| Auteur |
Message |
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Nicdoors a écrit :
La licence "home" de DXO est à 124€ HTVA, c'est pas si mal. Je vais bientôt me la prendre d'ailleurs...
Ca dépend des boitiers que tu utilises et que tu comptes à terme utiliser. Sans aller très loin, "rien que" le 5D nécessite de prendre la version "elite", qui coûte le double... Cette version permet de traiter des photos de quasiment tous les boitiers (y compris pros), toutes marques. Il manque toujours des trucs, par exemple je ne comprends pas pourquoi le 65mm MP-E n'est disponible avec aucun boitier, ou pourquoi le 100mm macro n'est pas prévu avec les FF ou APS-H. Mais bon...
Franchement, depuis la dernière version (5.2), enfin STABLE et très performante, c'est vraiment très agréable à utiliser. Pour le prix de l'ensemble d'une configuration photo, je trouve que ça reste intéressant.
Dernière édition le 18 jui 2008 à 12h32 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Nicdoors  Membre timide

|
Effectivement, tous les boîtiers et objectifs ne sont pas disponibles dans la "home" mais à part pour le 5D qui maintenant est moins cher mais qui à l'époque valait quand même son pesant de cacahuètes, il me semble que la version home peut suffire à énormément de gens. Quant à acheter la version Elite, si on arrive à lâcher 5000€ dans un ensemble APN + optiques L, bon je trouve que ce serait mesquin de trouver le logiciel trop cher parce que comme tu dis, il est très agréable à utiliser et aide bcp à développer correctement ses RAW.
Dans la vie, il y a trois catégories de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
|
|
Thom@s Membre timide

Dernière photo :
|
Nicdoors a écrit :
Quant à acheter la version Elite, si on arrive à lâcher 5000€ dans un ensemble APN + optiques L, bon je trouve que ce serait mesquin de trouver le logiciel trop cher parce que comme tu dis, il est très agréable à utiliser et aide bcp à développer correctement ses RAW.
Je pense que la question est plutôt : pourquoi "devoir" acheter un soft de ce type quand on dépense une telle somme dans du matériel 
Canon EOS 1Dm2N ~ Canon 17-40L f/4 + Canon 24-70L f/2.8 + 50 f/1.4 + 85 f/1.8 + 70-200L IS f/2.8
Mes photos : http://thomas.book.fr
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Thom@s a écrit :
Je pense que la question est plutôt : pourquoi "devoir" acheter un soft de ce type quand on dépense une telle somme dans du matériel 
parce que , quel que soit le "matériel" (apn+optique+...) il y' en a toujours qui ont besoin d'améliorer, de corriger, d'interpréter... (j'en fais partie aussi )
ce n'est bien sûr pas nécessaire... et donc c'est in-dis-pen-sa-ble
mais tu n'es pas obligé d'acheter... si tu as une grand-mère généreuse, tu peux lui demander de t'offrir le soft de tes rêves 
|
|
Nicdoors  Membre timide

|
Thom@s a écrit :
Nicdoors a écrit :
Quant à acheter la version Elite, si on arrive à lâcher 5000€ dans un ensemble APN + optiques L, bon je trouve que ce serait mesquin de trouver le logiciel trop cher parce que comme tu dis, il est très agréable à utiliser et aide bcp à développer correctement ses RAW.
Oui certes, ca serait bien que Canon sorte une version de DPP équivalente à DXO, il y a déjà DPP ce qui est pas mal en soit, mais je me suis habitué à la puissance et la facilité de DXO.
Mnt le pourquoi, ben tu sais, un nouveau GSM dernier cri va sortir, et des développeurs vont programmer un logiciel que tu peux utiliser dessus. Pourquoi ne pas l'avoir gratuitement? Ben parce que des gens ont passé du temps et de l'argent à le programmer...
Mnt si on prend l'interprétation précédente qui me parait juste, ok tu as un objectif pas très performant, tu récupère les "dégâts" avec DXO, au final ça coute pas trop cher et ça donne des photos belles, mais si tu as un matériel de qualité et que tu y ajoute la puissance de DXO tu obtiens des photos TRÈS belles...
On est maniaque ou on ne l'est pas Les gens achètent finalement ce qu'ils veulent... 
Dans la vie, il y a trois catégories de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
|
|
Petitbillou  Membre timide

Dernière photo :
|
Certains ici ont ils pu tester l'intégration de DXO (derniere version) avec Lightroom (V2 beta)..?
J'utilise LR, et je souhaiterais intégrer facilement les corrections automatiques (ce que fait DXO ..)
Mais entre les promesses commerciales et la réalité...
En gros je veux pas me prendre la tête pour la majorité des corrections, (moins j'en ai a faire... )
Et pour revenir au sujet...
Dxo indique sur son site web version XP & vista x64 non supportées, mais ca marche peut être quand même.
Tous les éditeurs de soft font ca..
40D EF 50/f1.4, EF 17-40, EF 70-200 IS USM
A vendre sac Lowepro Orion Treckker II
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
Petitbillou a écrit :
En gros je veux pas me prendre la tête pour la majorité des corrections, (moins j'en ai a faire... )
faignasse ..
non mais sinon question optique c'est préférable que le soft s'en occupe, pour ce qui est des couleur, j'ai souvent envie de reprocher à lightroom par exemple de me proposer trop facilement des tons froid en automatique.
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
|