| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
J'ai l'occasion pour les 3 semaines à venir de monter par la route de la région parisienne jusqu'à Stockholm. Un trajet que je n'ai jamais fait qu'entre deux avions pour le boulot, donc sans rien voir ou presque, mais là j'ai du temps.
Je partirai en voiture avec une tente pour tout bagage (plus le matos photo naturellement) et le nez en l'air pour faire du trajet une promenade, et donc je me demandais si parmi nous il y en a qui connaissent les trucs à ne pas rater sur le chemin en cette saison.
Bon, grosso-modo c'est un itinéraire classique par la côte (le plus possible) via Asterdam et Copenhague.
Mais toutes les suggestions de détours sont bienvenues. J'ai du temps jusqu'au 15 août, alors autant en profiter.
Merci de vos plans géniaux, je pars ce mardi 29. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Bruxelles c'est pas mal
plus près de la mer, il y a Bruges aussi
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai pas bien regarder les date...il y a les fêtes du 15 aout à Liège (grosse fiesta le 14 aussi). Mais c'est peut-être un peu tard
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
ce que je peux te dire, c'est que le pont d'Øresund qui relie de Copenhague (danemark) à Malmö (Suède), est un très beau pont mais c'est 36 euro le passage en auto !!!
à Amsterdam, c'est quasi impossible pour se garer...
au Danemark, tu passe par où ???
par le jutland puis tu passe toutes les iles une à unes ou directement au sealand (par ferry) de Puttgarden (D) à Rodbyhavn (DK)
au Jutland, il y a le grand park légoland http://www.legoland.dk/?lc=en à Billund
à 50kms à l'est de copenhague, tu peux aller à Roskilde, ancienne ville royale et viking... puis remonter le fjord de roskilde jusqu'au nord de l'ile, de belles plages de sable et si tu a de la chance, tu y trouvera de l'ambre
tu pourra aussi prendre le ferry du nord de l'ile du sealand de helsigor (DK) à helsingborg (S)
avec un bon guide du routard, tu va pouvoir trouver de quoi faire
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Shtumpi Membre timide

|
Copenhague est une tres jolie ville et je plussois, le pont de Öresund est facinant (photos possibles cote suedois).
Pour continuer le voyage, en suede, Malmö est une ville sympa, avec sa turning törso , tour torsadee. A quelques kms au nord il y a Lund, vieille ville medievale.
Apres la route vers Stockholm peut passer par la scanie, le sud est de la suede, joli pays avec plein de chouettes ports de peches entre Ystad et Karlskrona.
Sinon il y a la route par le centre, la E4 avec mention speciale pour le lac Vattern et le village de Gränna et son ile au large.
Bon sinon des lacs, des forets et des jolis ports il y en a d'autres plein partout ici. Les photos en ce moment avec un super temps et des longues, tres longues soirees, c'est genial .
www.gimmemorephotos.com
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Yes le pont-tunnel est cher, mais quand-même 7 fois moins que la traversée en ferry, et pas besoin d'attendre. J'adore le charme de la micro-croisière, mais il y a des limites au folklore.
Pas facile d'avoir des témoignages concrets de voyageurs dans ces contrées somme toute très peu touristiques (je parle là du nord de l'Allemagne, du DK et de la Suède, surtout que les français sont l'archi-infime minorité des touristes qui se risquent là-bas. Et quand on regarde les sites "officiels" des offices du tourisme nationaux censés te donner l'envie irrépressible d'aller visiter leurs beaux pays et y dépenser tous tes bons euros (pitin que la vie peut être cher là-bas, et je cause même pas du prix de l'essence) on s'aperçoit qu'ils n'ont pas grand-chose à offrir. A Copenhague par exemple, à part la statue niaiseuse de la Petite Sirène tu demandes bien ce qu'il peut y avoir à voir. T'imagines Bruxelles se résumer au Manneken Pis ? Et un parc folklo comme Tivoli, ça te coûte à peu près pareil qu'Eurodisney, et c'est carrément pas la même échelle. Stockholm a je pense plus de charme.
Quant au camping sauvage, je redoute assez les bestioles volantes et piquantes. J'espère que ça n'est pas comme en Écosse où je me souviens avoir plusieurs fois retrouvé plusieurs de ces saletés infernales enfermées dans le boîtier, juste le temps de changer d'objo. 
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
imagine que je suis allé jusqu'au danemark en fuego pour un meeting spécial fuego en 2001 organisé par le "club renault danois" !!!
8 nationalités différentes étaient présentes, et il y avait plus de fuego présentes ces jours là que de vendues au danemark depuis 1980 !!!
marseille-saarlouis (D), saarlouis-roskilde (DK), 3 jours de ballade dans le sealand (décrit au dessus) puis retour roskilde-saarlouis avec repas au luxembourg et saarlouis-marseille le lendemain...5000kms en 7 jours !!!
un vrai régal !!!!
edit : christiana a beaucoup perdu de sa valeur "libre" depuis l'année dernière, la police a fait beaucoup de tri et de nettoyage dans ce quartier car ça dérivait assez fortement
Dernière édition le 26 jui 2008 à 23h39 par FUEGO
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je vais faire à peu près le même kilométrage, je pars de plus près mais j'irai plus loin.
Mais heureusement je dispose de plus de temps.
"Par Thor ! par Odin ! partons !" © Goscinny - Asterix et les Normands
|
|