| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
à un certain niveau tu peux faire un truc "techniquement pas correct/affreux" et que ça passe toujours bien... Tandis que si un monsieur tout le monde décide de faire la même chose, bin, là, ça passe tout de suite beaucoup moins bien ...
Michael Muller par exemple, certains clichés qu'il a fait, notamment pour ... Euuh.... Tommy Lee Jones si je me rapelle bien
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Black Layer a écrit :
TToon a écrit :
Cela dépend bien évidemment de la somme de travail accompli (shoot, regard sur le travail des autres, etc...), la maîtrise et la connaissances des règles en vigueur (composition, courants artistiques par exemple) étant nécessaire pour les dépasser et atteindre l'excellence.
Une fois la maîtrise...
Est-ce réellement ça la photo ? Faut-il monter dans le même train que les autres pour arriver à la maîtrise ?
Doit-on connaître toutes les règles en vigueur pour faire une belle photo ?
Même les grands photographes n'appliquent pas toujours la règle des 2/3... bon oui ils la connaissent mais s'ils ne la connaissaient pas, leurs photos seraient-elles moins belles ?
...
Toutes les règles. Certes non. On pourrait faire la distinction entre les fondamentales et les autres. La frontière entre les deux dépendant également de la culture du spectateur On touche là à la philosophie de l'art.
Mais pour paraphraser le bon sens populaire, n'oublions pas que l'étymologie est la même pour "artiste" et "artisan".
La question de la technicité de l'artiste, voilà bien des lustres qu'elle ne se pose plus. L'artiste est également un technicien de son domaine. Connaissance technique et connaissance des courants artistiques sont les piliers des révolutions artistiques.
Pour anecdote, anecdote répétable à l'envie pour chaque "grand", Picasso était un excellent académicien.
Enfin, nous on se pose encore la question parce qu'à notre petit niveau, point de révolution, nous naviguons à la surface de l'art. 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Black Layer a écrit :
Même les grands photographes n'appliquent pas toujours la règle des 2/3... bon oui ils la connaissent mais s'ils ne la connaissaient pas, leurs photos seraient-elles moins belles ?
sans trop bouloir m'avancer, je pense que oui, elles seraient moins belles.
connaitre la règle des tiers (par exemple), ça ne veut pas forcément signifier qu'il faille l'utiliser tout le temps, ça peut aussi vouloir dire que l'on sait quand ne pas l'utiliser pour arriver à ses fins.

La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
p'tain ca devient de plus en plus compliqué la photo 

|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
tu peux pas comprendre Loïc, tu es doué toi.... 
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
[
Enfin, nous on se pose encore la question parce qu'à notre petit niveau, point de révolution, nous naviguons à la surface de l'art.

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
p'tain ca devient de plus en plus compliqué la photo
hélas, pas pour tout le monde 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Merilka  Membre timide

|
Pour répondre à Black :
Les 2 mon capitaine
Faut prendre plaisir à faire des photos, à s'améliorer et qu'elles nous plaisent (c'est déjà ça ).... et puis après si ca donne du plaisir aux autres c'est top !
Sinon il y a des règles de bases mais heureusement qu'on peut prendre un peu de liberté et mettre notre touche personnelle sinon on aurait tous les mêmes photos et ce serait triste...
Et puis ils existent de nouvelles futures règles à découvrir.... c'est normal que ca évolue ...et ca suit l'apprentissage aussi....
En musique c'est pareil, il y a des siècles il n'y avait pas des accords aussi large ... et les oreilles de nos ancêtres n'étaient pas prêtes à les apprécier non plus...
On apprend et on évolue 
"Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long"
Frères Ennemis
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
laisse le dire, TToon est du genre à aimer ça: 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
ce fil est un décidément très cool.... j'espère qu'il continuera 
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
laisse le dire, TToon est du genre à aimer ça: 
Toujours bon à savoir
bon... 
|
|