour ou je me contenterais bien de mettre une note!.. Et y'en a qui apprécient d'avoir juste une note!

Pour ce qui est de l'élite, en admettant la contrainte des 10 mots, on élimine tout ceux qui ne sont pas experts comme d'autres et qui commenceraient bien par dire "j'aime bien"... Remarque plus tard il écrirait peut-être "manque un peu de contraste" et apès "la lumière est trop faible à mon goût"... En ne gardant QUE les commentaires du genre "À mon sens l'exposition était vraiment trop longue, tu aurait pu te contenter d'une demi seconde. Aussi j'aurais cadré différemment et si tu avais accentué la profondeur de champ un peu plus ça aurait donné un effet super..." qui sont à la fois du chinois pour certains et un complément facultatif d'apprentissage non négligeable pour d'autres, j'affirme qu'on crée une forme d'élitisme!

Tu me diras qu'il n'y a pas que des commentaires aussi technique en 10 mots, je te répondrai qu'à mon sens tous les commentaires, peu importe leur longueur sont importants.

Voilà.

"Je me souviens" 8)
Visitez ma galerie:

Moa444
Membre timide

Posté : le 09 déc 2003 à 21h09 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

ce n'est pas seulement cette limite qui fera tomber le site dans l'élitisme, mais cette limite est un élément parmis d'autres :
- effet pervers de la modération (voir mon premier post sur ce topic)
- discours carrément ouvertement élististe de certains (je ne parle pas pour toi)
- critiques tjs très techniques sans contre partie "grand public" genre "j'aime bien, elle est cool ta photo"
- j'en oublie certainement ;-)

ProfessorLove a écrit :

:? mouais mais bon dans ce cas autant virer cette limite, elle ne sert vraiment à rien alors

ProfessorLove a écrit :

:mrgreen: voila un reflet de l'adaptabilité de prof !! capable de dire un truc et son contraire dans une seule phrase :mrgreen:
sinon je suis d'accord pps n'est PAS un site élististe, loin de là mais il ne faudrait pas qu'il le devienne... et les prémisses sont là...

ps : qu'est-ce c'est chiant de rajouter tes balises de couleurs :mrgreen:
Photos-macro.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]